Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par exem

Gaby77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par exem

Bonjour,

J'envisage  de changer de smartphgone a terme.   Je constate qu'il y a des differences assez significative de prix entre par xemple un  Samsung Galaxy  A55 5G   256 Go et le meme  en version française  sur Amazon  (avec chargeur 455 euros)  . Quelle difference logicielle  y a 't-il entre les deux   (applications preinstallees  par orange et autres).

PS : je ne parle pas des smartphone  à encore plus bas prix mais provenant de pays de l'est ou notamment l'application de la garantie est aléature  voire meme si le smartphone  est defectueux a la réception. Par aileurs la version de ces smartphone n'est souvent pas indiquée. Donc je parle de version s françaises achetée en France chez un commerçant ayant pignon sur rue.

En boutique orange   les  comerciaux ne conaissent pas la réponse  a cette question et brodent ...

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par

Bonjour @Gaby77 

Amazon vous vend un appareil nu.

Orange le fait aussi mais plus cher qu'Amazon : https://boutique.orange.fr/mes-avantages/changer-de-mobile/samsung-galaxy-a55-5g-bleu-256go?idContra...

C'est le tarif que j'aurai malgré l'ancienneté.

Si vous voulez des prix plus bas il faut associer l'achat à la souscription d'un forfait :

https://boutique.orange.fr/mobile/composer/samsung-galaxy-a55-5g-bleu-256go?intention=acquisition

De plus Orange ajoute sa surcouche logiciel et ne propose les mises à jour qu'après vérifications ce qui implique du retard.

Gaby77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Re: Qelle difference logicielle entre le meme smartphone acheté chez Orange et ailleurs (Amazon par

Bonjour,
Merci pour la réponse très rapide , mais ma question c'est " qu’y-t-il dans la surcouche logicielle Orange (uniquement des application applications que je peux télécharger sur Google Play, lesquelles , d'autres logiciels (au sens large , paramétrages spécifiques par exemple)?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
571  

@Gaby77 

Les applis préinstallées : je ne sais pas!

Pas de modification des paramètres originaux.

Une réticence d'Orange à activer les appels WiFi sur des appareils ne venant pas de chez eux.

Gaby77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Bonjour,

Ok ,  Pou les appli je retenteriai ma chance en demandant en boutique orage à manipuler un A55 ou 35

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
525  

@Gaby77 

" à manipuler un A55 ou 35 "   ??????

Gaby77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Oui ,  je verrai dans Parametres -> application quels sont les applications  orange et autres  instalees  genre "Orange et moi, , mail orange, Orange selector etc...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
487  

@Gaby77 

Les applis mises par Orange ne se désinstallent pas

On peut seulement les désactiver.

Rgr623
passionné
430  

Bonjour @Gaby77   @jyjo29 

Il n'y a que deux applications que l'on ne peut pas désinstaller dans mon Samsung :

- App Center

- Orange Manual Selector 

Les autres, si. De base, il y avait 9 applications. J'ai désinstallé Orange Bank.

Sur la capture d'écran n’apparaît pas App Center.

Pour les mises à jour, Orange n'est pas si en retard que ça. @jyjo29 je te trouve un peu dur sur ce coup là !!!Screenshot_20241010_090943_Settings.jpg

Orange Forum n’est pas une application. 

Bonne journée. 

Gaby77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
366  

Bonjour,

Merci pour ces informations  elles ne repondent toujours pas a ma question.   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne