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Bonjour, j'ai acheté un iPhone chez Orange le 06/2020. Celui-ci est en panne depuis j'ai donc contacté Orange. N'ayant plus de ligne chez eux, ils m'ont dit de suivre la procédure via un lien : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/sav-d-un-t...
Envoyé le 28/01
Le téléphone a été réceptionné le lendemain chez SBE Groupe (sous traitant d'Orange)
Depuis je trouve en rond, le téléphone à moins de deux ans et pourtant la garantie est expiré. Ensuite on m'assure que c'est une erreur, que la procédure a changée. Pourtant on me réclame de payer 477 pour la réparation, mais en même temps on m'informe que le téléphone est irréparable. Il faut savoir que SBE Groupe sous traitant d'orange sous traite lui-même à une société (Cordon Electronics). Je suis donc balloté entre différents prestataires, pour les joindre il faut téléphoner via des numéros surtaxés.
Impossible de joindre Orange dans cette histoire, ni par le 3900 car je n'ai plus de ligne Orange, par mail au SAV on me demande de communiquer uniquement via le eChat orange. En réalité ce sont les sous traitant eux-mêmes qui gèrent la communication; "*****************".
Cela fait un mois que j'essaye d'obtenir gain de cause.
Je tenais à alerter la Communauté sur cette pratique douteuse de la part d'Orange qui cherche par tout les moyens a se dédouaner de la garantie légale de deux ans qui l'incombe.
J'ai bien peur que la seule solution soit par courrier recommandé.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @antiom85 ,
Je suis vraiment désolé du parcours client que vous avez eu.Malheureusement sans ligne active chez Orange, vous devez automatiquement passer par le tchat pour un SAV de votre mobile.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Bonjour @antiom85 ,
Je suis vraiment désolé du parcours client que vous avez eu.Malheureusement sans ligne active chez Orange, vous devez automatiquement passer par le tchat pour un SAV de votre mobile.
PhilippeG
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Re: Re : SAV Orange/ SBE Groupe
Oui évidemment. Sauf que ce fameux eChat Orange est en réalité traité par SBE Group. Orange ne me donne aucun moyen de communiquer avec eux
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Re: SAV Orange/ SBE Groupe
bonjour, actuellement dans le même cas que vous, je souhaitais savoir si vous avez trouvé une issus à votre problème?
merci à vous
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Re: SAV Orange/ SBE Groupe
Bonjour @phila0210
Si vous ne possédez plus d'offre chez nous, seul le eChat pourra vous apporter plus d'information, je suis navrée :/
(https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/sav-d-un-t...)
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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Re: SAV Orange/ SBE Groupe
Bonjour,
avez-vous obtenu gain de cause?
Si oui, je serais intéressé de savoir par quel moyen...
Je suis dans un cas similaire au votre: Orange ne respecte pas ses engagements de garantie pour les accessoires du coffret qui sont garantis deux ans et doivent être réparés sous un mois maximum... (CG de garantie commerciale Orange du 19/09/2022)
J'attends depuis le 5 avril 2023, j'ai fait un signalement sous SignalConso...
Orange botte en touche en prétextant:
" Nous vous informons qu'Orange garantit un délai de réparation sous 15 jours de votre mobile. Ce n'est pas le cas pour les accessoires vendus dans le coffret. Nous vous invitons à contacter une nouvelle fois le service SPB, au 0892350808, afin de connaître l'avancée de votre dossier. Cordialement. Orange"
Une manière détournée de ne pas répondre à ce qui est demandé! Ou de faire financer le remplacement du matériel via un numéro surtaxé!
Dans tous les cas, le vendeur est Orange: on n'a pas à contacter les sous-traitants (SBE) à leur place, c'est Orange qui doit s'en charger.
Est-ce une politique délibérée de se soustraire à ses obligations (pénalement répréhensible) ou un laxisme de la part de ceux qui traitent les dossiers?
Dans tous les cas, c'est le client qui en fait les frais...
Je cherche à savoir si d'autres personnes dans ce cas et de contacter une association de consommateurs pour éventuellement acter en justice ⚖
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Re: SAV Orange/ SBE Groupe
Je me retrouve pour la 2 ème fois dans la même situation que vous
Nous faire passer nos téléphones pour irréparable c est facile
Aucune dépense pour eux
La première un iPhone 6 batterie morte j ai réussi la veille de Noël à contacter quelqu'un de haut placer chez orange au bout de 2 mois qui m'a valider ma prise en garantie
Et la ré belote avec un z flip 3
Ecrant qui se fissure
Bas pas de garantie sans raison
Et je doit payer pour récupérer mon téléphone qui a biensur été ouvert
Super les garantie
Jr pense que si nous déposons tous plainte contre cette société on pourrait réussir quelque chose
Nous sommes très nombreux
D ailleur le peux que je connais qui on eu un prise en garantie de leur appareil on du passé des mois à se battre ou faire intervenir quelqu'un de chez orange
C est inadmissible de se faire voler de cette manière
Si vous n avez pas souscrit à l assurance de chez eux vous pouvez vous grater
Moi je vais aller déposer plainte
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Re: SAV Orange/ SBE Groupe
Bonsoir @maddog2907
Je prends connaissance de votre situation, et afin de vous aider, pouvez-vous m'indiquer si vous détenez une offre mobile chez Orange ou bien si vous avez acheté le mobile seul?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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Re: SAV Orange/ SBE Groupe
Bonsoir M. le WE conseiller,
J'ai moins de chance car à ce jour mon problème n'est toujours pas résolu...
D'ailleurs, que l'on soit client ligne Orange ou client d'une boutique Orange, notre vendeur reste Orange et il n'est pas de notre ressort de devoir contacter les sous-traitants d'Orange pour résoudre nos problèmes... Mais apparemment non...
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Re: SAV Orange/ SBE Groupe
Bonjour @Xof13,
Avez-vous une offre mobile Orange active ?
Comme indiqué par mes collègues, sans ligne active chez Orange, vous devez automatiquement solliciter le tchat pour un SAV de votre mobile et accessoires du coffret.
Dans l'attente de votre retour, bonne journée.
SabConseillère Spécialiste Mobile
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