Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

40LINOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Bonjour et  merci

 

j ai vendu cet appareil donc je ne sais pas s il a des problèmes encore

 

merci

 

LINOTTE33

Steph40180
contributeur
1 287  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Bonsoir,
Même problème pour ma femme, téléphone qui chauffe, qui se décharge tout seul... Ect. 5 échanges standart et toujours le même problème.
Orange refuse de lui donner un neuf (possible uniquement les 7 premiers jours), les conseillers qu'elle a au téléphone, outre le fait que la plate forme soit en Afrique, sont totalement désintéressés, limite vulgaires...
Son 6ème téléphone ne marche pas, le prochain ne marchera pas non plus... Reste 21 mois... Que faire???
Steph40180
contributeur
1 285  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Je suis client orange depuis 15ans, j'ai croisé des dizaines d'incompetents dans cette société, j'ai eu des tas de problèmes, mais j'ai toujours réussi à les régler. Cette fois ci orange touche le fond, ce n'est plus une question d'incompétence, c'est la politique mise en place par la société qui est totalement absurde. Reste plus qu'à mettre le bordel dans la boutique du coin.
Pib32
contributeur occasionnel
875  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Bonjour,

 

N'auriez-vous pas trouvé, par le plus grand et le plus heureux des hasards, des photographies prises dans le désert? Auquel cas j'aurais été TRÈS intéressé de récupérer ces données, si tant est qu'elles étaient miennes.

 

Je m'explique.

 

Il se trouve que mon téléphone (galaxy S6) est parti en réparation au SAV, j'avais fait deux sauvegardes, mais malheureusement je n'ai pas pu les restaurer, malgré mes multiples efforts, sur le téléphone de remplacement.

Comme le téléphone n'avait qu'une panne bénigne, j'ai voulu tout arrêter et que l'on me renvoie mon téléphone avec ses données: "ah mais non, tout est remis à zéro automatiquement dès que le téléphone arrive au SAV, c'est al procédure". Je constater, en lisant avec stupeur votre témoignage, que cette procédure n'est pas toujours appliquée...

 

Et le téléphone de remplacement qu'on m'a aimablement fourni vient de décéder, au bout de quelqus semaines...

 

À+

Pierre

Pib32
contributeur occasionnel
873  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Effrayant. Je suis logé à la même enseigne.

Je compatis.

Maxou9
star
star
866  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Bonjour @Pib32

Il ne faut jamais remettre un mobile a ces données dessus...
Tu d'autres choix que de refaire un échange.
Quel idée d'aller troquer sont mobile neuf contre un truc..

Ta sauvegarde a été fait a partir de quel logiciel ?
Pib32
contributeur occasionnel
855  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

J'ai sauvegardé avec adb, avec la ligne de commande suivante:

 

adb backup '-apk -shared -all -f backup.ab'

 

Je précise que je n'ai que des ordinateurs tournant sous GNU/Linux. J'ai aussi un serveur qui tourne sous FreeBSD, mais ce serait sans objet.

 

Quand j'ai voulu restaurer, la restauration a bel et bien été remise en place, mais le résultat était inopérant: les applications avaient été re-installées sans souci, mais il y avait un bazar incomparable dans les fichiers de données, qui avaient été remis n'importe où dans l'arborescence.

Pib32
contributeur occasionnel
852  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Je suis en train de rédiger un post qui recense l'ensemble de mes mésaventures...

Maxou9
star
star
847  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

@Pib32

Je suis pas surpris dans ce cas le mieux esr de sauvegarder sur le cloud et directement sur usb.
Pib32
contributeur occasionnel
833  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Oui, mais... sauvegarder sur le cloud me répugne franchement. À moins qu'il ne s'agisse de mon propre cloud, que je maîtrise de A à Z.

Mais confier de mes données à des tiers, en acceptant des clauses qui tiennent plus de l'espionnage institutionnalisé qu'autre chose, ça m'est inacceptable.

Il se trouve que j'ai affaire à des données hautement confidentielles, pour lesquelles j'ai signé des accords de confidentialité très contraignants: hors de question pour moi de laisser traîner de ces données dans la nature. Il y n'y a que très peu de ces données confidentielles dans mon téléphone, mais tout de même, assez pour ne pas être tenté de laisser ça dans un cloud, et, conséquemment, dans la nature.

 

Il se trouve que j'ai eu affaire, il y a quelques années, à une grosse affaire de perte de données dans la nature, sur des sujets industriels, je suis donc sensibilisé au problème du cloud. Et j'ai, conséquemment, plus confiance dans l'envoi d'un engin en SAV, où les techniciens ont (j'espère) autre chose à faire que d'espionner systématiquement.

 

Pour ce qui est de la sauvegarde via USB, de quoi s'agit-il? De brancher un périphérique de stockage de masse au téléphone?

 


@Maxou9 a écrit :
@Pib32

Je suis pas surpris dans ce cas le mieux esr de sauvegarder sur le cloud et directement sur usb.

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne