- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Problème de réseau 4G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réseau 4G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réseau 4G
Bonjour, j'ai un problème de réseau 4G depuis une tempête fin juin. Donc j'ai fait des tests de débit à 50 cm de ma maison j'ai un débit de 180 Mb/s comme j'avais avant les intempéries mais à l'intérieur de ma maison j'ai 20 Mb/s à 40 Mb/s. Je travaille dans l'informatique et je sais que les antennes bouge quand il y a des grands vents. J'ai constaté samedi le 3900 j'ai reçu le réponse automatique. J'ai rappelé lundi la personne au téléphone ma dit je vous rappelle l'après midi hier me dit je vous rappelle mardi aujourd'hui je n'ai pas reçu le coup de téléphone d'orange qu'es qu'il faut faire pour qu'il envoie la maintenance d'antenne 4g. Je suis premium. Rolling **bip** for ever.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réseau 4G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il n'y a pas de pression à mettre. Les débits sont toujours inférieurs à l'intérieur. C'est de la physique.
Et 20-30 mégas sont tout à fait confortables à l'intérieur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De janvier à juin 2021 j'avais 180 mb/s chez moi à l'intérieur de mes murs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors vous aviez certainement davantage à l'extérieur. Les débits sont évolutifs, car les fréquences sont partagées. Et en période estivale, l'afflux de touristes pèse fortement sur les réseaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est pour cela après période estivale j'attends fin aout pour appelle le service 3900 qui me donne rdv est ne rappelle pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout dépend à l'extérieur au niveau débit je ne teste pas l'extérieur ça m'intéresse pas ces dans mon habitation j'ai fait du 230 mb/s sur steam en téléchargement plusieurs fois. Je suis chez un autre opérateur que Orange en ce moment et je suis en 5g. Je ne suis pas pressé et il ni à aucun broui avec. il me convient parfaitement. Mais j'ai fait le calcul je paie plus de 3200 euros de facture sur l'année pour un service chez Orange donc je demande un service au top et pas devoir prendre en plus des abonnements concurrents.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
230 mégas en mobile dans un bâtiment c'est anecdotique, car ne concernant que les lieux très proches d'un relai (100-200m en général).
À la base, ce n'est nullement la mission d'un service mobile et aucun client raisonnable ne saurait exiger un tel débit à l'année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut être avais vous testé la 5g dans un bâtiment j'ai fait 1,2Gb/s avec la 5g orange vous ne savez rien mais vous parlez beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Personne n'a indiqué autant sur un forum très fréquenté comme LaFibre .info
Donc j'ai comme un doute.
Vous avez le même souci avec la taille... de vos chaussettes ?