Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème couverture Reseau

rascal
contributeur occasionnel
3 301  

Problème couverture Reseau

Bonjour,

 

Je viens ici vous faire part de mon experience de probleme de reception reseau.

Je posséde 2 abonnements ORANGE Mobile (1 PRO et 1 perso SOSH)

 

Dans mon habitation principale, à savoir sur marseille, je capte super bien le reseau ORANGE en l'occurance la 4G avec mon abo SOSH et Iphone 5S et la 3G avec mon abo Pro et Iphone 4S

 

Ou cela se complique c'est que je dois aller passer du temps en dehors de mon domicile pour un petit moment.

Alors j'ai pris la peine de consulter la carte de couverture reseau orange pour voir je que j'allais pouvoir recevoir (2G, 3G...)

et la bingo ! orange couvre parfaitement le secteur 13109 Simiane Collongue en 3G et H+ et même presicement à l'adresse que j'ai mentionné.

 

Mais me voilà dans la réalité : je capte très bien en EDGE pour les deux telephones mais pas une seule barre de 3G à l'horizon !!, pour une zone ou il y a quand même grand nombre de lotissements

Je precise que je sois à l'interieur comme à l'exterieur de la maison et même à l'étage cela revient exactement au même.

 

Déduction faite : la carte de couverture reseau qui se veut quand même precise au premier abord (adesse exacte, ne l'ai pas dans la réalite)

 

Je precise que je me base pas sur un jour d'essai mais bien sur plusieurs mois et que rien n'a changé depuis !!

 

Alors voilà ma question : comment peux ton demander à ORANGE de tenir leur engagements ? non pas de poser un antenne supplementaire mais être conforme à leur "carte de couverture reseau"

 

Merci

Rascal

10 RÉPONSES 10
DigiBoy
passionné
3 241  

Re : Problème couverture Reseau

Rascal,

 

Vous avez fait les test avec l'application "mon réseau" d'Orange > vous avez depuis cette application la couverture la plus précise et la plus à jour :

 

http://assistance.orange.fr/mon-reseau-l-application-mon-reseau-mobile-orange-6603.php?ns_mchannel=c...

 

DB.

rascal
contributeur occasionnel
3 120  

Re : Problème couverture Réseau

Bonjour DigiBoy,

J'ai effectivement fait le test avec l'application et le résultat est très clair que du EDGE pas une seule lueur de 3G.

Je pense que la couverture est vraiment pas bonne à cet endroit.
Pour aller plus loin, je dirais même que cette commune est mal desservie par Orange.

A certains endroits cela passe pas trop mal en 3G
Dans tous les cas la carte de couverture réseau est complètement fausse.

Je voulais par ce message le signaler à ORANGE de façon à couvrir un peu mieux ou bien effectuer les vérifications nécessaire pour rétablir le réseau le cas ou la carte soit juste.

Rascal
Demonte
contributeur occasionnel
2 423  

Re : Problème couverture Reseau

Bonjour, j'habite sur une commune où nous avons un débit en réception adsl de 1,5mega. Il nous ai impossible de naviguer correctement. Tout le village est impacté car nous sommes tous clients Orange. C'est admissible a notre époque de devoir payer pour un débit aussi médiocre. Que compte faire orange ?
catala
incollable
incollable
2 410  

Re : Problème couverture Reseau

bonsoir pourquoi venez vous pioster un sujet adsl sur un sujet gsm de juillet 2016 ??????

 

bonjour que tu sois orrange free sfr ..  si le debit est faible pour la dsl chez orange ce st partout pareil

 

orange n y est pour rien  !!!!

 

a combien de km vous situezvous du repartiteur ?

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 392  

Re : Problème couverture Reseau

Salut @Demonte

 

Ceci est souvent le cas dans les zones rurales, et pas toujours

la faute à orange, faut aussi voir du côté des collectivités locales.

communes/communautés des communes etc ....

Cela fut aussi le cas dans le village ou j'habite, depuis

ils ont installé un relais .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Demonte
contributeur occasionnel
2 371  

Re : Problème couverture Reseau

Pour l'endroit de mon post, c'est la première fois que j'utilise ce forum. Si orange ne peu rien faire, ce que je peux entendre, que devons nous faire pour améliorer le réseau ? Nous sommes situés à 7km du répartiteur
Demonte
contributeur occasionnel
2 369  

Re : Problème couverture Reseau

C'est à la commune de faire la demande de pour un relais ?
Maxou9
star
star
2 362  

Re : Problème couverture Reseau

Bonjour @Demonte

La commune peut effectivement faire une demande mais c'est bien les opérateurs qui décident de leur investissement...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 358  

Re : Problème couverture Reseau


@Demonte a écrit :
C'est à la commune de faire la demande de pour un relais ?

@Demonte

 

La commune ou communauté des communes etc ...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne