Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Plus de 3G, normal?

Karine18
contributeur
1 265  

Re : Plus de 3G, normal?

Merci mais ce que vous me proposez est pour une ligne fixe, moi c'est juste le mobile :-((

tchitchi
contributeur occasionnel
1 254  

Re : Plus de 3G, normal?

même les forfaits mobiles vont augmenter :-/

 

attendons une annonce officielle mais cela ne saurait tarder 

LePseudo
passionné
1 253  

Re : Plus de 3G, normal?

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que tchitchi (zone rurale et plus de connection en 3G...)

 

Renseignez-vous sur le site Cartoradio ( http://www.cartoradio.fr ), les antennes-relais les plus proches sont, dans mons cas:

 

BOUYGUES TELECOM: FH/GSM 1800/LTE 1800/UMTS 2100
ORANGE: GSM 900/UMTS 2100

 

Pour info:

GSM 900: Radiotéléphonie 1ère génération bande 900 MHz

GSM 1800: Radiotéléphonie 2ème génération bande 1800 MHz

UMTS: Radiotéléphonie 3ème génération bandes 800 ou 2100 MHz

LTE: Radiotéléphonie 4ème génération bandes 800, 1800 ou 2600 MHz 

 

Avec Orange, plus moyen de se connecter en "UMTS" (3G/3G+), donc connection en "GSM 900" (1G) :smileysurprised:

 

Ils peuvent parler de 4G chez Orange... mais ils ont encore 3 générations de retard en zone rurale :smileyfrustrated:

 

Il serait temps qu'Orange fasse évoluer son réseau mobile...

Je vais passer chez Bouygues Telecom.

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re : Plus de 3G, normal?

Bonjour,

il est certain que le réseau Bouygues en 4G est une certitude, mais en zone rurale, je ne peux que conseiller de prendre l'abonnement avec un essais de 2 ou 3 mois pour pouvoir abandonner cette étrange 4G qui ne fonctionne pas trop et qui a fait baisser la qualité de propagation 3G/3G+ en lui pren ant ses fréqiuences. Ces changement de la 3G on été faits par les techniciens à la demande des ma,ager mais sans en informer le SAV ni les supports qui tombent des nues chaque fois que leur en parle.

Je ne passe pas chez Bouygues et je retourne en réseau 2G ou EDGE en extérieur, pusi à la maison WiFi pour les Données et EDGE pour le téléphone

 

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Re : Plus de 3G, normal?

Voilà, je viens de mettre une carte SIM Bouygues telecom d'un copain dans mon iPhone 3Gs, j'ai 4 barrettes en 3G dans la maison. Tout va bien donc avec Bouygues qui est à 750m et tout va mal avec Orange/Sosh qui est à 1,9kms.

 

Fin de l'essai je vais rendre la carte SIM.

 

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 152  

Re : Plus de 3G, normal?

Je viens d'avoir en tchat quelqu'un qui a fait l'effort de regarder. Voici sa réponse:

"

Sxxxxxx:  Je confirme qu'il y a une perturbation, je vous indique le résultat trouvé
Francis Courteaux:  OK, il faut peut être faire un reset de l'informatique au niveau de l'antenne?
Sxxxxx:  En vérifiant, je trouve une anomalie de couverture réseau signalée dans ce secteur, le rétablissement est prévu le 09/01/2014 vers 21h00. et il se peut que ces maintenances sont du à une réclamation qu'un des clients dans cette zone a fait
"
....
 
"juste pour information : Ouverture d'une antenne 3G sur la zone dans les prochains mois."
 
On va attendre le 9/01/2014
 
tchitchi
contributeur occasionnel
1 118  

Re : Plus de 3G, normal?

moi érangement depuis hier le réseau plante encore ! 

 

bref j'en soupe la de orange et de ses essais d'antennes ou je ne sais quoi 

courtox56
passionné
1 110  

Re : Plus de 3G, normal?

J'y comprends plus rien avec ces pseudos, on me demande de fournir un nouveau pseudo, et bien sur le mien est utilisé par ...moi...

 

Revenons à la 3G.

Pour moi ici à Landrezac commune de Sarzeau 56370, à 1,9km de l'antenne d'Orange, je fait parti de ceux qui sont les plus proches de cette antenne..:

-Dans la maison: entre 0 et 1 barette, donc si quelqu'un m'appelle cela coupe de suite si je bouge. Ensuite internet est plus lent que lent...

-Dans le jardin 3G 1 barette

-Au bout de la rue à 700m de l'antenne 3 barettes

-Au pied de l'antenne 5 Barettes, mais personne n'habite dans ce désert où l'antenne est installée, et personne ne s'y arrête sauf les chasseurs de sangliers

 

 

 

En 2G:

-Dans la maison: 4 barettes

-Dans le jardin 5 barettes

 

 

Rappel: un test avec une carte SIM dans mon telephone iPhone 3Gs, donne 5 barettes en 3G dans la maison...

 

Comme donner de la fiabilité aux annonces de 4G par Orange?

 

Quelqu'un peut il donner les fréquences exactes que ORANGE souhaite utiliser en 4G?

Dépenser 650 euros pour un iPhone5 plus un abonnement orange à 20€ par moi pour communiquer en téléphone pur grace à la 2G voir 1G, et en pas avoir accès à internet à cause de la portée ridicule de la 4G/3G et à la mauvaise implentation des antennes ORANGE?

 

Pour mémoire, en centre ville de sarzeau la 3G est aussi au abonnés absents. Les antennes sont dans les zones artisanales.

 

 

 

courtox56
passionné
1 109  

Re : Plus de 3G, normal?

Comment redevenir courtox et plus courtox56 encore un minstère Orange

 

LePseudo
passionné
1 091  

Re : Plus de 3G, normal?

@courtox56 :

 

Bonjour,

 

L'antenne-relais Orange la plus proche de Landrezac  indique:

"ORANGE: GSM 900/UMTS 2100" sur le site cartoradio, c'est donc 3G ou 1G !!!

 

D'où un débit ridicule (inutilisable) si mauvaise réception de la 3G...

 

Pour la 2G, il faudrait "GSM 1800":

http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/html/glossaire/

 

L'autre antenne-relais proche de Landrezac et situé sur un château-d'eau indique:

BOUYGUES TELECOM: FH/GSM 1800/LTE 1800/UMTS 2100

 

Là encore, Bouygyes Telecom est en avance sur Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne