Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Programme "changer de mobile"

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 054  

Re : Programme "changer de mobile"

Salut à vous

 

@AAV

 

Passe en boutique, tu y trouveras des smartphones de bonnes

qualités au prix fort à partir de 80/100€ en plus, cela ne te

réengagera plus, et tu pourras éventuellement profité

de l'offre étalement !

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/regler...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pecheux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 045  

Re : Programme "changer de mobile"

C'est fait mais chez cora car vendeur incompétent a la boutique orange a cora cormontreuil dans la Marne
Pecheux
Geca23
contributeur
2 894  

Je ne peux qu'approuver ce qui a été dit car j'ai vécu to...

Je ne peux qu'approuver ce qui a été dit car j'ai vécu tout ce que vous décrivez...

cyrielle87
contributeur
2 802  

Re : Programme "changer de mobile"

J'ai récemment effectué mon changement de mobile, je n'avais pas le choix vu que j'ai brisé mon écran. J'ai choisi ce programme, et pour de bonnes raisons.

 

Alors oui c'est vrai, payer le samsung galaxy S7 à 539€ c'est cher.

Bien sur je suis d'accord avec vous en allant chez un autre opérateur, je l'aurais payé (et je me suis renseignée) moins cher 350€, Génial.

 

Mais avez-vous tenu compte alors du forfait et de la durée d'engagement. Moi oui !

 

Personnellement avec ce programme j'ai renouvelé un forfait de 29€ par mois. Sachant que l'offre de prix sur le portable correspond à mon forfait. Plus votre forfait est élevé, moins cher sera le portable au moment du changement.


Chez l'opérateur où je me suis renseignée, je devais envisager un forfait de 40€ (qui correspond à 1Go près à l'actuel) avec un supplément de 8€ pour le samsung sur 24 mois (ben oui on continue de payer dessus) soit un total de 48€/mois.

 

On fait un récapitulatif chiffré :

350€ (48€/mois pendant 24 mois).

539€ (29€/mois pendant 24 mois).

 

Et on a :

539-350= 189€ de gagner sur le téléphone avec le nouvel opérateur.

48-29= 19€/mois de différence, soit 24x19= 456€ de perdu avec le forfait du nouvel opérateur.

 

Conclusion :
Rester chez son opérateur a bien plus d'avantage que d'en partir, j'ai économisé 267€.


Alors oui un portable à 1€ ou à moitié prix chez un autre opérateur fait réver mais le forfait qui lui se cache derrière pas vraiment. Il faut tout prendre en compte et pas que la beauté d'un prix bas qui cache souvent des forfaits hyper élevés.

 

Je tiens quand même à faire remarquer que lorsque j'ai été pour la première fois sur ce programme, le S7 était à 279€ sauf qu'à ce moment j'étais pas connecté. Je le répète donc, pour avoir une bonne offre "changer de mobile" il faut avoir un forfait élévé.
J'ai payé le prix de mon S7 à la hauteur de mon forfait. Et c'est tout à fait normal.

max16
star
star
2 786  

Re : Programme "changer de mobile"

Oui mais en cherchant tu pouvais avois un bon forfait plus ce mobile pour moins de 900€ sur 24 mois le tout sans engagement....
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 782  

Re : Programme "changer de mobile"

Salut @cyrielle87

 

Cela fait des années que je passais par le programme, et toujours obtenu

satisfaction. Comme je ne suis plus engagé, depuis un certain temps,

j'en suis à mon 3ème mobile que je paie au prix fort

chose que je ne regrette pas ! mais chacun fait comme bon lui semble.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 770  

Re : Programme "changer de mobile"

salut @johann

 

tout dépend de ce que tu cherches comme mobile


Si pour certains les mobiles à 100 euros au prix fort suffisent, d'autres préfèrent des mobiles plus chers et plus haut de gamme (c'est mon cas)

 

c'est une question de choix/besoin/envie personnel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 766  

Re : Programme "changer de mobile"

Salut @fredolerouge

 

 

c'est une question de choix/besoin/envie personnel,

et de portefeuille !

 

Avec un peu de débrouille, tu fais autant avec un mobile à 200€

qu'avec un à 500/600€. idem  concernent les tablettes

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
2 758  

Re : Programme "changer de mobile"

C'est certain surtout que certains dépassent largement les 600€ aujourd'hui...
Le choix d'un mobile n'est pas toujours évident les fiches techniques souvent présentées sont incomplète s elle renseignent souvent sur des critères qui on peut d'importance rare sont les endroits ou nous pouvons voire et toucher un mobile en marche et juger de ces qualités réel...
Cependant mise a part le financement acheter sont mobile nu et choisir un forfait en fonction du réseau et de ces besoins reste le plus économique et le plus judicieux...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 732  

Re : Programme "changer de mobile"

salut @johann

 


@johann a écrit :
[...]

Avec un peu de débrouille, tu fais autant avec un mobile à 200€

qu'avec un à 500/600€. idem  concernent les tablettes

 


oui et non, là encore, ça dépend de ton usage

 

un modèle moins cher avec une lentille de 8 mégas ne fera pas les même photos qu'un haut de gamme à 20 mégas, les processeurs n'ont pas la même horloge, la même mémoire, etc

 

bref, c'est sur que si c'est juste pour téléphoner et faire un peu de mail, un mobile à 200 euro suffit.

 

fais du jeu, des photos ou de la vidéo, tu verras tout de suite que l'un va ramer et chauffer, voir sa batterie se vider très vite là où l'autre restera fluide

 

C'est donc l'usage qui défini le besoin en premier lieu, avant le budget

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne