Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Litige avec l'assurance SPB Orange

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 575  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE


@ABOUHIG a écrit :

CETTE SOCIETE EST VRAIMENT MALHONNETE;

JE PENSE QUE LA REPLIQUE EST DE RESILIER NOS CONTRATS AVEC ORANGE


Salut @ABOUHIG

 

Tu aurais pu écrire en minuscule, cela aurait fait moins mal

à la vue et aux oreilles.

 

Personne oblige qui que ce soit, de souscrire ce genre d'assurance

et en cas de souscription, suffit de lire les conditions

avant de la souscrire

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

baghera1
contributeur
3 545  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

Bonjour,

Je suis dans le même cas, depuis mon sinistre du 23/06/2015 ils m'ont toujours pas renvoyé mon téléphone.

Ils ne répondent à aucuns courriers ni mails.

J'ai fait une lettre recommandée le 03/09/2015, mais pas de réponse à ce jour.

Je vais continuer à me battre contre SPB car il me doive mon téléphone.

Je viens de faire copie aux organismes de consommateurs et vais me renseigner pour les mettre au tribunal.

Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 500  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

Bonjour @baghera1 ,


Je souhaite vous apporter mon aide et prendre contacte avec SPB pour cela pourriez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes:


Nom, prénom
Adresse postale
Numéro de ligne Orange

IMEI du mobile parti chez SPB


Gaëlle


signature.jpg

aure_2b
contributeur
3 416  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

Voila 3 mois que je n'ai plus de téléphone car j'ai envoyé mon iphone 6 en réparation pour réparer la vitre qui était cassée le 10 juillet 2015


Le 7 aout 2015 j'ai reçu un colis de l'assurance avec un téléphone très abimé à l'arrière; le mien étant quasiment neuf j'ai de suite vérifié le numéro IMEI et constaté que le téléphone qui m'avait été envoyé n'était pas le mien.

J'ai donc directement contacté l'assurance qui m'a expliqué que le prestataire avait inversé les deux téléphones et que donc quelqu'un dont je ne connais pas l'identité avait reçu mon téléphone. L'assurance m'a dit qu'ils allaient prendre contact avec la personne qui avait reçu mon téléphone et qu'ils me rappelleraient. Après plusieurs jours d'attente je rappelle l'assurance qui m'explique qu'ils n'avaient toujours pas réussi à contacter cette personne. Après deux semaines ils m'ont dit que j'allais recevoir un bon prépayé pour renvoyer le téléphone ce qui n'a pas été fait. J'ai donc rappeler l'assurance qui m'a conseillé d'envoyer par colissimo le téléphone. 
Étant assez inquiète de renvoyer le téléphone alors que l'autre personne ne donnait pas de nouvelle et utilisait très certainement mon téléphone je suis allée dans le magasin orange ou j'avais acheté mon téléphone. On m'a alors conseillé de garder le téléphone tant que je n'étais pas certaine que le mien avait été renvoyé.
Après un mois d'attente l'assurance m'a expliqué que je bloquais le dossier en gardant le téléphone et pour me convaincre de renvoyer le téléphone on m'a expliqué que si mon téléphone n'était pas restituer dans les jours qui suivraient le réception du téléphone je serais dédommagé en recevant soit un téléphone neuf soit en étant remboursé.
J'ai donc fait une réclamation début septembre sur le site SPB pour exprimer mon mécontentement.

Le 6 septembre 2015 j'ai renvoyé le téléphone à l'adresse qu'on m'avait indiqué par téléphone SPB4 124 rue Salvadore Allende 95878 Bezons par colissimo. J'ai attendu quelque jours le temps que pour le colis d'être receptionné. 

Une semaine après mon envoi l'assurance ne m'avait toujours pas contacter j'ai alors appelé et un conseiller m'a expliqué que le prestataire n'avait toujours pas communiqué s'il avait reçu le téléphone et que par conséquant le dossier est bloqué.

Mais je ne comprends pas pourquoi l'assurance dit que le prestataire n'a pas reçu le téléphone alors que j'ai renvoyé le téléphone à l'adresse qu'un conseiller m'avait donné et qui est l'adresse de l'assurance !!

De plus mon dossier de suivi colissimo n'est plus visible sur le site de la poste ce qui signifie que le colis a bien était livré.

 

Thekak75
contributeur
3 302  

Re : **** ASSURANCE SPB ORANGE

Bonjour, j'ai eu le même genre d'***, Mon téléphone était tombé dans l'eau cet été. Au lieu de me renvoyer mon Iphone6, j'ai reçu un chargeur de PC. Depuis c'est la croix et la bannière et je suis en attente d'une réponse depuis le mois d'oût. C'est absolument scandaleux qu'une société comme Orange fasse confiance à de tels incapables qui nuisent à l'image de la société. Ils auront récolté une chose, je change d'opérateur.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

malcal
contributeur occasionnel
3 288  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

Bonjour Malibu,

tu as bien raison SPB ne m'a pas servi, je ne comprends pas pourquoi Orange s'obstine à proposer cette option.

Moi je l'ai résilié à mes dépends, aujourd'hui je paie un forfait pour un mobile qui ne fonctionne plus et pour lequel je me suis engagé sur 2 ans, mais c'est compliqué d'expliquer.

malcal
contributeur occasionnel
3 290  

Re : *** ASSURANCE SPB ORANGE

Bonjour,

enfin une lueur d'espoir, je vais essayer de passer par Tousensemble. Mais Orange ne dois plus proposer cette option qui vraiement est une belle ***.

Merci

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 288  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE


@malcal a écrit :

Bonjour,

enfin une lueur d'espoir, je vais essayer de passer par Tousensemble. Mais Orange ne dois plus proposer cette option qui vraiement est une belle arnaque.

Merci


Hello @malcal

 

Même si orange propose ce genre d'assurance, personne oblige

qui que ce soit à la souscrire.

Et au cas que, faut réfléchir si la souscription de ce genre d'assurance

en vaut la peine

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

malcal
contributeur occasionnel
3 286  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

Salut Johann,

l'option faisait partie du forfait et je pouvais résilier l'option à tout moment dans l'espace client d'après les dire du vendeur en boutique. Moi j'ai bu ses paroles, il a bien fait le job et aujourd'hui je ne lui tiendrais pas les propos de l'époque. On ne m'y reprendra plus, croyez moi.

Bonne journée

farida1910
contributeur
3 237  

Re : ARNAQUE ASSURANCE SPB ORANGE

bonjour,

l'écran de mon iphone 6 vient de se casser. J'appelle donc SBP Orange pour la déclaration. Mon contrat prévoit un prêt de téléphone à système d'exploitation identique.

Il m'est proposé un iphone 4 avec une caution de 220 euros ou un basique à clapet sans caution le temps de la réparation. Remarquez ils sont gentils ils proposent de me le livrer !!!!

Et de venir chercher l'iphone 6!!!!

 

Mais, quand je lis vos commentaires, j'hésite franchement à laisser partir mon téléphone à la réparation. 

J'ai contacté Orange mais bien sûr "me comprennent" mais ne peuvent rien faire.

 

Je pense que je vais résilier l'assurance et faire réparer mon téléphone ailleurs ; cela sera plus rapide et plus sûr.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne