Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPaiement en plusieurs fois changer de mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'aimerais que l'on m'éclaire sur un point : Pourquoi n'est-il pas possible de payer en plusieurs fois son renouvellement mobile lorsqu'on est (ancien) client, en ligne tout du moins, alors que cette solution est proposée aux nouveaux clients...
Je viens de communiquer par e-chat avec un conseiller qui m'a juste répondu (je résume) : votre offre vous permet d'acquérir des téléphones à prix réduits, à partir d'un euro, mais paiement en une seul fois, sur votre facture orange (sic).
Hors j'ai déjà changé plusieurs fois de mobile, toujours payé par carte, et oui, et en direct. Mais là, j'ai envie de me faire plaisir, dépenser 5 6 ou 700€, mais payer en plusieurs fois histoire de faire passer l'achat. En plus j'ai choisi de prendre un forfait avec renouvellement inclus, donc légèrement plus cher exprès. Mais à voir le prix proposé, on arrive à avoir sur des sites marchands quasi le même prix et on peux payer en 10-20 fois.
Si un conseiller passe par ici, ou dois-je appeler le 3900 pour effectuer une démarche. (En boutique plus difficile dans mon cas car 60km à faire, et en ces temps qui courent, pas envie que le mobile me coûte 135€ de plus)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suite à mon passage en boutique, je peux enfin, je pense, apporter une solution :
Lors d'un changement de mobile, par le biais du programme changer de mobile, il faut passer par une boutique physique Orange. Ils sont les seuls à pouvoir à mettre en place un financement, qui se fera par Orange Bank, et ce jusqu'à 36 mois, avec ou sans apport.
Je ne l'ai pas encore fait donc je ne peux confirmer, mais la conseillère m'a également précisé, sans obligation de prendre un compte Orange Bank, et surtout taux 0 pour les clients d'Orange.
Mais à tout cela il y a une contrainte, c'est au niveau du choix de votre téléphone. En passant par internet ou sur l'appli Orange et moi, le mobile choisi doit proposer à coté de son image : Disponible en boutique/A retirer gratuitement. Et en descendant un peu plus sur la page il y a le bouton : Réserver et payer ce mobile en boutique.
A partir de là, vous cliquer sur ce bouton et il vous propose de choisir la boutique la plus proche etc.
Là où le bât blesse c'est justement au niveau de la dispo boutique (alors qu'en ligne souvent dispo), la conseillère a juste pu me dire... Aller sur la page tous les jours pour vérifier, on reçoit très peu d'exemplaires des "gros" mobiles.
Voilà, j'espère avoir pu aider du monde, et je vais voir tous les jours pour un note20 + ou iPhone 12 Pro max ahaha
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement en plusieurs fois changer de mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement en plusieurs fois changer de mobile
Bonjour Johann.
Oui effectivement j'ai eu connaissance de cette solution, mais elle ne correspond pas à cette situation car sur le site elle n'est proposée qu'en cas de nouveau forfait et surtout pour des mobiles à coût limité car, 8€ max sur 24 mois, cela ne fait "que" 192€. Donc pour un portable à 700€ il faut faire un apport de 508€. On pas trop près d'un solution étalement ou crédit en soit.
En plus d'autres opérateurs le font déjà, et même un ami est chez Orange par sa banque, et il lui ont mis en place un paiement mensuel. (Ce cas est qd même différent car il passe par une banque directement)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement en plusieurs fois changer de mobile
Étonnant, en boutique physique lors d'un achat d'un nouveau mobile sans changement ou souscription d'une novelle d'offre le vendeur m'avait à chaque fois proposer l'offre étalement ou le paiement sans frais via orange lease, comme je prend toujours des mobiles qui ne sont pas trop cher j'en ai pas besoin .
Cela serait intéressant d'avoir l'avis d'un conseiller de passage que je salue .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement en plusieurs fois changer de mobile
Effectivement j'aimerais bien l'avis d'un conseiller également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement en plusieurs fois changer de mobile
Bonjour @Niiico,
Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pourriez vous me préciser quelle est votre offre actuelle ?
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement en plusieurs fois changer de mobile
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai actuellement un forfait Open Up 80 Go avec mobile.
J'ai atteint la fin de mon engagement de 24 mois.
J'aimerais me faire plaisir avec un portable dernière génération (par ex s20+ 5g ou ultra, voire iPhone 12 Pro Max), mais le site ne me propose qu'un paiement unique, pas d'échelonnement. Pour le moment je ne peux me déplacer en boutique (travail du lundi au samedi et boutique la plus proche assez lointaine et fermée quand je rentre).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement en plusieurs fois changer de mobile
Bonjour @Niiico
Afin de procéder à un achat de téléphone via le paiement étalement mobile, vous ne pouvez pas effectivement le faire via votre espace client mais uniquement en boutique ou au service client 3900.
Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.
Peter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement en plusieurs fois changer de mobile
Je n'ai peut-être pas compris, mais l'étalement mobile c'est bien le 8€ max par mois et le reste en apport. Non un paiement en plusieurs fois (en gros un crédit).
Je vais essayer d'appeler le 3900 ce début de semaine.
Mais je pense avoir trouver une autre solution, vu que je ne suis plus lié à orange, c'est un simple changement d'opérateur. D'ailleurs je pense qu'ils sont tous au courant que je ne suis plus engagé car ils sont au moins 3 à m'avoir déjà appelé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suite à mon passage en boutique, je peux enfin, je pense, apporter une solution :
Lors d'un changement de mobile, par le biais du programme changer de mobile, il faut passer par une boutique physique Orange. Ils sont les seuls à pouvoir à mettre en place un financement, qui se fera par Orange Bank, et ce jusqu'à 36 mois, avec ou sans apport.
Je ne l'ai pas encore fait donc je ne peux confirmer, mais la conseillère m'a également précisé, sans obligation de prendre un compte Orange Bank, et surtout taux 0 pour les clients d'Orange.
Mais à tout cela il y a une contrainte, c'est au niveau du choix de votre téléphone. En passant par internet ou sur l'appli Orange et moi, le mobile choisi doit proposer à coté de son image : Disponible en boutique/A retirer gratuitement. Et en descendant un peu plus sur la page il y a le bouton : Réserver et payer ce mobile en boutique.
A partir de là, vous cliquer sur ce bouton et il vous propose de choisir la boutique la plus proche etc.
Là où le bât blesse c'est justement au niveau de la dispo boutique (alors qu'en ligne souvent dispo), la conseillère a juste pu me dire... Aller sur la page tous les jours pour vérifier, on reçoit très peu d'exemplaires des "gros" mobiles.
Voilà, j'espère avoir pu aider du monde, et je vais voir tous les jours pour un note20 + ou iPhone 12 Pro max ahaha
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/09/2022 10h14 | |||
21/09/2023 12h21 | |||
17/07/2022 16h03 | |||
16/03/2022 19h24 | |||
07/07/2021 1h39 |