Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Perte abusive de Go

Pia2
contributeur
1 141  

Perte abusive de Go

Déjà 1 Go perdu alors que l'abonnement vient juste d'être renouvelé et à peine utilisé!! Pas logique à observer si c pas du vol!!
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: Perte abusive de Go

salut @Pia2

 

regardes dans les mises à jours automatiques, les synchro en arrière plan, etc

 

parce que personne ne te vole quoi que ce soit, ce sont juste des choses qui se passent généralement en arrière plan

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Perte abusive de Go

Salut vous deux

 

@Pia2  / @fredolerouge

 

Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignotent ton data.

 

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

 

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,


http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Pia2
contributeur
1 102  

Re: Perte abusive de Go

Merci pr ta réponse et pour ton intelligence ......déjà la mise à jour automatique est bloquée...bien tenté qd même
Maxou9
star
star
1 082  

Re: Perte abusive de Go

Bonjour @Pia2
Tous les mobiles ont un compteur de données, il est donc facile de savoir avec précision ou elles passent.
Après tout dépend du mobile de l'OS et de ca version.
Avec ces renseignements je pourrais d'indiquer un premier jet pour contrôler au mieux ce que fait ton mobile.
Ils serait bien de connaître également ton forfait data et un bref aperçu des appli que tu utilises.
Tramadol9477
contributeur
66  

Re: Perte abusive de Go

Mes gigas se consomment de façon anormalement rapide. Lors du renouvellement de mes 110 gigas il m'en restait encore du mois dernier en une journée vous m'avez subtilisé au moins 15 gigas. Si je trouve un autre opérateur plus intéressant je changerais sans hésiter. Car à ce niveau***** Et où sont passé les gigas des mois qui n'ont pas été utilisé !?

 

[Edit : @Tramadol9477 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
42  

Re: Perte abusive de Go

Bonjour @Tramadol9477 , 

Je tiens avant tout à préciser que les Go non utilisés ne sont pas reportés sur le mois suivant. 

Concernant la consommation anormale que vous constatez, elle peut trouver son origine dans une application qui tourne en tâche de fond. Avez-vous essayé de vérifier le temps d'utilisation de chaque application dans les réglages de votre mobile ? 
Si oui, est-ce qu'une application "gourmande", comme du streaming par exemple, ressort avec un usage important ? 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne