- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Qelle difference logicielle entre le meme smartpho...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par exem
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par exem
Bonjour,
J'envisage de changer de smartphgone a terme. Je constate qu'il y a des differences assez significative de prix entre par xemple un Samsung Galaxy A55 5G 256 Go et le meme en version française sur Amazon (avec chargeur 455 euros) . Quelle difference logicielle y a 't-il entre les deux (applications preinstallees par orange et autres).
PS : je ne parle pas des smartphone à encore plus bas prix mais provenant de pays de l'est ou notamment l'application de la garantie est aléature voire meme si le smartphone est defectueux a la réception. Par aileurs la version de ces smartphone n'est souvent pas indiquée. Donc je parle de version s françaises achetée en France chez un commerçant ayant pignon sur rue.
En boutique orange les comerciaux ne conaissent pas la réponse a cette question et brodent ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par
Bonjour @Gaby77
Amazon vous vend un appareil nu.
Orange le fait aussi mais plus cher qu'Amazon : https://boutique.orange.fr/mes-avantages/changer-de-mobile/samsung-galaxy-a55-5g-bleu-256go?idContra...
C'est le tarif que j'aurai malgré l'ancienneté.
Si vous voulez des prix plus bas il faut associer l'achat à la souscription d'un forfait :
https://boutique.orange.fr/mobile/composer/samsung-galaxy-a55-5g-bleu-256go?intention=acquisition
De plus Orange ajoute sa surcouche logiciel et ne propose les mises à jour qu'après vérifications ce qui implique du retard.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par
Bonjour,
Merci pour la réponse très rapide , mais ma question c'est " qu’y-t-il dans la surcouche logicielle Orange (uniquement des application applications que je peux télécharger sur Google Play, lesquelles , d'autres logiciels (au sens large , paramétrages spécifiques par exemple)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les applis préinstallées : je ne sais pas!
Pas de modification des paramètres originaux.
Une réticence d'Orange à activer les appels WiFi sur des appareils ne venant pas de chez eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ok , Pou les appli je retenteriai ma chance en demandant en boutique orage à manipuler un A55 ou 35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui , je verrai dans Parametres -> application quels sont les applications orange et autres instalees genre "Orange et moi, , mail orange, Orange selector etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a que deux applications que l'on ne peut pas désinstaller dans mon Samsung :
- App Center
- Orange Manual Selector
Les autres, si. De base, il y avait 9 applications. J'ai désinstallé Orange Bank.
Sur la capture d'écran n’apparaît pas App Center.
Pour les mises à jour, Orange n'est pas si en retard que ça. @jyjo29 je te trouve un peu dur sur ce coup là !!!
Orange Forum n’est pas une application.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ces informations elles ne repondent toujours pas a ma question.