Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Réseau Femtocell Orange

NicoM
incollable
incollable
754  

Re : Réseau Femtocell Orange

Bonjour à tous, boujour @phiphi747

Comme client je ne peux que comprendre votre colère et votre désaroie. Je reconnais que ce type de problème est très particulier et très pénalisant.

Avez vous essayer de forcer le réception des données sur 4G uniquement. C'est possible sur Androïd, ce doit l'être sur iphone.

Quand à menacer sur ce forum, ça sert à rien surtout en indiquant que vous voulez passer chez SFR pour un problème de 4G. La 4G chez SFR c'est la plus faible et la plus mauvaise couverture. Il n'y a qu'à regarder les forums sur le sujet...

Chez Orange, les problèmes sont souvent long à se résoudre mais il se résolve.. J'espère pour vous, si vous restez chez Orange, qu'ils vont vitre trouver la cause....

dernière minute : il serait peut être interessant, si vous avez un autre smartphone 4G de voir si le problème se reproduit sur l'autre. Il est possible que ce soucis viennent aussi d'un couple réseau / appareil non compatible. En électronique, surtout de téléphonie, un composant qui n'est pas exactement à la valeur attendue et l'appareil ne répond pas comme il devrait.

Si c'est le cas, tentez une réinitialisation usine de votre iphone... ça fait parfois des miracles ce genre de chose.

phiphi747
contributeur occasionnel
748  

Merci NicoM

sur iphone, la seule possibilité est de mettre la 4G ON ou OFF, pas possible de forcer en 3G ou autre. Essayé et cela ne donne rien.

D'autres membres de ma famille ont bien la 4G Orange à mon domicile, mais personne sur un iphone 6. Dans ce cas, je vois déjà la réponse d'Orange renvoyant la balle à Apple mettant en cause les iphone 6 !

Non aucune menace de ma part bien entendu, mais vu que le problème existe depuis 2015 (tapez femtocell dysfonctionnement sur google et vous trouverez le même problème et la même réponse certifiant qu'Orange travaille ardemment dessus), je constate qu'Orange ne fait rien ou est inefficace; je ne trouve pas cela normal, et dans ce cas, vous comprendrez que je ne peux rester chez eux. C'est ce que j'ai voulu dire.

NicoM
incollable
incollable
743  

Le problème est réel et Orange l'a reconnu mais il me semble qu'il ne touche que certains modèles voire certains appereils.

Il serait intéressant, si vous en avez la possibilité, de tester un autre iphone 6 sur l'emplacement (logement ? / boulot ? / ...) où ça disfonctionne.

Enfin, mais je sais que c'est lourd en reparamétrage, je vous conseillerais bien de tenter un reset usine. Chez Apple il est très performant. Avec un test avant de remettre vos paramètres personnels que vous aurez bien évidement pris soin de sauvegarder avant le reset.

Le test avant de remettre les paramètres perso, permet de s'affranchir que ce n'est pas le paramétrage personnel qui provoque le disfocntionnement.

phiphi747
contributeur occasionnel
724  

Merci NicoM

hélas pas d'iphone 6 dans le coin; néanmoins je ne manquerai pas d 'essayer le jour où l'occasion se présentera.

Pour le reset usine, je préfère ne pas le faire car malgré des synchros sur mon ordinateur, j'ai différents profils professionnels installés. Ceux-ci ne sont pas réinstallés lors d'une restauration itunes, et trop lourds à réinstaller avec mon employeur...

Merci pour vos suggestions

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne