Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Tarif SMS à l'étranger pour le destinataire

simthomas
contributeur
11 777  

Tarif SMS à l'étranger pour le destinataire

Bonjour. 

J'ai actuellement un forfait qui me permet d'envoyer et de recevoir des sms gratuitement depuis l'Europe. Ma question est : si je suis à l'etranger, mon destinataire (qui n'a pas de forfait permettant cela) va-t-il avoir des frais supplémentaires quand il va revoir mon sms ? Va-t-il payer lorsqu'il va m'envoyer un sms ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
11 754  

Re : Tarif SMS à l'étranger pour le destinataire

Bonsoir @simthomas


@simthomas a écrit :
si je suis à l'etranger, mon destinataire (qui n'a pas de forfait permettant cela) va-t-il avoir des frais supplémentaires quand il va revoir mon sms ?

Non, ce sera gratuit pour votre destinataire français. D'ailleurs, il n'est même pas censé savoir que vous êtes à l'étranger...^^


@simthomas a écrit :
Va-t-il payer lorsqu'il va m'envoyer un sms ?

Il paiera la même chose que d'habitude : c'est à dire gratuit s'il a des SMS illimités en France ou payant au même tarif s'il paye d'habitude pour vous envoyer un SMS. Il est toujours censé ne pas savoir où vous êtes ^^

 

 

Retenez ce principe pour votre mobile à l'international :
Vous : c'est toujours votre mobile (qui voyage) qui paye la partie internationale dans les deux sens (donc gratuit ou payant selon votre forfait).
Vos amis : continuent à payer (ou pas) leur communication ou SMS comme si vous étiez toujours en France (et ne sont pas censés savoir que vous avez voyagé). D'ailleurs ils composent toujours le 06 (ou 07) pour vous joindre.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
11 755  

Re : Tarif SMS à l'étranger pour le destinataire

Bonsoir @simthomas


@simthomas a écrit :
si je suis à l'etranger, mon destinataire (qui n'a pas de forfait permettant cela) va-t-il avoir des frais supplémentaires quand il va revoir mon sms ?

Non, ce sera gratuit pour votre destinataire français. D'ailleurs, il n'est même pas censé savoir que vous êtes à l'étranger...^^


@simthomas a écrit :
Va-t-il payer lorsqu'il va m'envoyer un sms ?

Il paiera la même chose que d'habitude : c'est à dire gratuit s'il a des SMS illimités en France ou payant au même tarif s'il paye d'habitude pour vous envoyer un SMS. Il est toujours censé ne pas savoir où vous êtes ^^

 

 

Retenez ce principe pour votre mobile à l'international :
Vous : c'est toujours votre mobile (qui voyage) qui paye la partie internationale dans les deux sens (donc gratuit ou payant selon votre forfait).
Vos amis : continuent à payer (ou pas) leur communication ou SMS comme si vous étiez toujours en France (et ne sont pas censés savoir que vous avez voyagé). D'ailleurs ils composent toujours le 06 (ou 07) pour vous joindre.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755217 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne