Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Stockage 32 go

Tintelin
contributeur occasionnel
869  

Re: Stockage 32 go

ok j'irai les voir.

Ancien Membre
864  

Re: Stockage 32 go

Voilà.

Tiens-nous au courant.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Stockage 32 go

Bonjour, @Tintelin   Salut @Ancien Membre

 

Dixit "Tintelin"

""Bonsoir je voudrais avoir 32 go dans mon téléphone portable dans mon stockage svp pas dans la carte sd svp""

 

Ton appareil c'est un J3 version 2016 ou 2017 (mémoire interne 16Go)

 

Notice : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201709/20170906123157562/SM-J330_UM_Open_Nougat_Fre_Rev.1.0_170823.pdf

 

page 18-19 :"Seules les structures de fichiers FAT et exFAT sont compatibles avec les cartes mémoires de l’appareil"...

 

D'après ce que je comprend c'est cela que tu veux faire...??? :

/tutoriel/transformer-carte-sd-memoire-interne-android/

 

Optimiser l’espace de stockage

Avec l'arrivée d’Android 6, le système d'exploitation mobile de Google inaugure une nouvelle fonctionnalité permettant de fusionner la carte SD avec le stockage interne du mobile. Ainsi si vous disposez d'une mémoire interne de 16 Go et d'une carte microSD de 32 Go en activant l'option de fusion, Android se comportera comme si vous aviez une mémoire interne de 48 Go.

 

Il y a du pour et du contre car le retour en marche arrière est impossible pour la carte SD

 

Lis tous les commentaires avant.. et d'après ce que j'ai lu Samsung ne donne pas (bloque) l'accès à cette fusion.

Fais plutôt le ménage pour libérer de la place sur la mémoire interne.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Ancien Membre
841  

Re: Stockage 32 go

Bonjour

 

@sic29

Merci pour ces indications sur le fonctionnement de cet appareil.

Effectivement, il faut réfléchir, mais quel intérêt réel à tenter l'opération ?

Un gain de rapidité, sans doute, mais je ne le ferais pas à cause de l'irréversibilité et le fonctionnement avec carte SD à part me convient bien, surtout que 16 Go de mémoire interne c'est déjà beaucoup.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Stockage 32 go

Re- @Ancien Membre

 

Non même pas de gain de rapidité mais plutôt le contraire, les caractéristiques de l'appareil sont faites pour une certaine capacité de mémoire interne, si tu en rajoutes, il mettra plus de temps dans la recherche.

En plus les données sur la carte ne peuvent être lues que sur le mobile donc si problème impossibilité de récupérer les données photos .etc.. sur un lecteur de pc car elles sont chiffrées.

Donc ce ceux qui veulent mettre beaucoup de logiciels doivent choisir des mobiles avec au moins 64Go de mémoire interne et pas 16Go, il ne faut pas qu'ils croient qu'un mobile peut remplacer un ordinateur.

Et s'ils faisaient régulièrement le nettoyage entre cache et app(s) qui ne servent à rien, cela libérerai de la mémoire.

 

Bonne journée à toi.

@+

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Ancien Membre
825  

Re: Stockage 32 go

Re,

 

Merci pour ces précisions.

Pour ma part, j'utiise mon mobile.. surtout commz réveil si bien que mon Galaxy J5 me suffit malgré ses faibles performances.

Tintelin
contributeur occasionnel
792  

Re: Stockage 32 go

Bonsoir alors voila on a une carte sd 32 go et le stockage de 16 go on peut pas mettre 32 go dans les stockage ok j'ai compris merci.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Stockage 32 go

Bonjour, @Tintelin

 

Par contre tu peux régler l'appareil pour qu'il envoie automatiquement sur la carte SD les photos.. vidéos au moment de la prise, tu stockes aussi  tes musiques ..et autres documents dans ta carte SD, ce qui te libère de la place sur ta mémoire interne pour les logiciels....

 

Bon week end   (à toi aussi @Ancien Membre )

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Ancien Membre
758  

Re: Stockage 32 go

Bonjour

 

@sic29

Bien sûr, c'est l'intérêt d'une carte SD.

Bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne