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Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

jeanneboulfale
contributeur occasionnel
2 559  

Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

Bonjour CFCA Assurance-mobile.fr, Orange,
 
La 1ère fois où j'ai souscrit à une assurance mobile, l'assurance d'Orange avait refusé la prise en charge car je ne m'étais pas faite "agresser" lors du vol de mon portable. Au commissariat, lors de mon dépôt de plainte, il m'avait même été dit qu'il aurait mieux fallu que je mente pour pouvoir me faire rembourser.Je m'étais jurée de ne JAMAIS reprendre d'assurance mobile. 
La 2nde fois où j'ai pris une assurance mobile je l'ai fait car le vendeur Orange m'a vendu une assurance qui prenait en charge tous vols et toutes casses. J'étais très réfractaire et lui avait expliqué mes mésaventures. Il m'avait soutenu que même en cas de perte "bête" ou de casse par mes enfants, je serais prise en charge. 
Lors de la signature de contrat chez Orange, le vendeur m'a fait signer la 1ère page du contrat d'assurance mobile où il est mentionné que je suis garantie en cas de perte accidentelle, casse accidentelle, aucune mention des exclusions sur la page où l'on appose notre signature. 
Je n'ai pas coché la case mentionnant "J'ai reçu, pris connaissance préalablement et à la souscription, accepté et conservé, une copie du présent bulletin d'adhésion n°....et des 2 pages des dispositions générales réf EQ/AM/0448. Je n'ai pas non plus parafé les "fameuses" 2 pages des CGV. Le vendeur me présentant uniquement les pages sur lesquelles je devais apposer la signature.
Aujourd'hui, suite à une casse accidentelle provenant d'un évènement extérieur et soudain lié à l'intervention d'un tiers, je fais une déclaration, CONFIANTE et  P.E.R.S.U.A.D.E.E., que mon mobile serait réparé sans problème...Refus! Un TIERS ça ne peut pas être un chauffeur de bus! Sans rapport avec mon affaire, j'apprends par la même occasion qu'un tiers ça ne peut pas non plus être un de mes enfants, alors que c'est clairement l'exemple que j'ai pris lorsque le vendeur argumentait pour mon vendre l'assurance.
Je suis SCANDALISEE...
Je comprends mieux maintenant pourquoi le vendeur m'avait dit: Si il arrive quelque chose, avant toute déclaration, venez nous voir, nous vous aiderons à déclarer auprès de l'assurance. Il savait qu'il faudrait "enjoliver" la réalité pour être sûr d'être remboursé.
Cette assurance mobile m'a été vendue sur des allégations, des indications et des présentations fausses ou de nature à induire en erreur. Les assureurs se cachent derrière des CGV dont les excusions sont délibérément occultées.
Dans mon cas, je considère cela comme une tromperie et/ou une pratique commerciale trompeuse, pratiques qui sont condamnées par le droit ( article L121-1 et article L213-1 du Code de la consommation):
1-Du fait du vendeur Orange
2-Du fait de CFCA qui dans son tableau de Garantie Formule Internet mobile mentionne Casse accidentelle sans mentionné que la casse doit résulter d'une intervention d'un Tiers. 
 
Je demande à ce que soit réévaluée ma demande de prise en charge: Tiers identifié: le chauffeur de bus 
Merci de votre retour.
 
Cordialement
12 RÉPONSES 12
Malibu
star
star
2 510  

Re: Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

Bonjour @jeanneboulfale

 

Malheureusement ici c’est un forum Orange et ton post devrait être adressé  à la société CFCA qui est indépendante d’orange.

Tous les opérateurs proposent ces assurances lors d’achats. Mais pas que....Les grandes chaînes de magasins les proposent aussi.

=>CFCA, SPB .....etc

Et malheureusement, lorsqu’il y a problème (et ce dans la plupart des cas) c’est non seulement le parcours du combattant mais les soucis sont rarement résolus.

 

Le mieux est de les contacter directement. Si j’avais un souci, je le ferai même par LRAR.

J’ai trouvé cette adresse, il y en a peut-être d’autres.

CFCA
Assurance Mobile
BP 80176
Merignac 33706
Service clients : 05.56.12.97.48

 

Bon courage 

 

 

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
jeanneboulfale
contributeur occasionnel
2 479  

Re: Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

J'entends ta remarque et mon dossier est déjà suivant par CFCA. Merci pour les infos.
Mais je trouve important de signaler les problèmes rencontrés ici car cette assurance m'a été vendue par un vendeur Orange dans le cadre d'un achat Orange. Je pensais même qu'il s'agissait d'une assurance Orange.
ChloéAM
incollable
incollable
2 465  

Re: Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

Bonjour @jeanneboulfale,

 

Votre message a attiré toute notre attention. Même si votre dossier est déjà suivi, nous vous invitons à nous envoyer un mail à relationclients@assurance-mobile.fr en précisant votre pseudo en objet afin que nous puissions l'étudier.

 

Cordialement,
Chloé - Relation Clients Assurance Mobile Gdt

jeanneboulfale
contributeur occasionnel
2 340  

Re: Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

Pour info:

 

Quand on a la poisse, on a la poisse! Mais surtout pas une assurance fiable

 

Mi Janvier...pas de chance, mon téléphone tombe de nouveau : cette fois à l'occasion d'une rencontre sportive avec plein de gosses qui chahutent et un fait tomber mon manteau dans lequel se trouve mon portable. Résultat écran bien pété sur la gauche + appareil photo qui fonctionne partiellement. 

Je refais une déclaration... oui, oui je suis toujours assurée! 

 

Aujourd'hui : refus au titre de " dommages non dissociables suite à la survenance d'un précédent sinistre non garanti en date du 10/12/17. 

Alors je comprends qu’en fait, suite au 1er refus, il m’aurait dû être dit qu’il ne servait à rien de rester assurée…Ils ne prendraient plus aucun de mes sinistres en charge ! 

Pourquoi m’a-t-on laissé cliente ? Pour que je continue à payer pour rien ? 

En fait vous êtes des voleurs, vous prenez l’argent, mais vous vous défaussez dès qu’il s’agit de payer. 

Je vais vous faire une mauvaise pub ! croyez moi.

ChloéAM
incollable
incollable
2 321  

Re: Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

Bonjour @jeanneboulfale,

 

Je vous informe que nous vous avons répondu sur cet autre fil.

Cordialement,
Chloé - Relation Clients Assurance Mobile Gdt

jeanneboulfale
contributeur occasionnel
2 289  

Re: Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

Merci mais non merci...la dernière fois vous m'avez fait la même réponse mais je ne me ferais pas avoir cette fois!
J'ai demandé les coordonnées du médiateur et j'ai fait un mail à Orange pour les informer.
jeanneboulfale
contributeur occasionnel
2 266  

Re: Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

Réponse officielle:
《Suite à l'instruction de votre dossier et notre demande, vous nous informez ne pas avoir fait de réparations sur le mobile suite au précédent sinistre pour lequel nous n'avons pas pu intervenir. Une prise en charge de ce sinistre reviendrait à garantir le premier sinistre pour lequel le contrat n'est pas applicable》.

Où est-il écrit dans le contrat que j'ai l'obligation de réparer mon téléphone chez un réparateur agréé CFCA pour prétendre à une prise en charge d'un futur sinistre? Qu'alors il est inutile que je conserve une assurance.
Me l'avez vous notifié quelque part lors du refus du 1er sinistre? Faut-il que je le devine? Est-ce que je travaille pour une assurance?
Clientdésabusé
contributeur
2 172  

Re: Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

Bonjour,

 

J'ai souscrit le 24 dec AM une offre Box + mobile + abt mobile pour plus de 780 € avec une assurance mobile prélevée mensuellement.

 

Or, j'ai la mauvaise surprise d'être prélevé en janvier par CFCA de 24 € : je ne sais pas de quoi il s'agit et mon conseiller orange boutique est injoignable.

Quant à l'accueil internet client Orange, au demeurant très PRO, ce problème ne les concerne pas puisque tout a été souscrit en agence !! qui fait quoi ??

 

ChloéAM Orange peut-elle éclairer ma lanterne et me dire de quoi il s'agit puisque le produit est commercialisé par ses agences ....

Merci par avance

Cordialement

 

ChloéAM
incollable
incollable
2 144  

Re: Pratiques commerciale trompeuses Orange / CFCA

Bonjour @Clientdésabusé,

 

Je vous invite à nous transmettre vos coordonnées à l'adresse mail relationclients@assurance-mobile.fr en précisant votre pseudo en objet afin que nous puissions étudier votre dossier.

Cordialement,
Chloé - Relation Clients Assurance Mobile Gdt

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