Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 965  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonjour @Maxou9 @petit_titi

 

@Maxou9 Comme j'ai besoin d'un numero francais qui marche aux US, je suis alle avec Mobicarte avec l'aide de @petit_titi il y a 2-3 semaines ds un autre fil de forum... et je suis tres content et j'espere que les recharges classique vont marcher la-bas.

 

Comme je suis en France pdt 2 mois encore, j'ai achete une recharge Max pour l'tutiliser ici mais je croyais pouvoir partager la connexion, mais ce n'est pas grave... pour la deuxieme recharge j'acheterai une recharge moins cher.

 

Le wifi Hotspot D'orange (de #125# depuis Mobicarte ou wifi pass de 30 jours @ 20 Euros) marchent bien pour moi, c'est un peu lent, mais surtout ce que je n'aime pas, c'est qu'ils te deconnectent apres quelques heures, donc les jeux video telecharges ne sont plus valid ("file corrupted), ou si je voulais telecharger par example iOS 12 sur iPad, je dois recommencer au debut. Donc je dois toujour mettre l'apareil sur Airplane mode quand je crois qu'ils vont me deconnecter, deconnecter et reconnecter le wifi et puis mettre l'appareil sur internet encore pour telecharger un fichier de quelque Go...

 

C'est dommage qu'il n'y a pas des solution propre pour des etranger en France pour l'internet si tu es ici au dela des un mois.  Mes parents ont une ligne fixe avec Orange et j'aurai pu prendre le livebox pdt les 3 mois que je suis ici, mais ils n'ont pas besoin d'internet apres que je retournerai.

 

J'ai lu sur des pages americains qu'Orange elimine l'option DUN (dial up networking) sur l'APN et c'est pourquoi le modem ne marche pas... et comme APN n'est pas montre sur l'Iphone par Orange, je ne peux y rien faire... je sais que je peux mettre l'APN avec un profile, mais je ne vais pas risquer de faire bloquer ma mobicarte.

petit_titi
star
star
4 938  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonjour @Houmi et @Maxou9 et @remetstestongs et @johann

 

Tu m'apprends que les hotspot wifi orange se deconnectent au bout de quelques heures => Je croyais que tu pouvais rester le temps que tu voulais (c'etait vrai il y a quelques temps ) cela fait longtemps que je ne reste pas connecter plus d'une 1/2 heures sur le wifi hotspot d'orange

 

Pourrais tu me dire au bout de combien de temps ?

 

Je sais que pour les hot spot wifi SFR c'est 1h1/2 apres cela se deconnecte il faut se reconnecter

 

tu n'as vraiement personne qui a une box (quelque soit l'operateur) qui puisse te fournir la connexion pour telecharger ?

 

A+

 

PS : Les recharges classiques sont les seules qui puissent etre utilise en dehors de l'Europe bien sur il y a un cout pour les appels et le reste (sms, MMS et internet he oui tu peux aussi utiliser les recharges classiques pour aller sur le net mais ce n'est pas interressant vu le cout )

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 914  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonsoir @petit_titi

 

En moyenne, je reste connecte sur les hotspots wifi orange pendant 3-5 heures. Mais parfois je suis deconnecte apres 15-30 minutes, parfois une heur. Si je suis connecte apres minuit, peut-etre 6 heures maximum.

 

Malheureusement je n'ai personnes auxquelles je peux demander pour me fournir la connexion. Un de mes voisins m'a offert une fois pour leur compte sur numericable, mais je n'ai pas voulu leur demander leur mot de passe.

 

Alors je voulais te demander quelques questions apropors des recharges d'Orange:  https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

1) Qu'est-ce que cela veut dire, quand je lis "Recharges ne créditant pas le compte principal" ?

 

2) C'est quoi la difference entre les recharges Internet Mobile et recharge Max pour la France ? Est-ce que cela n'est pas meilleur pour toujours acheter les recharges Max ici pour internet sur mobile ?

 

3) Est-ce que c'est meilleur que j'achete quelques recharges classiques (10 Euros) avant que je parte pour les US ou est-ce que je peux les acheter depuis la-bas ? J'ai une carte bancaire pour ici.

 

A+

petit_titi
star
star
4 893  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonsoir @Houmi

 

Merci pour la reponse sur le temps de connexion sur le wifi d'orange

 

Le compte principal c'est le compte avec lequel tu peux tout faire et important ou tu veux dans le monde a condition qu'orange ait un partenaire (appeler, sms, mms et aller sur internet bjen sur cela a un cout)

La seule recharge qui credite ce compte sont les recharges classiques 

Tu vois ce qui te reste en faisant #123# puis telephone => la reponse est le contenu de ton compte principal

Et autre avantage tu as acces au wifi hotspot Orange (ce sont des box de particulier la grande majorite)

1)

La signification " Recharge ne creditant pas le compte principal " les recharges concernes creditent le compte rechargeable ( un deuxieme compte qui n'a pas de lien avec le compte principal) 

Les recharges Max, internet et internationnal credite le compte rechargeable

Ces recharges sont faite pour une utilisation precise

Recharge max => appel illimites, sms et Mms illimites mais tu ne peux pas appele les numeros surtaxes, tu ne peux pas appeler un numero autre que Francais et son utilisation est uniquement en France et en Zone Europe (pour les opreateurs telephonique) 

Recharges internet => tu peux aller uniquement sur internet en France et en Zone Euroos

 

2)

Apres cela depends de ton utilisation  

Si tu utilise qu'internet le mieux c'est les recharges internet et aussi au niveau cout

 

Si tu veux phoner et autre et aussi aller sur internet les recharges max sont mieux

 

C'est pour cela que je ne peux te dire ce qui est le mieux 

 

J'utilise les 2 

 

3) 

Si tu as un carte bancaire Francaise tu peux recharger depuis le site d'orange 

Sinon prendre des recharges et recharger avant la fin de validite du numero

 

Poud savoir la date de fin de validite de ton numero et recharge

soit depuis ton espace client puis "suivi conso" 

Important ne prends pas la date qui est sur "offre et option " elle est fausse

 

Soit le 225 et tu recois un sms mais que si tu es en France

Donc pour toi 1ere solution et j'insiste "suivi conso" uniquement pas l'autre 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Ps : si besoin d'autre explication pas de souci 

 

J'oubliais si tu prends des recharges fais des photos des recharges des fois qu'elle s'efface ou tu la perds

 

 

 

 

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 848  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonsoir @petit_titi

 

Merci pour tes reponses! 

 

J'ai finalement compris la difference entre le compte principal et les autres, Merci! Quand je suis sur l'application "Orange a Moi" -> Suivi Conso, je peux bien voir les differentes recharges, j'en ai trois a ce moment (Principale, celle de Max et une qui est vide mais qui peut etre recharger)

 

Pour ton explication de recharge Internet vs Les Max, Je comprends que les gens qui auraient besoin des recharges de 300Mo ou 1Go, les recharges Internet son biens a 5 et 10, mais pour celle de 25 sur l'internet a 3Go, cela vaut beacoup plus de prendre la recharge Max a 30 et d'avoir 10 Go a mon avis (my 2c)

 

J'ai une carte bancaire mais je crois que je vais acheter deux recharges classiques ici avant que je parte et je vais aussi prendre des photos! (merci pour le tuyau!)

 

A propos de la validate tu avais raison! la date de fin de validte est fausse (27/01/2019) sur "offre et option" mais celle de "suivi conso" (en bleu) ou par 225 montrent 24/04/2019!!! J'espere qu'Orange va le fixer sur leur app.

 

 

Une derniere question pour toi, est-ce que tu sais si je peux acheter cette option pour la Mobicarte ?

https://boutique.orange.fr/mobile/options/pass-go-usa-canada-internet

 

J'aurai peut-etre besoin d'appler la France pendant quelques semaines de la-bas.

 

 

Merci encore!

 

A+

petit_titi
star
star
4 834  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonsoir @Houmi

Pour les recharges mobicartes voir le site web de recharge pour Mobicarte ce sont les seules recharges pour Mobicarte

L'option que tu selectionnes est pour les forfaits bloque ou non bloque pas pour les mobicartes

Pour ce que tu demandes seul les recharges classiques seront valables pour etre utilises dans le monde entier

J'espere que cela t'aideras

A+
Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 809  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonsoir @petit_titi

 

Merci! J'ai vu sur l'application "Orange et Moi" -> Offre et options -> Ajouter un Option, il y a un pass USA / Canada 1h SMS illimites 31 jours pour 12 €

 

J'ai vu aussi sur l'application que l'appel depuis les US est de 1.18€ par minute donc l'option est moins cher.

 

A+

 

p.s  aussi je voulais te dire, mon pass Wi-Fi orange de 30 jours a ete termine cette semaine et maintenant j'utilise mon numéro d'orange par l'espace particulier pour l'utiliser et toutes les fois la durée de Wi-Fi jusqu'à déconnexion sont de 6 heures et la connexion est beaucoup plus meilleure (je suis déconnecté pas aussi souvent). La seule chose, je n'ai pas pu mette le mot de pass obtenu par #125# mais j'ai dû utiliser mon mot de passe d'espace client.

petit_titi
star
star
4 801  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Bonsoir @Houmi

Oui depuis un certain je crois depuis 2017 pour avoir le wifi gratuit d'orange ou hotspot
Il te faut identifiant et mot de passe de ton espace client

Pour ce qui est de ta question depuis le Canada il existe des sim local avec des pass voir sur Amazone

J'espere que cela t' aideras

A+

Ps : merci pour l'info sur le temps de connexion
TheRock
contributeur
4 076  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

ça ne marche pas. Pas possible de partager sa connexion avec Orange Mobicarte. 

 

Même le vendeur de la boutique Orange ne le savait pas, e m'a dit que c'était possible. En toute bonne foi. Tellement ça tombe sous le sens. 

 

Mais à Orange on aime bien se moquer des clients. 

 

Je passe à SFR, comme ça j'aurai plus ce problème. 

Citron2mer2
contributeur
2 502  

Re: Partager la connexion (Mobicarte / Recharge Max)

Je suis allé en boutique pour demander une mobicarte expressément et exclusivement pour utiliser des datas en partage de connexion. J’ai insisté pour savoir si c’etait Possible on m a dit que oui. Résultat un temps perdu infini, de l’argent gaspillé et un pays qui n’offre aucune possibilité de faire des démarches en ligne dans les zones blanches, ce qui en période de confinement est un scandale. On m’a donc vendu un produit inadéquat et l’argent a été soutiré par tromperie manifeste. Bouygues a un réseau peut être moins implanté mais ses recharges au moins acceptent le l’étage de connexion. Orange est une entreprise qui ne rempli aucune mission sec service public, avec des pratiques commerciales floues et douteuses pour ne pas dire autre chose....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne