Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Pib32
contributeur occasionnel
531  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Je résume les mésaventures que je vis avec Orange, et qui me plongent dans un très grand embarras.

 

1) Mon fidèle Samsung Galaxy S2 tombe en panne, carte-mère grillée.

 

2) Je veux le remplacer par un autre S2: impossible.

 

3) On (Orange) me fait acheter un Samsung Galaxy S6.

 

4) Ce dernier fonctionne correctement, pendant plusieurs mois.

 

5) En janvier, apparition d'un dysfonctionnement: les senseurs sont devenus inopérants.

 

6) Je sauvegarde l'appareil, avant que la situation ne se détériore.

 

7) Je fais appel au SAV d'orange, par "chat".

 

8) On me propose une réparation, je dois amener mon téléphone dans un point relais agréé (loin), après avoir retiré ma carte SIM et la carte SD; il n'y a pas de carte SD dans le S6 (le SAV n'était de toute évidence pas au courant): je fais une sauvegarde supplémentaire.

 

9) Après avoir remis mon téléphone et récupéré un autre S6, tentative de restaurer à partir d'une sauvegarde qui aurait été faite dans le cloud (à mon insu): échec.

 

10) Je tente de restaurer ma sauvegarde: échec.

 

11) Je tente de restaurer à partir d'une autre sauvegarde que j'avais faite récemment: échec.

 

12) Je joins le SAV d'orange pour leur demander de ne pas remettre à zéro le téléphone au moment où il arriverait au service réparation => ce serait chose impossible.

 

13) On me fait comprendre que je n'ai pas eu affaire à une procédure de réparation, mais à un échange; ça ne m'avait pas clairement été dit.

 

14) Résigné, j'utilise le nouveau téléphone.

 

15) Orange m'envoie une lettre comme quoi mon téléphone avait son écran cassé, et qu'il n'était donc pas couvert par la garantie, ils me facturent donc 125E qui seront débités, sans que j'ai rien à dire, lors de ma prochaine ponction.

 

16) Je suis de plus en plus dépité (j'ai demandé à ce qu'on répare mon téléphone, ce que je croyais être une rayure de la protection d'écran ne m'avait jamais gêné; je n'ai jamais demandé à racheter un autre téléphone et encore moins à perdre mes données).

 

17) Ayant l'occasion de passer à la grande ville, où il y a encore des boutiques Orange, j'en ai profité pour soumettre mon problème dans une de ces boutiques. Je me suis fait recevoir relativement mal, dirais-je, la personne me renvoyant vers le 3900, alors que je voulais avoir affaire à un être humain face à face, quelqu'un qui puisse me comprendre et pas me raccrocher au nez en m'envoyant vers un autre service.

 

18) Hier matin, mon téléphone, branché au chargeur pendant la nuit (comme toutes les nuits) est bouillant, et il ne s'est plus jamais allumé, malgré des appuis sur les boutons volume-bas + marche-arrêt + bouton en bas de l'écran. Je n'ai pas de sauvegarde des données qui y sont enfermées.

 

 

Mon dépit est fort grand, mon désarroi aussi.

Maxou9
star
star
521  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Bonjour @Pib32
Tu évoque plusieurs problèmes.
Ton S2 était de conception modulaire et était et est toujours réparable.
A titre d'exemple
http://www.fnac.com/mp29317612/Carte-mere-fonctionnelle-debloquee-samsung-galaxy-s4-i9505-4g-lte/w-4...

Quand je parle de cloud je pense évidemment a un cloud qui fonctionne... Dans ton cas etant donné l'Os du phone c'est le cloud Google.
Quand a l histoire des données il faut savoir que les données sont cryptés... Les données utilisé par Google ne sont pas celles du cloud mais celles de l'utilisation de phone. Si tu ne veux pas il faut paramétrer correctement ton compte Google déjà. Il y a également d'autre solution complémentaires
Mais tres franchement tous les smarphones exporte et mouchard beaucoup de choses.
Si vraiment tu ne veux pas de ça il faut rester avec un simple téléphone de base.
Après je comprends tes choix ou je mepose des questions c'est quand tu confit un tel en réparations avec l'ensemble de tes données dessus....
La sauvegarde du pouvais saugarder tes données sur un cle USB voir un disque dur les S6 sont parfaitement OTG.
Quand ton S6 est tombée en panne tu aurais du te tourner vers Samsung qui lui savais réparer leur produit.

Maintenant tu n'as plus qu'à continuer les échanges avec orange. Samsung refusera toute prise en charge d un truc reconditionne hors de le circuit.
Demande encore et encore un échange demande a chaque fois un geste commercial formule ta demande de remplacement par le 3900 par echat depuis ton compte client par courrier avec AR au service réclamation de Bordeaux.
Regarde tes messages privés.
Pib32
contributeur occasionnel
496  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6

Bonjour @Maxou9, et merci pour les conseils!

 

Concernant le S2: en effet, il est toujours là, désossé. Je vais voir à lui acheter une autre carte mère, merci de l'idée.

 

Je sais bien combien ils mouchardent tout, ces téléphones - ordinateurs de poche... C'est bien pour ça que je n'y mets pas nombre d'informations, qui restent soit sur mon ordi (sans cloud à part mon cloud personnel), soit sur du papier, soit dans ma tête (par ordre de sensibilité croissante).

 

Et oui, ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai confié mon téléphone et ses données au SAV... Mais je pensais que c'était une réparation bénigne, du fait que le téléphone était parfaitement fonctionnel, à part les senseurs.

 

En fait, renseignement pris auprès de chez Orange, quand j'ai confié mon téléphone à réparer, il est parti chez Samsung, Orange ne fait, si j'ai bien suivi, que le postier, d'une certaine manière.

 

Allez, je prends mon courage à deux mains et je vais tenter un chat...

Pib32
contributeur occasionnel
453  

Re : Plusieurs problèmes avec le Galaxy S6


@Pib32 a écrit :

Allez, je prends mon courage à deux mains et je vais tenter un chat...


Suite de mes mésaventures: via un eChat, lundi 6 mars, j'ai pu avoir une certaine Adrienne, fort compréhensive, qui a fini par comprendre mon problème. Ça a tout de même pris une bonne heure! L'efficacité de ces eChat est quand même très limitée, la réactivité est souvent très mauvaise. Mais c'est toujours bien mieux que le 3900 où on est sans cesse balancé de service en service à des gens qui ne comprennent souvent pas le problème, à qui il faut tout rééxpliquer sans cesse.

 

Il s'avère qu'en effet, il y avait bel et bien eu confusion, et que je n'avais pas été correctement informé du fait que mon premier S6 avait fait l'objet d'un échange pour un autre S6, ce alors que je demandais une réparation. La nuance n'est pas si subtile, car au final, j'ai perdu toutes mes données.

 

Soucieux de récupérer les quelques données qui sont dans mon S6 tout nouveau (et déjà fichu), je veux avoir une réparation, dans l'espoir que les données puissent ne pas être effacées. Orange me répare donc le S6 que j'avais eu en échange: pour ce il faut que je l'amène dans un point relais (une heure de déplacement à prévoir).

Je reçois le bordereau pour l'expédition du téléphone en panne. Et j'attends le SMS ou l'émail me disant quand aller au point-relais.

 

J'attends toujours.

 

4 jours après, un peu impatient, je refais un eChat. Et je re-explique une énième fois mon problème. Là, ça a été un florilège d'incompréhension, de quiprocos, le conseiller ne semblait pas lire ce que je tapais, j'étais souvent obligé de répondre deux fois à ses questions...

Et au final, il faut que:

1: j'aille dans une boutique Orange pour qu'on me prête un téléphone

2: je dépose mon téléphone en panne, mais pas dans une boutique Orange, dans un point-relais.

 

Habitant une sous-préfecture non pourvue de boutique Orange, cela m'oblige à aller à la boutique la plus proche (une heure de route) puis à aller au point-relais le plus proche (une demi-heure de route). Soit un déplacement total qui devrait me prendre une demi-journée.

 

Comme je l'écrivais au dernier conseiller dans l'eChat, à un moment où il ne réagissait pas, il ne répondait pas à mes questions:

"

à 12:49, Mar 10:
Je suis au regret de vous apprendre que vous êtes en train de perdre un fidèle client, en ce moment même.
à 12:50, Mar 10:
Ce, de par votre mutisme, et votre non-prise en compte des informations que je vous écris.

"

 

Voilà-voilà. Allez, je prends la route et derechef mon courage à deux mains, on verra à quel accueil j'aurai droit dans une boutique orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne