Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Emmanuel81
contributeur occasionnel
2 280  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour @Chouc1 , en effet Orange a réinitialisé la eSIM à distance et après plusieurs redémarrage de l’iPhone les choses sont redevenues fonctionnelles et stables. Malheureusement quelques mois après, rebelote. J’ai l’impression que ça arrive à chaque mise à jour de iOS. C’est l’enfer car je loupe des appels importants à cause de ce problème récurrent. C’est encore arrivé ce dimanche toute injoignable sur mon eSIM toute la journée !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
2 268  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonsoir @Emmanuel81,


Qu'en est-il  aujourd'hui?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Emmanuel81
contributeur occasionnel
2 253  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Pas de soucis rencontré aujourd’hui. 

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
2 250  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

C'est parfait, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.


Bonne soirée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Emmanuel81
contributeur occasionnel
2 189  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour, suite redémarrage de l’iPhone à l’instant, le signal sur le numéro de la carte eSIM indique de nouveau «  aucun service ». 

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
2 171  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour @Emmanuel81,

Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne mobile, veuillez faire un arrêt/marche de votre portable et tester à nouveau.

Suite à cette manipulation, si cela ne fonctionne toujours pas veuillez faire une réinitialisation des réglages réseau sans supprimer l'eSIM.

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Emmanuel81
contributeur occasionnel
2 140  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour, après plusieurs redémarrage de l’iPhone toujours rien c’est pire, la ligne état réseau de l’eSIM, n’apparaît même plus en dessous de celui de la SIM physique. J’ai essayé de désactiver puis réactiver plusieurs fois l’eSIM dans configuration > données cellulaires. Cela n’a eu aucun effet. Donc maintenant je n’ai plus du tout accès à ma ligne perso. 

Emmanuel81
contributeur occasionnel
2 130  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

suite à mon message précédent, un dernier essai de désactiver /réactiver la eSIM vient de solutionner le problème. C’est vraiment pénible ce problème récurrent. Quelles sont les investigations menées les régler définitivement ?

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
2 107  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour @Emmanuel81,

Merci pour ce retour, tenez moi informé de l'évolution.

En général une réinitialisation des réglages réseau sans supprimer l'eSIM suffit.

N'hésitez pas à nous recontacter si besoin.

Bonne journée 🙂

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Emmanuel81
contributeur occasionnel
1 987  

Re: Problème eSIM sur iPhone 12 Pro

Bonjour, le problème est réapparu ce jour. Je me suis rendu compte courant de matinée que mon eSIM Orange (mon numéro perso) était de nouveau sans aucune barre de réception alors que la SIM physique Orange (mon numéro pro) était au maximum. Après plusieurs redémarrage de l’iphone, mon eSIM a complètement disparue. Elle n’apparaît même plus dans configuration > données cellulaires.

 Je constate donc que le problème de fond n’a toujours pas été réglé et que je ne peux pas du tout compter sur le service de mon eSIM. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne