Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Plus de 3G, normal?

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 395  

Plus de 3G, normal?

Bonjour,

dans mon petit coin au bord de la mer en Bretagne, la réception n'est pas facile, mais depuis le début de la 3G je captais très bien dehors dans le jardin, à la plage, plus difficielement à l'intérieur de la masion. Mais depuis 3 jours presque pas de réseau, 1 barrette maxi en extérieur, et pas de 3G , quand à la la 4G ..je n'ai pas le bon iPhone. Le réseau des adversaires, lui marche bien en 3G, je peux le voir facilement mais pas l'utiliser ce qui est normal.

Mon matos: iPhone 3Gs.

La couverture réseau officielle, lin du réel? 

30 RÉPONSES 30
courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 386  

Re : Plus de 3G, normal?

En attendant une explication, voici la carte des antennes émettrices dans mon petit coin. OK j'habite juste à côté de l'antenne des adversaires, qui marche bien en 3G et 4G. Mais je suis chez Orange depuis le début d'ADSL et des portables, donc j'y reste, la 4G d'orange est une vague promesse ici, on verra si d'ici l'été Orange y passe et surtout si la couverture de cette antenne arrive à faire les 4kms en ligne droite jusque la maison ...ce que la 3G ne fait pas bien du tout.

Alors voilà la carte avec les antennes de chacun. Celle d'orange la plus proche de chez moi est au mileiu d'une zone sans hab itations dans un rayon de 3kms ...bizarre ce choix?

 1) les antennes 4G, enfin l'antenne 4G, la croix bleue c'est chez moi.

Capture d’écran 2014-01-02 à 22.29.26.png

 2) Les antennes 3G, cela ne  manque pas mais avec des portées très faibles. Maison neuve avec Orange que je ne capte plus du tout en 3G et très faible en EDGE, alors pourquoi?

Capture d’écran 2014-01-02 à 22.36.34.png

AntennesDesPortables.jpg

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 369  

Re : Plus de 3G, normal?

Je continue tout seul dans cette recherche de la vérité?

Demain je vais aller au pied de l'antenne faire des photos et des tests en vision optique. Puis j'essaierais un tchat, à la maison car c'est impossible avec l'iPhone.

 

Alors donc sur le site officiel des incidents oranges

je déclare que j'ai un iPhone 5c donc 4G

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

 

Réponses: pas de 4G mais  du 3G qui devrait fonctionner. Alors qu' aucun de mes voisins/copains ne capte de 3G en ce moment.

Le site commercial d'Orange de son côté me situe en zone 4G. Ouf heureusement que j'ai gardé mon iphone 3Gs et pas perdu 650euros dans un téléphone 4G.

Orange est peut être en train de l'installer cette 4G du futur/présent et baisse la portée du 3G pour nous pousser à changer les abonnemments? Non ce n'est pas possible le PDG d'orange nous a bien dit que ce n'était pas pensable de faire celà.

 

 

Capture d’écran 2014-01-02 à 23.45.41.png

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 325  

Re : Plus de 3G, normal?

Bonjour,

je pense que ma question est trop précise, personne ne veut me donner d'explication. J'en déduis que ORANGE a bien baissé la portée de son réseau 3G pour une raison inconnue, car la 4G d'Orange n'est pas présente.

 

Je capte le réseau orange Edge dans le coin nord-est de la maison, mais dès que je bouge plus de réseau

Je capte le réseau 3G à environ 500m de chez moi le long de ma rue, avec 1 barette

Si je prends ma voiture, à 1kms de cherz moi cap au Nord-Est j'ai 2 barettes.

Si je vais au pied de l'antenne relais, j'ai toutes les barettes, et je peux faire internet téléphoner et SMS MMS ...pas de WiFi je suis à 3kms de la maison

 

Demain je vais faire un essai avec une carte SIM de Bouygues telecom pour vérifier que cela fonctionne dans la maison. Si la portée de la 3G  reviens comme celle d'orange au début je passerais donc  à Bouygues.

 

Merci de m'aider à rester chez Orange.

 

 

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 318  

Re : Plus de 3G, normal?

Petite mesure de performance comparée entre internet sur l'iPhone soit par le WiFi de la livebox soit par le réseau Edge au coin Nord Est de la maison, à l'extérieur pour avoir 2 barettes.

Le test du ping iPhone en Edge est de 5750ms, qui n'apparait pas dans l'historique.

 

IPhonePerf-1.jpg

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 312  

Re : Plus de 3G, normal?

Bonjour,

je viens d'installer l'application CartoMobile de l'Agence Nationale des Fréquence. Associé avec l'application Antennes Mobiles, je trouve ceci:

 

La distance entre l'iPhone et les antennes relais. 

Donc de chez moi, à 11mètres d'altitude, j'ai les antennes suivantes les plus proches:

 

Bouygues 2G/3G/4G et FH   à 751mètres de distance et à 29 mètres d'altitude sur le chateau d'eau, visible à l'oeil nu de mon jardin et de toutes les pièces de la maison

Orange 2G/3G à 1950mètres de distance et 24m d'altitude au carrefour Maison Neuve sur la D199, non visible de la maison, il y a beaucoup d'arbres.

 

J'aimerais trouver une Apllication iPhone qui donne la puissance de ces antennes.

 

loupied
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 292  

Re : Plus de 3G, normal?

Bonjour je viens de lire votre post.Je pense que vous devriez attendre un petit peu(et je sais que c est rageant).Car c est n est pas normal que les frequences baisses.Ce n est pas la politique d orange.

Depuis la 4g mes iphones captent aleatiorement(dans la limite du raisonnable aussi).

Je pense qu il y a des modifications et des tests de frequences,car tout revient apres.

Avez testé une autre sim?Sur un autre iphone?

Vous etes quand meme assez loin de votre antennes,si vous voulez palier,demander une femto?

 

Bon weekend a vous quand meme

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 263  

Re : Plus de 3G, normal?

Merci pour votre réponse.

Dans mon petit coin on est 60 couples en permanences, cela fit 120 portables à 90% chez Orange. Ceux qui ne captais pas grand chose à la maison n'on pas vu de différence. Ceux qui avaient la 3G ne l'ont plus comme moi.

J'ai 4 téléphones sur Orange à la maison: iPhone 3Gs Samsung et 2 Nokia, ils ont exactement le même comportement: pas de 3G. J'ai fait les tests avec presque tous mes voisins, pas de 3G chez nous, juste dans certain coins des maisons ou au bout des rues.

 

L'antenne Orange, n'a aucune habitation dans un rayon de 500m autour d'elle, et on y capte bien la 3G à pied, en voiture. 2 zones d'habitations l'utilisent, l'une la notre avec ces 60 maisons l'hiver et les 1200 résidences secondaires pendnat les week end et les vacances, l'autre avce 150  maisons l'hiver et 2500 l'été.

On constate tous la même chose: grande baisse de la portée du 3G. Pas de 4G Orange.

 

D'après vous c'est un changement de fréquence de la 3G chez Orange pour préparer des fréquences pour la 4G.

 

Pour le répeteur 3G dans la maison qui passe par la livebox, je ne sais pas comment cela se demande. En tout cas si je trouve la méthode ou si quelqu'un me la donne cela fera 60 commandes. A moins qu'on passe tous chez Bouygues Telecom, qui n'arréte pas de nous relancer par le Marketing téléphonique.

Nos livebox sont bridées à 2mega max pour 50% d'entre nous et à 512 kbps pour les 50 autres pour cent. Cela va t il bien fonctionner?

 

Ici on a la triple peine en ADSL

ADSL on paie pour 18 Mega et on est à 512 k

ADSL pas de TV

ADSL on est obligé de garder la ligne France telecom en plus

et la double peine entéléphonie mobile:

Pas de 3G

Pas de 4G

Mauvaise couverture en Edge.

 

 

Merci encore de ne pas me laisser eul sur ce forum d'entraide.

 

 

loupied
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 259  

Re : Plus de 3G, normal?

Je vous disais que il se peut qu il y est d eventuelle changement et pertubation.Moi ca m arrive aussi.3 fois sur 10 je passe en edge,avant la 4g je n avais pas ca.

Pour la femto,sauf si il y a une personne du staff ici,vous pouvez appeler le service client.

Par contre elle est payante.Je ne sais pas si elle peut etre offerte pour ceux ayant vos problemes.

Je pense que cette solution peut palier a vos problemes.

Par contre encore une fois,avec experience car je suis pointilleux sur la qualité du reseau,patientez car c est fort possible que ca soit passagé.

http://assistance.orange.fr/installer-et-gerer-votre-femtocell-d-orange-5340.php

 

amicalement

loupied
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 252  

Re : Plus de 3G, normal?

Il faut un debit adsl minimun de 512k

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne