Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY

MOGB
contributeur
8 362  

Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY

Bonjour,

 

ne recevant aucun sms depuis l'Australie, je me suis inquiétée de ce problème.

J'ai donc contacté plusieurs fois le servcie client Orange qui m'a indiqué à chaque fois que "tout est en ordre", cependant je ne reçois toujours pas les sms depuis ce pays (ni même de tout autre pays à priori).

Le service client m'a alors dit que cela venait du fournisseur australien.

 

Sauf que j'ai demandé à mes proches de faire un test pour vérifier cela.

L'un australien envoie un sms à l'autre en France qui est chez Bouygues. Et tout se passe nickel !

Ensuite, je fais un autre test, je demande la même chose à une autre personne en France qui a également le forfait Open Play. Et là, même problème que pour moi, la personne ne reçoit pas le sms !

 

Ce problème m'empèche de réaliser des virements internationaux depuis ma banque australienne car cette dernière envoie un code sms de sécurité pour toute transaction. J'ai dû la contacter afin de donner le numéro de mon proche (celui chez Bouygues) afin de résoudre ce problème...

 

Du coup, Orange m'assurant que "tout va bien" alors que clairement il y'a un souci, je souhaiterai savoir d'où provient ce bug.

A priori ça ne vient pas du portable puisque mon ami ayant le même forfait dispose d'un Iphone6 et moi d'un Samsung S6 Edge. 

Est-ce que ça viendrait du forfait ? De la carte SIM ?

 

Merci d'avance pour vos solutions.

 

 

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 332  

Re : Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY

Salut @MOGB

 

Les appels/MMS pas de problème , tu as toujours un bon réseau.

Sinon, fait un test sms avec l'application "mon mobile"

 part après, fait toi parvenir un sms à toi même depuis

ton mobile. Si tu obtiens pas de résultat, retire et remet

la carte sim, et si tu en as la possibilité, essai la sim

dans un autre mobile pour voir si le problème proviendrait

de celle-ci.  Également vérifier si le bon numéro du centre

figure dans les paramètres +33689004000

 

Sinon, tente ta chance avec ce genre d'application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MOGB
contributeur
8 302  

Re : Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY

Salut @johann,

 

merci pour tes conseils. J'ai téléchargé l'app "Mon mobile", j'ai bien reçu le sms de test et l'app n'a détecté aucun problème venant du téléphone.

 

J'ai essayé la SIM sur un autre mobile et ai demandé à ma banque australienne de m'envoyer un sms, ça ne fonctionne toujours pas.

 

D'ailleurs je me suis apperçu hier que je ne recevais pas tous les appels.

Jétais à côté de mon tel (en mode "son" et non silencieux, avec 4G) et j'ai reçu un sms de ma messagerie Orange m'indiquant que j'avais 1 message de 23s reçu à 16h51 (soit environ 1 minute plus tôt).

Pourtant mon téléphone n'a pas sonné et je n'ai aucun appel en absence d'indiqué dans mon journal d'appel.

J'ai alors écouté ma messagerie et j'avais près de 10 messages.

Pour certains je le savais (numéros de mes proches que j'ai rappelé direct sans écouter leur message) mais pour d'autres non.

Hier par exemple c'est le centre de dons du sang qui m'a contacté, donc un numéro vert je suppose ou une sorte d'appel masqué.

Je suis allée dans mes paramètres de réception d'appels et je n'ai aucun paramètres indiquant que je suis en mode rejet d'appel ou quoique ce soit.

Ca a d'ailleurs été confirmé par les conseillers et techniciens Orange que j'ai contacté. Ils m'ont tous affirmé que tout allait parfaitement bien, que ni mon téléphone ni mon forfait ne m'empéchait de recevoir ce type d'appels ou de sms de l'étranger.

 

Au vu de ces divers problèmes, est-ce que c'est la carte SIM qui disfonctionne ?

Merci pour tes réponses.

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 301  

Re : Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY

Salit @MOGB

 

En ce qui concerne la sim, faudrait faire un test croisé,

À moins que tu la changes directement en boutique

Au cas que des données s'y  trouve, faire une sauvegarde

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pstrac
incollable
incollable
8 289  

Re : Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY

Bonjour ,as tu essayé de choisir un autre réseau  qui a l'accord de roaming avec Orange dans la recherche manuelle de réseau ?

MOGB
contributeur
8 273  

Re : Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY

Salut.
Je ne comprends pas ce que cela signifie.
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 269  

Re : Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY


@MOGB a écrit :
Salut.
Je ne comprends pas ce que cela signifie.

Salut @MOGB

 

Si tu en as l'occasion, essai la sim dans un autre mobile

pour voir si tu rencontres le même souci.

 

Sinon, reprend contact avec le service client, pour voir

si une mise à jour de la ligne solutionne le problème.

Chose que tu peux aussi faire par " chat" depuis ton espace client/

compte mobile/votre offre.

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page.

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20h

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pstrac
incollable
incollable
8 232  

Re : Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY

Lorsque tu es à l'étranger puisque le réseau d'Orange n'es plus disponible ,Orange a signé un accord avec d'autres opérateurs afin que son réseau prend le rélai par un autre opérateur on appelle cela le roaming .

Si tu es en Australie  le mobile par défaut se connecte automatiquement à un réseau  local et il choisit par exemple Telstra mais manuellement tu peux choisir ou vodafone ou yes optus et essayer avec un autre opérateur australien qui a signé un accord roaming avec Orange pour voir si tu arrives à recevoir les sms.

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 226  

Re : Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY


@pstrac a écrit :

Lorsque tu es à l'étranger puisque le réseau d'Orange n'es plus disponible ,Orange a signé un accord avec d'autres opérateurs afin que son réseau prend le rélai par un autre opérateur on appelle cela le roaming .

Si tu es en Australie  le mobile par défaut se connecte automatiquement à un réseau  local et il choisit par exemple Telstra mais manuellement tu peux choisir ou vodafone ou yes optus et essayer avec un autre opérateur australien qui a signé un accord roaming avec Orange pour voir si tu arrives à recevoir les sms.


@pstrac

 

Le pseudo ne se trouve pas en Australie !!!!

il ne reçoit pas les sms d'un correspondand qui se trouve en  Australie

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pstrac
incollable
incollable
8 220  

Re : Problème de réception sms de l'étranger forfait OPEN PLAY

Vous avez raison ...je croyais que le client ne recevait pas de sms en Australie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757285 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne