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SAV Orange/ SBE Groupe

antiom85
contributeur
1 800  

SAV Orange/ SBE Groupe

Bonjour, j'ai acheté un iPhone chez Orange le 06/2020. Celui-ci est en panne depuis j'ai donc contacté Orange. N'ayant plus de ligne chez eux, ils m'ont dit de suivre la procédure via un lien : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/sav-d-un-t...

Envoyé le 28/01

Le téléphone a été réceptionné le lendemain chez SBE Groupe (sous traitant d'Orange)

Depuis je trouve en rond, le téléphone à moins de deux ans et pourtant la garantie est expiré. Ensuite on m'assure que c'est une erreur, que la procédure a changée. Pourtant on me réclame de payer 477 pour la réparation, mais en même temps on m'informe que le téléphone est irréparable. Il faut savoir que SBE Groupe sous traitant d'orange sous traite lui-même à une société (Cordon Electronics). Je suis donc balloté entre différents prestataires, pour les joindre il faut téléphoner via des numéros surtaxés. 

Impossible de joindre Orange dans cette histoire, ni par le 3900 car je n'ai plus de ligne Orange, par mail au SAV on me demande de communiquer uniquement via le eChat orange. En réalité ce sont les sous traitant eux-mêmes qui gèrent la communication; "*****************".

 

Cela fait un mois que j'essaye d'obtenir gain de cause. 

Je tenais à alerter la Communauté sur cette pratique douteuse de la part d'Orange qui cherche par tout les moyens a se dédouaner de la garantie légale de deux ans qui l'incombe.

J'ai bien peur que la seule solution soit par courrier recommandé. 

 

 


Solutions approuvées
PhilippeG
Webconseiller
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1 666  

Re : SAV Orange/ SBE Groupe

Bonjour @antiom85 ,


Je suis vraiment désolé du parcours client que vous avez eu.Malheureusement sans ligne active chez Orange, vous devez automatiquement passer par le tchat pour un SAV de votre mobile.


PhilippeG

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10 RÉPONSES 10
PhilippeG
Webconseiller
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1 667  

Re : SAV Orange/ SBE Groupe

Bonjour @antiom85 ,


Je suis vraiment désolé du parcours client que vous avez eu.Malheureusement sans ligne active chez Orange, vous devez automatiquement passer par le tchat pour un SAV de votre mobile.


PhilippeG

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antiom85
contributeur
1 466  

Re: Re : SAV Orange/ SBE Groupe

Oui évidemment. Sauf que ce fameux eChat Orange est en réalité traité par SBE Group. Orange ne me donne aucun moyen de communiquer avec eux

phila0210
contributeur
1 158  

Re: SAV Orange/ SBE Groupe

bonjour, actuellement dans le même cas que vous, je souhaitais savoir si vous avez trouvé une issus à votre problème?

merci à vous 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 106  

Re: SAV Orange/ SBE Groupe

Bonjour @phila0210 

Si vous ne possédez plus d'offre chez nous, seul le eChat pourra vous apporter plus d'information, je suis navrée :/
(https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/sav-d-un-t...)

JustineT

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Xof13
contributeur
719  

Re: SAV Orange/ SBE Groupe

Bonjour,

 

avez-vous obtenu gain de cause?

Si oui, je serais intéressé de savoir par quel moyen...

Je suis dans un cas similaire au votre: Orange ne respecte pas ses engagements de garantie pour les accessoires du coffret qui sont garantis deux ans et doivent être réparés sous un mois maximum... (CG de garantie commerciale Orange du 19/09/2022)

J'attends depuis le 5 avril 2023, j'ai fait un signalement sous SignalConso...

Orange botte en touche en prétextant:

Nous vous informons qu'Orange garantit un délai de réparation sous 15 jours de votre mobile. Ce n'est pas le cas pour les accessoires vendus dans le coffret. Nous vous invitons à contacter une nouvelle fois le service SPB, au 0892350808, afin de connaître l'avancée de votre dossier. Cordialement. Orange"

Une manière détournée de ne pas répondre à ce qui est demandé! Ou de faire financer le remplacement du matériel via un numéro surtaxé!

Dans tous les cas, le vendeur est Orange: on n'a pas à contacter les sous-traitants (SBE) à leur place, c'est Orange qui doit s'en charger.

Est-ce une politique délibérée de se soustraire à ses obligations (pénalement répréhensible) ou un laxisme de la part de ceux qui traitent les dossiers?

Dans tous les cas, c'est le client qui en fait les frais...

Je cherche à savoir si d'autres personnes dans ce cas et de contacter une association de consommateurs pour éventuellement acter en justice ⚖ 

maddog2907
contributeur
200  

Re: SAV Orange/ SBE Groupe

Je me retrouve pour la 2 ème fois dans la même situation que vous

Nous faire passer nos téléphones pour irréparable c est facile 

Aucune dépense pour eux 

La première un iPhone 6 batterie morte j ai réussi la veille de Noël à contacter quelqu'un de haut placer chez orange au bout de 2 mois qui m'a valider ma prise en garantie 

Et la ré belote avec un z flip 3 

Ecrant qui se fissure 

Bas pas de garantie sans raison 

Et je doit payer pour récupérer mon téléphone qui a biensur été ouvert 

Super les garantie 

Jr pense que si nous déposons tous plainte contre cette société on pourrait réussir quelque chose 

Nous sommes très nombreux 

D ailleur le peux que je connais qui on eu un prise en garantie de leur appareil on du passé des mois à se battre ou faire intervenir quelqu'un de chez orange 

C est inadmissible de se faire voler de cette manière 

Si vous n avez pas souscrit à l assurance de chez eux vous pouvez vous grater 

Moi je vais aller déposer plainte 

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
187  

Re: SAV Orange/ SBE Groupe

Bonsoir @maddog2907 

Je prends connaissance de votre situation, et afin de vous aider, pouvez-vous m'indiquer si vous détenez une offre mobile chez Orange ou bien si vous avez acheté le mobile seul?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Xof13
contributeur
170  

Re: SAV Orange/ SBE Groupe

Bonsoir M. le WE conseiller,

J'ai moins de chance car à ce jour mon problème n'est toujours pas résolu...

D'ailleurs, que l'on soit client ligne Orange ou client d'une boutique Orange, notre vendeur reste Orange et il n'est pas de notre ressort de devoir contacter les sous-traitants d'Orange pour résoudre nos problèmes... Mais apparemment non... 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
134  

Re: SAV Orange/ SBE Groupe

Bonjour @Xof13,

Avez-vous une offre mobile Orange active ?

Comme indiqué par mes collègues, sans ligne active chez Orange, vous devez automatiquement solliciter le tchat pour un SAV de votre mobile et accessoires du coffret.

Dans l'attente de votre retour, bonne journée.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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