Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 154  

Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonjour -

 

Est-ce que c'est possible de partager la connexion (Portable Hotspot avec iPhone) du Mobicarte ?

 

J'ai une recharge Max (30 euros / 10 Go) et je n'arrive pas le partager, mais je pouvais le faire auparavant avec une crate de Bouygue, donc je me demande si Orange le bloque.

 

Merci

20 RÉPONSES 20
remetstestongs
super fan
super fan
6 141  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

@Houmi: uniquement sur les versions ios 4..3 et la suite.

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 136  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Salut vous @Houmi  / @remetstestongs

 

Si causes du partage de connexion , voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Peut-on-partager-internet/m-p/1360250#M82717

 

Si tu causes de la connexion à un hotspot, faut le dire .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 118  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonsoir @johann @remetstestongs

 

J'ai regarde le fil et le pdf, mais je ne comprends pas les detailles.

 

Le wifi d’Orange: connexion illimitée aux hotspots Wi-Fi d’Orange en France métropolitaine sous réserve de disposer d’un crédit supérieur à 0e. Service accessible depuis les réseaux Wi-Fi nommés «Orange» avec l’application Mon Réseau (sous réserve de disposer d’un équipement compatible). Cartographie sur l’application Mon Réseau. Usage modem inclus sous réserve de crédit internet mobile disponible et après avoir préalablement souscrit à une recharge ou un pass (exclusivement pour le Mini 1,99e): connexion internet en mobilité sur votre ordinateur/tablette grâce au mode partage de connexion de votre mobile. Communication décomptées au Ko.

 

Donc pourquoi je ne peux pas partager la connextion avec mon ordinateur ?

 

J'ai essayer avec iPhone 7+ (version 11 et puis 12)

Xperia Z5 

remetstestongs
super fan
super fan
6 111  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

@Houmi: bonjour. Sur votre iphone, réglages, partage de connexion: déplacer vers la droite pour activer (couleur verte). Connectez ensuite votre ordi au point d'accès wifi , en utilisant le mot de passe fourni.

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 094  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

@remetstestongs Cela fait quelques annees que j'utilise le Personal Hotspot aux US avec ma carte de puce de T-mobile, je suis ici en France visitant mes parents.

 

J'ai fait quelque teste de personal hotspot sur l'iPhone

 

T-mobile roaming ici sur Orange -> Bloque (J'ai l'Internet LTE Illimite la-bas et ca marche ici a 256Kbps)

Orange Mobicarte avec Recharge Max (30 Euros) -> Bloque

Bouygue Telecom (Carte Vacation) -> Debloque (Hotspot a marche)

 

Donc Orange bloque le Hotspot malhereusement, a moins qui'il y a un code pour le debloquer ?

petit_titi
star
star
6 082  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonsoir @Houmi et @remetstestongs et @johann

 

Pour @Houmi ou a tu lu ce que tu as ecris en rouge ? Sur quelle fiche d'info ?

 

Pour les mobicartes impossible de faire le partage de connexion ou mode modem 

 

Si tu lis bien usage modem .....   exclussivement pour le mini c'est pour un forfait pas pour les mobicartes 

 

Je te joins le liens sur les mobicartes et lis bien la fiche d'info standard mobicarte nulle pas il est ecrit usage modem possible :

 

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

Pour le wifi hotspot orange tu as bien lu il faut prendre une recharge classique et ainsi ton compte principal ( celui qui apparait en premier quand tu fais #123# puis telephone) 

 

La recharge max rechargeage un second compte qui s'appelle rechargeable et tu peux le voir apres avoir fait #123# puis telephone tu choisi "suivi conso" puis " compte rechargeable" et c'est la qu'apparait ta recharge max 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 075  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonsoir @petit_titi je l'ai lu sur https://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf (page 4)

 

Merci encore, c'est dommage que je ne peux pas partager la connexion. Parce que il y a des jeux video que j'aimerais bien telecharger sur le Nintendo Switch.

 

J'ai deja utilise le Wifi D'Orange (avec l'app "mon reseau") et j'ai aussi l'Orange Wifi Pass de 30 jour, ils ne permettent pas de telecharger de plus de 1Mbps, donc je voulais utiliser la recharge Max sur 4G.

petit_titi
star
star
6 062  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonsoir @Houmi

 

Oui je comprends ta frustation 

 

Si tu veux vraiement telecharge des jeux

pourquoi ne pas voir si une te tes relations pourrais pas faire un geste et te permettre de faire un partage de connexion 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Maxou9
star
star
6 038  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonjour @Houmi

T mobile c'est pas Orange.
Si ont compare les forfaits Orange sont en cartons...
@petit_titi a 100% raison pas de partage sur une mobicarte Orange le partage est même payant sur certains forfait Orange.
Pour le prix de ta mobicarte et de la recharge tu avais plus d'un an de forfait B YOU ( Bouygues ) avec 20 Go mensuel sans engagement ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne