- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Portable bloqué - problème compliqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortable bloqué - problème compliqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Portable bloqué - problème compliqué
Bonjour,
J'ai un problème qu'absolument aucun conseiller Orange n'a su résoudre (et je me suis rendue dans 6 agences), peut-être que quelqu'un ici a déjà eu les mêmes difficultés et pourra m'aider.
J'ai acheté mon portable chez Orange il y a 4 ans, en même temps qu'un forfait.
Récemment, j'ai changé d'opérateur (je suis passée chez Free).
J'ai bien activé ma carte sim Free, je l'ai insérée dans mon portable, mais il semble que mon portable soit bloqué : je ne peux pas utiliser ma carte sim, j'ai toujours un message me disant "Carte Sim non valide - Carte sim avec vérouillage réseau insérée".
Là où ça devient compliqué, c'est que on ne me demande pas un code de désimlockage, mais directement un code PUK (comme si j'avais fait trop d'essais, alors qu'on ne m'a jamais demandé le code de désimlockage, le portable a tout de suite démarré sur la demande de code PUK).
J'ai bien obtenu un code de désimlockage de la part d'Orange, mais il m'est donc inutile (j'ai essayé de le rentrer à la place du code PUK, ça ne fonctionne pas).
J'ai donc demandé mon code PUK à Orange (sur l'avis d'un conseiller) : ça n'a pas marché non plus. Le code n'est pas reconnu.
J'ai aussi demandé mon code PUK à Free : ça ne marche pas non plus.
Mon portable est donc pour le moment inutilisable. Et c'est la deuxième fois que ça m'arrive. Il y a quelques mois, j'ai séjourné au Canada et j'ai voulu prendre un forfait mobile pour quelques mois (chez Fido), mais j'ai rencontré le même problème et j'ai finalement dû résilier mon forfait canadien puisque ni Orange ni Fido n'ont pu comprendre le problème.
Je précise aussi que j'ai essayé ma nouvelle carte sim Free sur le portable d'un proche : elle marche très bien. Le problème vient de mon portable (vendu et bloqué par Orange).
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portable bloqué - problème compliqué
salut
si tu as rentré 10 codes de desimlockage (voire deverouillage) erronés j'ai bien peur que le code PUK ne serve a rien et que tu ai definitivement bloqué ton portable
10 codes de desimlockages erronés ca donne blocage du mobile a mon avis
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portable bloqué - problème compliqué
Salut !
Merci pour ta réponse !
Le problème c'est que je n'ai justement jamais rentré le moindre code de désimlockage. C'est ça que je ne comprends pas. J'ai tout de suite eu ce vérouillage...
En revanche, si pour je ne sais quelle raison c'est quand-même un blocage définitif, est-ce qu'il y a des moyens de le déblocker... ? Je pense par exemple aux entreprises qui promettent de débloquer les portables quel que soit l'opérateur l'ayant bloqué?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portable bloqué - problème compliqué
Salut vous @marielrq
Faut revoir la question avec le service client
qui te dirigera vers une adresse ou tu devras faire parvenir
le mobile pour le remettre en état de marche .
À moins que tu trouves un réparateur proche de chez toi
qui te rendra le service .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portable bloqué - problème compliqué
Bonjour,
Suite fausse manoeuvre : portable bloqué;;! je renseigne mon code PUK comme demandé et il n'est pas reconnu;;! Le 3900 est aux abonnés absents..! S.O.S.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portable bloqué - problème compliqué
C'est à ce point grave ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portable bloqué - problème compliqué
Bonjour @nevermre33,
Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, n° de client, n° de mobile, date de naissance, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !