Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème de réseau en espagne

Meluzyne
contributeur
353  

Problème de réseau en espagne

Bonjour ma fille est partie étudier en Espagne et elle n a aucun réseau. Tous les parametrages semblent ouvert et le forfaire permet bien de communiquer depuis l espagne vers la France.
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Problème de réseau en espagne

Salut @Meluzyne 

 

Ta fille à redémarrer le mobile, les données sont activées ,

de même faire un essai via un autre réseau .  Exp :

Voda ES  /   Orange ES /  Yogo /   Movistar ou E Vodafone .

Et si elle ne capte pas en 4G passer en 3G .

 

De même qu'il est déconseillé d'utiliser le mobile sur une longue durée

à l'étranger,

 

Un C/C .

Article 13.2 des conditions itinérance depuis l’Europe et les DOM
À partir du 18 mai 2017, les usages compris dans l’Offre du Client,
soit les appels, SMS et MMS émis de France métropolitaine vers la
France métropolitaine, seront possibles dans les mêmes conditions
depuis un pays de l’Union européenne, de la Suisse, de l’Andorre et
des DOM vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine,
dans la limite d’une utilisation non abusive.
Pour l’internet mobile, les usages réalisés depuis un pays de l’Union
européenne, la Suisse, et les DOM peuvent faire l’objet
d’une politique d’usage raisonnable de la part d’Orange dans les
conditions définies dans la fiche tarifaire en vigueur et dans le
respect de la réglementation et fait un essai là-bas pour voir le résultat,
Pour tous les usages effectués en hors forfait depuis ces
destinations et vers ces destinations et la France métropolitaine,
le tarif appliqué est le même que le tarif hors forfait appliqué en
France métropolitaine.

Une utilisation abusive est constituée dès lors que
la consommation du Client en France métropolitaine est moins
élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,
le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est
supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une
des destinations susvisées.


Par ailleurs, l’activation et l’utilisation en série de multiples cartes
SIM par le Client en itinérance dans l’une des destinations susvisées
sont également considérées comme abusives.

Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments
sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme
abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera
informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires
pour modifier ses usages. À défaut, Orange appliquera une
surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à
la fiche tarifaire en vigueur.

Par ailleurs, le Client est libre de confier ses services d’itinérance
(appels/SMS/MMS/internet mobile) depuis l’Union européenne
à un fournisseur alternatif à son opérateur actuel si une telle offre
existe. Ce changement est possible à tout moment et n’est pas
facturé par l’opérateur d’origine

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: Problème de réseau en espagne

@Meluzyne 


Comme elle étudie il y aurait  éventuellement la possibilité de résilier

sans frais pour motif légitime et prendre une sim locale .

 

A voir au 3900  ou par " Chat " via l'espace client/
compte concerné/ offre et options ou factures .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
268  

Re : Problème de réseau en espagne

Bonjour@Meluzyne ,


Afin de consulter le dossier de votre fille pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- son nom, prénom

- son numéro de mobile

- La marque et le modèle de son téléphone


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

3103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne