Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Service de Playvod

Raksura
contributeur
1 385  

Service de Playvod

Bonjour,

J'ai aujourd'hui eu la surprise d'observer une facture plus elevee de la part d'Orange.

Il s'avere qu'Orange m'a inscrit, sans m'avertir a travers un canal officiel, aux services d'un de leur partenaires qui - tres clairement - ************************************.

Il s'agit du "service" de Playvod. Oui, j'ai vu les nombreux messages qui informent comment se desinscrire, et je l'ai fait, mais voila: je n'avais alors jamais contacte cette autre entreprise. Comprenez-le: je ne leur ai jamais donne mon accord. Non, je n'ai pas clique sur un quelconque lien ni visionne une video, ou meme une image. Mon telephone est d'un autre age (Blackberry Q10), aucun risque de cela.

J'ai effectivement recu un SMS de la part d'un numero jusqu'alors inconnu m'indiquant l'offre, montrant des liens vers des URLs typique des exemples de mails de phishing. Je n'ai pas clique, j'ai ignore *********

Orange a tres clairement une relation speciale avec l'entreprise derriere Playvod (***********************************************). C'est pas juste un achat numerique: Orange l'affiche en tant qu'abonnement sur mon profil et sait qu'un future "achat numerique" aura eu lieu (ca se voit quand on tente de diminuer le plafond des achats numerique: la somme minimale inclu un achat qui n'est pas encore fait).

Est-ce que la logique, c'est qu'il faut que je contacte toute personne disant a Orange que je leur doit des sous pour demander remboursement ? C'est absurde. Si Orange me facture, Orange se doit de me prouver que j'ai fait un achat ou me rembourser. Je ne suis pas facture par Playvod, je n'ai pas souscrit a Playvod, je n'ai pas de contrat chez Playvod, Playvod n'a pas plus d'accord de ma part que vous, lecteur, n'en avez avec moi de me donner 3E par semaine.

Le souci derriere l'idee de juste aller voir Playvod et de demander un remboursement pour *************, c'est qu'au final, rien n'empeche ****************** de pretendre avoir un contract avec moi le mois prochain, vu qu'aucune action de ma part n'est necessaire.

Solutions approuvées
Raksura
contributeur
1 338  

Re: Service de Playvod

"Non!"
Si! Orange est parfaitement au courant de ce qui se passe (pour preuve: toutes les reponses sur les forums, y compris la votre, montre ****) ***. Je n'ai pas clique sur un lien, vu d'image, vu de video avec mon telephone. Et si, par le biais de mon WiFi, quelqu'un d'autre l'avait fait, si Orange considere que cela constitue une signature pour un abonnement, c'est a Orange que vient le tord. C'est pas exactement le genre de telephone avec lequel on se balade sur le web (la plupart des pages ne peuvent pas s'afficher, il est beaucoup trop vieux ).

Lisez ce qui n'a pas ete censure du message: il s'agit d'un abonnement reconnu par Orange. L'excuse d'Orange qu'il s'agit d'achats multimedia s'envole lorsqu'Orange le list en tant qu'abonnement et predit des achats multimedia dans le future. Si n'importe quel entreprise peut pretendre que j'ai un abonnement chez eu et me le facturer par Orange, sans que Orange ne fasse la moindre verification ni ne m'informe de maniere raisonnable (et non, emuler un email de phishing et l'envoyer par un numero qu'Orange n'a jamais utilise pour me contacter auparavant n'est pas raisonnable), ce n'est pas contre les entreprises ***que je veux me retourner, ***ou, a minima,  negligence averee d'Orange.

Les choix d'Orange font que ces pretendues solutions ne sont pas sures:

1. Rien ne permet de bloquer l'ajout d'abonnements par la suite.
  2. Rien n'empeche Orange de re-activer les achats multimedia suite a la demande de l'autre entreprise. Ils ont bien fait cet ajout initial sans mon consentement, alors pourquoi pas ?

Et si Orange veut continuer a pretendre que j'ai donne mon accord, alors envoyez moi une lettre officielle d'Orange certifiant cela, avec preuve de mon consentement a ce contrat. Il y a des choses a faire, avec une telle lettre.

Ca a ete censure de mon message initial par exces de zele, mais qu'est-ce qui se passe si un nombre grandissant d'entreprises commence a faire ca a travers Orange? Vous passez vos journees a demander a ces entreprises de revenir a la raison ? Non, c'est le comportement d'Orange qui facilite l'abus, et c'est celui-ci qu'il faut adresser.

[Edit : @Raksura merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

Bonjour @Raksura 

" Il s’avère qu'Orange m'a inscrit "

Non! Vous vous êtes inscrit à votre insu en cliquant sur un lien, une image vous abonnant directement sans suivre la procédure d'acceptation.

Pour la suite :

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Qu-est-ce-que-Playvod-et-comment-r%C3%A9...

ET à faire : https://assistance.orange.fr/article/espace-client-interdire-ou-autoriser-les-usages-hors-forfait_75...

Raksura
contributeur
1 339  

"Non!"
Si! Orange est parfaitement au courant de ce qui se passe (pour preuve: toutes les reponses sur les forums, y compris la votre, montre ****) ***. Je n'ai pas clique sur un lien, vu d'image, vu de video avec mon telephone. Et si, par le biais de mon WiFi, quelqu'un d'autre l'avait fait, si Orange considere que cela constitue une signature pour un abonnement, c'est a Orange que vient le tord. C'est pas exactement le genre de telephone avec lequel on se balade sur le web (la plupart des pages ne peuvent pas s'afficher, il est beaucoup trop vieux ).

Lisez ce qui n'a pas ete censure du message: il s'agit d'un abonnement reconnu par Orange. L'excuse d'Orange qu'il s'agit d'achats multimedia s'envole lorsqu'Orange le list en tant qu'abonnement et predit des achats multimedia dans le future. Si n'importe quel entreprise peut pretendre que j'ai un abonnement chez eu et me le facturer par Orange, sans que Orange ne fasse la moindre verification ni ne m'informe de maniere raisonnable (et non, emuler un email de phishing et l'envoyer par un numero qu'Orange n'a jamais utilise pour me contacter auparavant n'est pas raisonnable), ce n'est pas contre les entreprises ***que je veux me retourner, ***ou, a minima,  negligence averee d'Orange.

Les choix d'Orange font que ces pretendues solutions ne sont pas sures:

1. Rien ne permet de bloquer l'ajout d'abonnements par la suite.
  2. Rien n'empeche Orange de re-activer les achats multimedia suite a la demande de l'autre entreprise. Ils ont bien fait cet ajout initial sans mon consentement, alors pourquoi pas ?

Et si Orange veut continuer a pretendre que j'ai donne mon accord, alors envoyez moi une lettre officielle d'Orange certifiant cela, avec preuve de mon consentement a ce contrat. Il y a des choses a faire, avec une telle lettre.

Ca a ete censure de mon message initial par exces de zele, mais qu'est-ce qui se passe si un nombre grandissant d'entreprises commence a faire ca a travers Orange? Vous passez vos journees a demander a ces entreprises de revenir a la raison ? Non, c'est le comportement d'Orange qui facilite l'abus, et c'est celui-ci qu'il faut adresser.

[Edit : @Raksura merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Raksura
contributeur
1 284  

Est-il litigieux de citer " vous abonnant directement sans suivre la procédure d'acceptation" pour montrer qu'il y a un soucis chez Orange?

jehan62
contributeur
510  

***** à l'abonnement d'autorité à Playvod !

[Edit : merci @jehan62  de respecter les Règles d'Usage du forum]

SAV-DGP
Editeur Certifié
470  

Bonjour,

Pour avoir une réponse adaptée à votre situation, je vous invite à contacter le service client DGP

- Soit par téléphone 0970340355 (prix d’un appel local)
- Soit par mail clientele@digitalgp.com (réponse sous 48h)

Bonne journée

Le service client DGP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796726 membres inscrits 🧡

3865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne