Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

SAV Mobile défaillant

Gael_Nbe
contributeur occasionnel
1 008  

SAV Mobile défaillant

Petit retour d'expérience du SAV mobile...

J'envoie mon Samsung galaxy flip 3 en SAV le 13 juillet pour pixel défectueux

(À noter qu'il était parti en SAV en novembre suite à un problème de micro

Et il est reparti le lendemain de son retour, il à fonctionné moins de 8 heures suite à un problème d'écran)

J'appelle samedi 29 juillet, tout va bien dans le meilleur des mondes je devrais recevoir mon mobile lundi ou mardi

Entre-temps je souscris à 2 go d'Internet de plus pour 5 € et le conseiller m'offre 5 go ( mon mobile est mon seul accès à Internet le transfert des données vers le mobile de prêt et leur téléchargement de toutes mes applications m'ont beaucoup coûté sur mon forfait)

Lundi je reçois un message me prévenant d'une anomalie concernant le SAV

J'attends en vain leurs appel tout en discutant avec le chat

Mardi je finis par appeler le service client qui m'explique que c'est un problème avec leur plateforme SAV mais que je ne devais pas m'inquiéter... J'aurais sûrement mon mobile début de semaine prochaine

À côté de ça il m'offre une option de 20 go de données à 25 € qu'il me rembourseront sur la prochaine facture

À ce jour je suis toujours en débit restreint...

L'option apparaît bien dans mes options mais ne fonctionne pas, temps d'activation selon le SMS 2h on en est à plus de 24

La personne du chat m'a dit qu'il devait me recontacter aujourd'hui avant 17h...

J'ai des doutes...

Les conditions du SAV orange sont clairement de 15 jours maximum

Mais a priori quand on dépasse le maximum il n'y a pas d'incidence...

Le geste commercial pour les données est louable mais faudrait-il que cela fonctionne

D'autant que je vais avancer 25 € qu'il ne manquerons pas de prélever sur ma facture de ce mois-ci, pour me les déduire probablement de la suivante mais n'empêche.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

J'attends un réel geste d'autant qu'on aime bien me dire à chaque fois que le Galaxy flip 3 a des problèmes, du coup je pense que c'est normal pour eux d'avoir 3 SAV sur un appareil et de faire poireauter les gens avec des dates floues

9 RÉPONSES 9
Shadock39
contributeur
979  

Re: SAV Mobile défaillant

Même problème avec mon Zflip 4. expédié le 11/07/23. Pris en charge le 13/07/23 et plus aucune nouvelle après bientôt un mois !

On me signale un retard anormal ; effectivement j'avais remarqué ! mais aucun délai

Je suis inquièt ...

Gael_Nbe
contributeur occasionnel
923  

Je suis désolé pour vous @Shadock39

Moi je suis passé en boutique hier ils ont pu absolument rien me dire je les rappellerai dans la journée

Shadock39
contributeur
883  

Mon mobile est au SAV depuis un mois.

Impossible d'obtenir une information concernant le délai

Le service client filtre les appels et revoie toujours la même réponse : dossier traité en amont, un expert doit prendre contact avec vous.

Aucun appel !

ça devient vraiment pénible ...

johann
#TopMembre
#TopMembre
866  

Salut @Shadock39 

@Gael_Nbe 

Tu as déjà pris contact avec le service réclamation ?

Au fait tu as au moins obtenu un mobile de prêt ?

Shadock39
contributeur
849  

Le service réclamation me renvoye sur le Chat qui me fournit toujours les mêmes réponses : patientez !!

Le mobile de prêt m'était proposé mais j'ai pris mon ancien qui fonctionne en mode dégradé ...

C'est dingue de ne pas pouvoir obtenir un délai

johann
#TopMembre
#TopMembre
831  

@Shadock39 

Faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage

que je salue .

Gael_Nbe
contributeur occasionnel
804  

@johann @Shadock39 

Perso moi j'ai un prêt de mobile depuis le début

Et après des heures de coup de fil où on me disait toujours que c'est en cours que je vais recevoir mon mobile pour le renvoyer en SAV

Aujourd'hui au téléphone on m'a dit enfin qu'on pouvait pas me donner de date ce qui pour une fois est une information honnête

Et après un passage en boutique ils m'ont dit que il rappelait au fur et à mesure qu'il faisait soit des remboursements ou des propositions de renouvellement comme si on était plus engagé

Mais qu'il faut attendre un nouveau message d'orange et où le coup de fil de quelqu'un de Niveau 2 je crois de chez Orange

A priori une partie des téléphones en sav sont perdu dû à la liquidation judiciaire du prestataire SAV

Du coup il faut patienter patienter patienter

Shadock39
contributeur
757  

Merci pour l'info

J'ai encore tenté le coup hier au téléphone sans résultat.

C'est rassurant !

Gael_Nbe
contributeur occasionnel
620  

Allez ça va faire deux mois que ça dure, on m'a appelé le 1er septembre pour me proposer 289 € et stopper mon engagement, solution que j'ai refusé car avec 289 €, je ne peux pas reprendre un Galaxy flip 3 même pas d'occasion

On m'a rappelé le 4 septembre pour me proposer exactement la même chose... Car a priori la première personne qui aurait pris les notes sur mon dossier n'a pas clairement indiqué que cette solution ne me convenait pas

Je devais être rappelé par un autre service sous quinzaine... Bien sûr le temps est écoulé

Entre-temps on me facture 350 € pour la non restitution du téléphone de prêt en l'occurrence un Galaxy a52 (d'une valeur de 255 € chez Carrefour)

J'avais parlé avec ma seconde interlocutrice que justement s'il me fallait attendre 15 jours qu'on me rappelle la durée du prêt de mobile serait sûrement écoulé, elle ne m'a indiqué que ce n'était pas un souci qu'il suffisait que j'appelle le service client quand je serai facturé pour suspendre cette facturation, chose que j'ai faite le 12 septembre, ou un conseiller spécial devait encore me rappeler aujourd'hui entre 14 et 15h appelle que je n'ai pas reçu...

Du coup j'ai repris un rendez-vous avec le chat pour qu'un conseiller me rappelle lundi

J'ai voulu être patient et je comprends que ça soit une situation exceptionnelle de perdre 2300 téléphones, mais au bout de deux mois ça commence à faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797054 membres inscrits 🧡

3982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne