Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Réclamation FACTURATION ROAMING EN SUISSE DANS LON FORFAIT MOBILE incluant la Suisse

Zen75
contributeur
1 241  

Réclamation FACTURATION ROAMING EN SUISSE DANS LON FORFAIT MOBILE incluant la Suisse

Bonjour,

Je rencontre le problème technique de roaming entre 14 et 28 decembre 2021 en Suisse vers Montreux et Lausanne, mon mobile veut systématiquement se connecter au réseau Orange alors que je suis Suisse en mode normal de sélection automatique de réseau RECOMMANDÉ en ITINÉRANCE inclus dans mon forfait pour la Suisse. C'est vraiment pénible car je dois forcer en reseau local mais mode automatique rebascule sur Orange lorsque le téléphone redémarre d'où facturation hors forfait sans attention.

J'ai téléphoné au service pour ce problème technique non résolu et mon retour je rappelle de nouveau au service pour cette facturation abusive hors forfait. REFUS DE ME REMBOURSEMENT CONSIDERANT QUE J'ETAIS EN FRANCE COMME RÉPONSE AHURISSANTE. DONC Service client ORANGE m'obligerait à adresser un courrier recommandé plus onéreux pour cette réclamation de 5,53 euros . Méthode scandaleuse et bien dissuasive.

2 RÉPONSES 2
chantoine
star
star
1 198  

Re: Réclamation FACTURATION ROAMING EN SUISSE DANS LON FORFAIT MOBILE incluant la Suisse

Bonjour,

 

C'est incompréhensible.

 

Si vous basculez sur Orange, vous ne pouvez pas être hors forfait.

 

Et suivant les endroits, il se peut très bien que de l'autre côté de la frontière vous vous connectiez à un émetteur situé en France, pour info. Et inversement à un émetteur étranger bien que situé du côté FR de la frontière.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Réclamation FACTURATION ROAMING EN SUISSE DANS LON FORFAIT MOBILE incluant la Suisse

Salut @Zen75 

 

@chantoine 

 

Du moment que tu appels depuis un pays de la zone Europe proche de la frontière Française faut faire attention que tu passes toujours via un réseau du pays concerné et non par " orange F " sinon il y aura du hors forfait ,

Je connais le problème moi qui habite à 300 m de l'Allemagne .

 

En ce qui concerne le remboursement, tu avais pris contact

avec le service réclamation ?

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne