- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re : Usage Multimédia non voulu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUsage Multimédia non voulu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai récement changer de mobile (1 semaine) et donc de forfait (Forfait bloqué Open M6 Mobile) puisqu'il me l'a été proposé sans pour autant changer le prix du forfait, donc mon forfait passe de 2h d'appel 500 Mo d'internet à 1Go d'internet + 1Go offert pendant 1 an. Mon crédit c'est donc "recharger" le 13 décembre, me reveillant le matin je me lève fière d'avoir récupérer mon crédit mais je vois deux messages me signalant que je n'avais déjà plus de crédit sans avoir toucher à mon portable. Inquiet de cette situation je me suis rendu sur mes consomations orange et ai vu la liste détailler de mes consomations et j'ai eu l'étonnante surprise de voir qu'il m'a été facturé presque tout mon forfait en "usage multimédia". Je ne sais du coup pas comment cela peut être possible sachant que je n'ai touché pour la dernière fois mon portable que vers au plus tard 1h du matin le 13 et les revus que le lendemain matin à 11h à peut pret. Je présise que la facturation à débuter la veille.
J'attends donc des explications de la part d'orange mais quand j'essaie de contacter le service clientèle j'attérie sur une boîte vocale automatisé qui au final ne me donne aucune sollution, j'ai donc essayer d'aller sur twitter avec le @Orange_conseil mais aucune réponse concrète ne m'a été donné.
Pour le coup j'attends de se forum qu'on m'explique quel démarche il faut faire. J'aller oublier que sur les deux heures d'appels il me reste seulement 5minute et 14 seconde soit 0.66 € au lieu de 14.99€, 17.99€ dû à l'étallement d'un mobile samsung galaxi grand prime Ve gris.
Du coup que dois-je faire ?
Merci pour les réponses qui pourront m'être apporté, désoler de mon français très médiocre.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Nico_e
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nico_e Si vous ne voulez plus que votre forfait "s'évapore" , il faut vous rappeler, que votre téléphone se connecte seul à l'Internet, en tâche de fond, pour rechercher des messages, des mises à jour d'applications, envoyer votre localisation, etc... c'est à dire sans que vous n'ayez rien fait d'autre que le laisser allumé.
Lisez les réponses de @johann (bonjour à toi!:womanhappy
ici
http://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Que-signifie-usage-multim%C3%A9dia/m-...
et celles de @cledefa (bonjour à toi aussi!:womanhappy
qui vous donne des liens à explorer pour mieux comprendre et prendre la maîtrise de votre téléphone, ici
Grosso modo, il vous faudra désactiver les données et ne les réactiver qu'en Wi Fi ce qui vous évitera de manger tout votre forfait que vous conserverez pour vos usages choisis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc suite à ce message j'ai été en boutique orange et comme moi ils sont surpris puisqu'ils m'ont expliquer que les usages multimédias concernés internet et ne voyaient pas pourquoi cela se décompter de mon forfait téléphonique et non internet.
Ils m'ont donc conseiller d'appeler le service client, mais il est trop surchager je pense.
Du coup je vais, je pense consacré ma matinée a cela demain matin !
Merci pour votre message, tout de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nico_e Si vous ne voulez plus que votre forfait "s'évapore" , il faut vous rappeler, que votre téléphone se connecte seul à l'Internet, en tâche de fond, pour rechercher des messages, des mises à jour d'applications, envoyer votre localisation, etc... c'est à dire sans que vous n'ayez rien fait d'autre que le laisser allumé.
Lisez les réponses de @johann (bonjour à toi!:womanhappy
ici
http://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Que-signifie-usage-multim%C3%A9dia/m-...
et celles de @cledefa (bonjour à toi aussi!:womanhappy
qui vous donne des liens à explorer pour mieux comprendre et prendre la maîtrise de votre téléphone, ici
Grosso modo, il vous faudra désactiver les données et ne les réactiver qu'en Wi Fi ce qui vous évitera de manger tout votre forfait que vous conserverez pour vos usages choisis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc suite à ce message j'ai été en boutique orange et comme moi ils sont surpris puisqu'ils m'ont expliquer que les usages multimédias concernés internet et ne voyaient pas pourquoi cela se décompter de mon forfait téléphonique et non internet.
Ils m'ont donc conseiller d'appeler le service client, mais il est trop surchager je pense.
Du coup je vais, je pense consacré ma matinée a cela demain matin !
Merci pour votre message, tout de même.