Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Lp77230
contributeur occasionnel
3 659  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour, j' ai orange qui me réclame de devoir payer 140€ de plus pour car paiement pour PlayStation store soit 4x35€. Je les ai appelé pour leur dire que je n'ai rien avoir avec ça , ils me disent que je dois me rapprocher de PlayStation store car je leur dois cette facture et que je dois justifier que je ne suis pas à l origine de cette achat. Je me suis rapproché de PlayStation store qui me dit qu ils ne me connaissent pas donc ils ne peuvent rien faire. J essais de rappeler orange mais à part la demande de payer sur leur serveur je n'arrive pas à les ravoir et ils ont coupés la ligne et augmente la facture a 173€ car ne voulant pas annuler se prélèvement j' ai du faire un rejet tardif auprès de ma banque. J' ai réussi à les contacter une fois avec un numéro d un autre abonnement et ils m'ont dit d'envoyer un courrier de réclamation et j' ai reçu un mail en retour précisant que je suis le titulaire et que la somme est du . D'un côté je ne veux pas que cette somme augmente mais je n'ai pas envie de payer pour quelqu'un d'autre et je suis prêt à déposer une plainte a la gendarmerie si besoin pour prouver ma bonne fois . Je leur ai dit que j ai demandé un forfait et pas de payer avec mais apparemment de pouvoir payer c est par défaut et donc à moi de désactiver cette option, je trouve que ça devrait être l'inverse que ce soit à moi d activer cette option. De plus je leur ai dit que c est à eux de prouver que c est moi et de protéger leurs clients et pas au clients de prouver ça bonne fois . Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance.
Cordialement LP

Lp77230
contributeur occasionnel
3 650  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour, j' ai orange qui me réclame de devoir payer 140€ de plus pour car paiement pour PlayStation store soit 4x35€. Je les ai appelé pour leur dire que je n'ai rien avoir avec ça , ils me disent que je dois me rapprocher de PlayStation store car je leur dois cette facture et que je dois justifier que je ne suis pas à l origine de cette achat. Je me suis rapproché de PlayStation store qui me dit qu ils ne me connaissent pas donc ils ne peuvent rien faire. J essais de rappeler orange mais à part la demande de payer sur leur serveur je n'arrive pas à les ravoir et ils ont coupés la ligne et augmente la facture a 173€ car ne voulant pas annuler se prélèvement j' ai du faire un rejet tardif auprès de ma banque. J' ai réussi à les contacter une fois avec un numéro d un autre abonnement et ils m'ont dit d'envoyer un courrier de réclamation et j' ai reçu un mail en retour précisant que je suis le titulaire et que la somme est du . D'un côté je ne veux pas que cette somme augmente mais je n'ai pas envie de payer pour quelqu'un d'autre et je suis prêt à déposer une plainte a la gendarmerie si besoin pour prouver ma bonne fois . Je leur ai dit que j ai demandé un forfait et pas de payer avec mais apparemment de pouvoir payer c est par défaut et donc à moi de désactiver cette option, je trouve que ça devrait être l'inverse que ce soit à moi d activer cette option. De plus je leur ai dit que c est à eux de prouver que c est moi et de protéger leurs clients et pas au clients de prouver ça bonne fois . Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance.
Cordialement Lp

madman72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 628  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonsoir,

J'ai tout détaillé dans mon Post.

Je sais que c'est contraignant, il faut être patient, mais cela a fonctionné.

Bon Courage.

mimi11111
contributeur occasionnel
3 599  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour,

 

orange m ont baladé exactement comme vous!je n ai pas pu récupéré mon argent ,je me suis rapprochée de l union des consommateurs c était en bonne voie mais il y a malheureusement le confinement!beaucoup de personnes se sont faites arnaquer des grosses sommes d'ailleurs!j'ai désactivé sur mon compte orange le multimédia c est un conseiller orange qui m a expliqué!j'ai fait des courriers,j'ai téléphoné sans cesse !aucun résultat!je vous conseille de vous rapprocher de ufc,c est la seule solution! Bon courage et n hésitez de me recontacter!

Johanj
contributeur occasionnel
3 586  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Mon avis,

C'est à ORANGE de faire en sorte que leur système soit sécurisé c'est de leur responsabilité, on paye pour ça, on paye une facture ORANGE à ORANGE ... C'est à eux de régler des problématiques d’usurpation d'identité entre le système ORANGE et le système SONY... C'est à eux de prendre le sujet sérieusement sur cette facturation frauduleuse...

 

J'ai procédé ainsi

- Faire opposition au prélèvement d'ORANGE

- Passer 15 minutes avec le service client d'ORANGE qui n'a aucune solution à proposer à part celle de vous donner l'adresse postale qui est inscrite sur la facture (dans la rubrique nous contacter)

- Déposer plainte pour ce paiement frauduleux, les x arnaques doivent être enregistrées (est ce que seul Orange est touché ?) 

- Écrire en lettre recommandée aux services contentieux d'Orange pour demander l'annulation de la dépense frauduleuse dont je ne suis pas responsable...

- N'ayant plus confiance à ORANGE, j'ai interdit tous les usages hors forfaits (Appel vers numéros spéciaux, depuis l’étranger, achats à l'acte et abonnement)

 

J'attends leur retour,

si pas d'annulation de ce paiement frauduleux, il est clair que tous mes portables mon abonnement internet passeront chez un autre opérateur dont j'attends une garantie de sécurité stricte au niveau de la facturation. On est 2020, la sécurité des paiements est un service !

 

 

filou291
contributeur occasionnel
3 569  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour,

Ça m'est arrivé aussi 4×30€ rechargement Sony sur ma facture orange. J'ai appelé Sony et boku (qui fait le lien entre orange et Sony)et ils m'ont fourni les preuves que je n'ai pas fait de transaction. Après dépôt de plainte au commissariat et envoie de tout ces dommages en recommandé au service consommateurs Orange. Et remboursement 1 mois après.

mimi11111
contributeur occasionnel
3 563  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour,merci pour l 'info.

 

mimi11111
contributeur occasionnel
3 558  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour,tout à fait d'accord!ce sont des voleurs!

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 515  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\


Bonsoir @Lp77230,

Je comprends votre mécontentement et suis vraiment navré. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1575727


AlexandreK

signature.jpg

karine187
contributeur
3 433  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonsoir ,

 

Merci pour votre post , ça va m'aider je l'espère , j'ai eu la mauvaise  surprise aujourd'hui sur ma facture orange , 100 euros  : 2x50 pour rechargement playstation.

Je vais suivre vos démarches.

Bonne soirée .

Karine 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

6361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne