Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Personnalisation mobile orange - hors forfait - facture

gadomene
contributeur
4 670  

Personnalisation mobile orange - hors forfait - facture

Bonjour, je viens de découvrir sur ma dernière facture un achat "hors forfait" réalisé le mercredi 18 mars. D'après, mon suivi de consommation il s'agit d'un achat hors forfait nommé "personnalisation mobile orange" et facture 4.99 euros. Pourtant, je n'ai jamais réalisé cet achat. Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suvire afin de demander le remboursement?

 

Je vous remercie d'avance.

 

 

Balises (3)

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 793  

Re : Hors forfait

Salut @justine1811

 

Regarde si tu peux résilié depuis ton espace client,

ou éventuellement depuis le site concerné

 

En complément :

 

Concernent le service " achats sms + "

pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client ou voir avec le service client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

 

Par précaution, vérifie si les services internet + et contact +

sont désactivés


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

 

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
Sinon voir avec le service réclamation : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debu...

 

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
blabla3
super fan
super fan
4 665  

Re : Personnalisation mobile orange - hors forfait - facture

Bonjour

 

Cet achat correspond a une manipulation faite par l'utilisateur du mobile en surfant sur internet. En d'autres termes il n'y pas de remboursement qui puisse, normalement etre fait la dessus.

En effet il incombe a l'utilisateur, au dela de savoir comme utiliser le mobile, de bloquer tout ce qui pourrai lui valoir du HF en mettant, dans ce cas présent, l'option blocage des abonnement ou achat  multimedia.

Contactez le 3970 ils feront certainement le remboursement, même si ils ne devraient pas.

 

Ce qui me fera toujours rire avec ce genre d'achat  c'est que ce n'est jamais l'utilisateur qui a fait ça mais le mobile, tous seul qui comme un grand est allé sur internet et est allé sur un site de personnalisation du mobile car il devait penser qu'il etait trop commun par rapport au autres En même temps on ne peut en vouloir au mobile c'est un SMARTphone, a l'inverse de l'utilisateur

 

On delivre le permis pour conduire une voiture peut etre serait-il temps d'en faire de même avec les smartphones.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 633  

Re : Personnalisation mobile orange - hors forfait - facture

Salut à vous

 

En complément, un peu de lecture

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=achat+mulim%C3%A9dia+mo...

 

La, faut voir la question, avec le service client, soit par tél:

ou par chat : http://contact.orange.fr/

Sinon, attendre l'éventuel intervention d'un webconseiller

 

true.gif

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

justine1811
contributeur
3 796  

Hors forfait

Bonjour,

 

Je viens de découvrir dans mon suivi conso que j'avais presque 30€ de hors forfait lié à des sms pour de la voyance alors que je n'ai jamais envoyé ses messages. Comment faire pour être remboursé ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 794  

Re : Hors forfait

Salut @justine1811

 

Regarde si tu peux résilié depuis ton espace client,

ou éventuellement depuis le site concerné

 

En complément :

 

Concernent le service " achats sms + "

pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client ou voir avec le service client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

 

Par précaution, vérifie si les services internet + et contact +

sont désactivés


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

 

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
Sinon voir avec le service réclamation : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debu...

 

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 747  

Re : Hors forfait


Bonjour @justine1811,



Vous avez du hors forfait dû à des SMS surtaxés. Afin de consulter votre dossier, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


Bonne fin de journée,

AlexandreK


signature.jpg

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 733  

Re : Hors forfait



Bonjour @justine1811,


N'ayant aucun retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Néanmoins je reste à votre disposition.


Bonne fin de journée,

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 656944 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne