Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par exem

Gaby77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par exem

Bonjour,

J'envisage  de changer de smartphgone a terme.   Je constate qu'il y a des differences assez significative de prix entre par xemple un  Samsung Galaxy  A55 5G   256 Go et le meme  en version française  sur Amazon  (avec chargeur 455 euros)  . Quelle difference logicielle  y a 't-il entre les deux   (applications preinstallees  par orange et autres).

PS : je ne parle pas des smartphone  à encore plus bas prix mais provenant de pays de l'est ou notamment l'application de la garantie est aléature  voire meme si le smartphone  est defectueux a la réception. Par aileurs la version de ces smartphone n'est souvent pas indiquée. Donc je parle de version s françaises achetée en France chez un commerçant ayant pignon sur rue.

En boutique orange   les  comerciaux ne conaissent pas la réponse  a cette question et brodent ...

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par

Bonjour @Gaby77 

Amazon vous vend un appareil nu.

Orange le fait aussi mais plus cher qu'Amazon : https://boutique.orange.fr/mes-avantages/changer-de-mobile/samsung-galaxy-a55-5g-bleu-256go?idContra...

C'est le tarif que j'aurai malgré l'ancienneté.

Si vous voulez des prix plus bas il faut associer l'achat à la souscription d'un forfait :

https://boutique.orange.fr/mobile/composer/samsung-galaxy-a55-5g-bleu-256go?intention=acquisition

De plus Orange ajoute sa surcouche logiciel et ne propose les mises à jour qu'après vérifications ce qui implique du retard.

Gaby77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 259  

Re: Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par

Bonjour,
Merci pour la réponse très rapide , mais ma question c'est " qu’y-t-il dans la surcouche logicielle Orange (uniquement des application applications que je peux télécharger sur Google Play, lesquelles , d'autres logiciels (au sens large , paramétrages spécifiques par exemple)?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

@Gaby77 

Les applis préinstallées : je ne sais pas!

Pas de modification des paramètres originaux.

Une réticence d'Orange à activer les appels WiFi sur des appareils ne venant pas de chez eux.

Gaby77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 205  

Bonjour,

Ok ,  Pou les appli je retenteriai ma chance en demandant en boutique orage à manipuler un A55 ou 35

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

@Gaby77 

" à manipuler un A55 ou 35 "   ??????

Gaby77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Oui ,  je verrai dans Parametres -> application quels sont les applications  orange et autres  instalees  genre "Orange et moi, , mail orange, Orange selector etc...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

@Gaby77 

Les applis mises par Orange ne se désinstallent pas

On peut seulement les désactiver.

Rgr623
incollable
incollable
1 087  

Bonjour @Gaby77   @jyjo29 

Il n'y a que deux applications que l'on ne peut pas désinstaller dans mon Samsung :

- App Center

- Orange Manual Selector 

Les autres, si. De base, il y avait 9 applications. J'ai désinstallé Orange Bank.

Sur la capture d'écran n’apparaît pas App Center.

Pour les mises à jour, Orange n'est pas si en retard que ça. @jyjo29 je te trouve un peu dur sur ce coup là !!!Screenshot_20241010_090943_Settings.jpg

Orange Forum n’est pas une application. 

Bonne journée. 

Gaby77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Bonjour,

Merci pour ces informations  elles ne repondent toujours pas a ma question.   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne