Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Litige avec l'assurance SPB Orange

vally
contributeur
18 848  

Litige avec l'assurance SPB Orange

la société d’assurance téléphonique que j’ai souscrit chez Orange, a perdu mon téléphone, malgré les divers mails que j’ai adressé  je n’ai aucune nouvelle de cette société d’assurance et aucune indemnité. Le 10 Janvier je leur ai adressé le téléphone, le 11 Février il me l’on retourné et je ne l’ai jamais reçu. A cette date, le 4 Avril je n’ai aucune information et surtout je suis toujours sans téléphone alors que je paie une assurance que j’ai souscrite à la société ORANGE et que depuis février je n'arrête pas de les relancer : résultats on vous préviendra d'ici quelques jours, ça fait presque 2 mois que j'attends !!! Aucun téléphone, aucune indemnisation !!!!!

Quelqu'un a déjà eu un souci avec cette assurance ?? Je suis dans une impasse que faire ??

 

[EDIT : Titre modifié pour respecter les règles d’usage du forum]

42 RÉPONSES 42
Malibu
star
star
18 820  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

Bonjour @vally

Malheureusement Ici on ne pourra rien faire pour toi.
Les assurances pour produits comme portable etc...ne servent généralement à pas grand-chose si ce n'est d'effectuer une ponction mensuelle.

Pour ton problème je te conseille d'aller sur le site de SPB /forum
http://www.spb-assurance.fr/forum/assurances-des-telephones-portables-et-produits-techniques

Je viens de le parcourir, et il y a pas mal de cas se rapprochant du tien, en particulier un, celui-ci
http://www.spb-assurance.fr/forum/indemnisation-bloque-car-tlphone-perdu

Arme toi de patience, car c'est pas gagné d'avance.

Bon courage

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
johann
#TopMembre
#TopMembre
18 810  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

Salut à vous

 

En complément :

 

Rapproche toi d'une association de consommateurs

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

indosaez
contributeur occasionnel
18 671  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

Bonsoir
Il faut tout d abord adresser un courrier én recommande en mentionnant l historique et demande expressément la copie du borderai d envoi un coup sur deux ils sont pas capable de fournir cette preuve
A défaut mettre en demeure la société d assurance avec une belle menace d assignation pour avoir déjà eu recours à cela ils se bougent très rapidement prend le forum les arnaques.com qui pourront t aider si besoin
Tousensemble
contributeur
18 640  

Re : *** ASSURANCE SPB ORANGE

Bonjour,


Suite à votre message posté , concernant votre litige avec SPB.

J'encourage tous ceux et celles qui sont victimes du non respect contractuel et de la spoliation de leurs droits d'assurés par la société SPB , à ne pas baisser les bras. A ne pas lâcher prise. Leur stratégie de faire perdre du temps à leur victime est bien rodée et vise à décourager toute velléité d'obtenir réparation et justice.

Ne vous laissez pas faire !
Transmettez cette procédure à d'autres personnes victimes elles aussi de ce type de pratique .

Voici la procédure pour porter plainte:
PROCÉDURE :

Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise.

Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance.

Je suis en contact avec , Madame **bip**-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB

Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes.

Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS

Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB.

PROCÉDURE (suite)
Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause.
Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice.
Procédure :
Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Vous pouvez egalement le faire auprès du Tribunal d'Instance du 15eme arrondissement de Paris , 154 rue Lecourbe, ou une premiere affaire contre SPB a été plaidée le 24 mars dernier ( Référence RG - 91-14-000334).

Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice.

Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal.

Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance.

Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas.

Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat.

Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée.
Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience.

Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause.

Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation.

Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs.

Écrivez à ***[@]gmail.com

Cordialement

Pour d'autres informations et ou précisions à communiquer si vous préférez en parler contactez- moi directement au 06 xxxxxxxxxxxx

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]



Cordialement
Philippe de xxxxxxxxxxx

  

Bermudéçu
contributeur
18 380  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

J'ai l'impression d'être dans une situation identique: Blak out; On n'arrive pas à joindre qui que ce soit; on ne me reconnait pas; aucune nouveles depuis le 20 Avril. Même les employés d'orange sont désabusés mais que faire; ils haussent les épaules et disent que c'est la même chose ailleurs! c'est pas réjouissant et que de temps et d'efficacité gachés.

ftr
passionné
18 336  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

Indosaez a donné une bonne réponse. & ne jamais communiquer oralement, mais toujours par lettre AR, & fixer des délais & menacer par une procédure .

 

bonne chance

ftr

Cocoow
contributeur
17 615  

Re : *** ASSURANCE SPB ORANGE

Oui c'est des vrais ***, je leur ai envoyé mon galaxy s5 en réparation. Ils l'ont mal réparé et depuis il bug h24 . Je paye 11 euros d'assurance par moi et il ne veulent pas me donner un nouveau


@vallya écrit :

la société d’assurance téléphonique que j’ai souscrit chez Orange, a perdu mon téléphone, malgré les divers mails que j’ai adressé  je n’ai aucune nouvelle de cette société d’assurance et aucune indemnité. Le 10 Janvier je leur ai adressé le téléphone, le 11 Février il me l’on retourné et je ne l’ai jamais reçu. A cette date, le 4 Avril je n’ai aucune information et surtout je suis toujours sans téléphone alors que je paie une assurance que j’ai souscrite à la société ORANGE et que depuis février je n'arrête pas de les relancer : résultats on vous préviendra d'ici quelques jours, ça fait presque 2 mois que j'attends !!! Aucun téléphone, aucune indemnisation !!!!!

Quelqu'un a déjà eu un souci avec cette assurance ?? Je suis dans une impasse que faire ??


 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

ftr
passionné
17 579  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

L'entreprise prétend qu'elle a renvoyé votre mobile le 11 février. Aujourd'hui nous sommes le 19 septembre et l'entreprise n'a pas donné suite à vos demandes.

 

Que faire ?

 

1/ Vous lisez les recommandations sur le site du ministère de l'économie sur Comment résoudre un litige de consommation.

 

2/ Vous avez une assurance responsibilité civile (ou d'habitat) ? Parfois il y a des services de conseils juridiques attachés à ces contrats. Ils ne vous présentent pas face à l'entreprise, mais ils peuvent vous renseigner comment faire.

 

3/ Vous envoyez une lettre AR dans laquelle vous sommez l'entreprise de vous renvoyer immédiatement votre mobile réparé. Vous y joignez une copie de votre contrat assurance.

Vous donnez un delais et menacez l'entreprise de poursuites judiciares.

 

4/ Si rien ne se passe (pas de mobile, des explications futiles, ... ) vous actionnez la répression des fraudes (voir lien ci-dessus).

 

5/ Vous nous renseignez sur toutes vos actions et leurs effects ( et non effets) pour éviter une querelle entre vous tout seul et Goliath: vous en parlez sur le forum d'Orange, en public, pourque toute le monde soit averti de qualité de préstation de l'assurance SPB Orange.

 

Des appels téléphoniques ou des mails ou des posts sur les forums sont juridiquement vides. La SEULE forme de communication efficace est la lettre AR.

 

Bonne chance

 

ABOUHIG
contributeur
17 470  

Re : *** ASSURANCE SPB ORANGE

Cette société est vraiment ***;
Je pense que la réplique est de résilier nos contrats avec Orange

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules et de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne