Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile

ThioBeud
contributeur occasionnel
4 286  

Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile

Bonjour a tous,

Il semble que des fraudeurs utilisent ma ligne mobile pour passer des appels à l'étranger qui me sont facturés. Comment est-ce posible et comment s'en prémunir ?

J'ai contacté orange mais la seule chose qu'ils font c'est qu'ils constatent les appels vers l'étranger et me disent qu'ils transmettent ma réclamation au service concerné.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Quel est la parade ?

 

Merci


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 231  

Re : Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile


@ThioBeud a écrit :
Merci Johann de t'intéresser à mon sujet. Je ne voulais pas entrer dans les détails mais en fait s'agit de la ligne mobile de mes parents. Je leur ai choisi un mobile ultra classique. Un tel basique pour les "vieux". Donc pas d'acces internet. La carte sim est activée depuis moins de 3 semaines. D'ou mon interrogation : comment dans ces conditions peut on pirater une ligne mobile??? Y a quand même une faille dans la sécurité là!!! Si tu as d'autres idées je suis preneur. Merci

Salut

 

La il faut reprendre contact avec le service orange

pour voir l'avancement du problème

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 277  

Re : Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile


@ThioBeud a écrit :

Bonjour a tous,

Il semble que des fraudeurs utilisent ma ligne mobile pour passer des appels à l'étranger qui me sont facturés. Comment est-ce posible et comment s'en prémunir ?

J'ai contacté orange mais la seule chose qu'ils font c'est qu'ils constatent les appels vers l'étranger et me disent qu'ils transmettent ma réclamation au service concerné.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Quel est la parade ?

 

Merci


Salut

 

Quel est la parade ? Changer au plus vite ton numéro d'appel

et ne plus en faire la distribution à n'importe qui

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ThioBeud
contributeur occasionnel
4 271  

Re : Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile

Merci pour votre réponse Johann,

 

Justement cela fait à peine 3 semaines que j'ai cette ligne et je n'ai communiqué mon N° qu'à mes proches... Je suppose donc que l'on a piraté ma ligne. Mais comment est-ce possible et comment empècher les fraudeurs de continuer à utiliser ma ligne ?

 

Merci.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 269  

Re : Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile

@ThioBeud

 

comment empècher les fraudeurs de continuer à utiliser ma ligne ?

 

Qu'en changeant de numéro d'appel

 

À moins que quelqu'un d'autre à accès à ton mobile,

ou tu as installé une application, depuis un site non officiel;

Vu que pratiquement toutes les applications

ont accès à certaines informations.

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ThioBeud
contributeur occasionnel
4 257  

Re : Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile

Merci Johann de t'intéresser à mon sujet. Je ne voulais pas entrer dans les détails mais en fait s'agit de la ligne mobile de mes parents. Je leur ai choisi un mobile ultra classique. Un tel basique pour les "vieux". Donc pas d'acces internet. La carte sim est activée depuis moins de 3 semaines. D'ou mon interrogation : comment dans ces conditions peut on pirater une ligne mobile??? Y a quand même une faille dans la sécurité là!!! Si tu as d'autres idées je suis preneur. Merci
Lila2
contributeur
4 246  

Re : Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile

Bonsoir,j'ai acheté ma puce orange dans un bureau de tabac il y a un mois et ce numéro a deja été utilisé;Je reçois des sms de personnes inconnue qui me dise que je leur est donné mon numéro sur un site de rencontre alors que je ne vais pas sur ses sites est ce que cela vous ai déja arrivé? a part changé de numéro je n'ai pas de solution.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 232  

Re : Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile


@ThioBeud a écrit :
Merci Johann de t'intéresser à mon sujet. Je ne voulais pas entrer dans les détails mais en fait s'agit de la ligne mobile de mes parents. Je leur ai choisi un mobile ultra classique. Un tel basique pour les "vieux". Donc pas d'acces internet. La carte sim est activée depuis moins de 3 semaines. D'ou mon interrogation : comment dans ces conditions peut on pirater une ligne mobile??? Y a quand même une faille dans la sécurité là!!! Si tu as d'autres idées je suis preneur. Merci

Salut

 

La il faut reprendre contact avec le service orange

pour voir l'avancement du problème

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

USTON
contributeur
3 896  

Re : Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile

  MA FACTURE DU 21/10/15     (9516480289) comporte des communications hors forfait que je conteste.

Je n'ai jamais émis d'appel vers

le sénégal

l'albanie

ces appels inexistants me sont facturés à aux dates respectives  du  16/09/15 et du  09/10/15

Je vous demande de bien vouloir rectifier ces 2 erreurs et de m'informer de la suite donnée.MERCI 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 877  

Re : Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile


@USTON a écrit :

  MA FACTURE DU 21/10/15     (9516480289) comporte des communications hors forfait que je conteste.

Je n'ai jamais émis d'appel vers

le sénégal

l'albanie

ces appels inexistants me sont facturés à aux dates respectives  du  16/09/15 et du  09/10/15

Je vous demande de bien vouloir rectifier ces 2 erreurs et de m'informer de la suite donnée.MERCI 

 

 

 


Salut @USTON

 

Ici nous sommes des clients comme toi.

Concernent ton problème, faut voir avec le service client,

ou attendre l'intervention d'un webconseiller.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ThioBeud
contributeur occasionnel
3 870  

Re : Utilisation frauduleuse de ma ligne mobile

MDR !!! C'est un chat entre les clients d'orange ici, pas le service clients. Contactez le service client par tél. ou mail.

Bonne journée ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne