Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Vente forcée

Corwin05
contributeur
2 746  

Vente forcée

Bonjour,

Je gére l'abonnement d'un proche, et je découvre que depuis deux mois, celui-ci est facturé de divers abonnement via internet + ou équivalent...

Des abonnements hebdomadaire récurrent, de 4,99 sont prélevés sans consentement du client, pas de mail d'information ou de confirmation, et pour avoir été victime du même problème sur mon propre abonnement mobile et internet : sans avertissement sur les pages web concernées (lancement d'une video dans un pop up publicitaire et on est "abonné". )

Mais ce qui me rend nauséeux c'est la stratégie qui semble en place dans certain cas :

- Contact au service client orange, réclamation en cours : réponse ? Un pas à pas sur comment acceder à mes facture sur l'espace client...

- Tentative de souscrire à l'option sécurité sms+ et autre achat "à l'insu de notre plein gré" réponse du site : la page n'est pas disponible, merci de réessayer plus tard.

- Tentative de joindre par e-chat via le liens contactez-nous, en choisissant réclamation/facture/internet +... et on est redirigé vers... la page facture de notre espace client.

Seule option, appeler la Hotline (payante) pour régler le problème.

Je souhaiterai que les options de "paiement involontaire" soient désactivés sur ce compte et que les sommes indument prélevé pour des services invisible soient remboursés. Je veux bien mettre sur le compte des bugs les boucles et bourde du service client, mais quand je vois qu'en faisant une petite recherche sur google on trouve des gens qui depuis 2009 doivent se battre pour faire annuler ce genre d'abonnement dû à une option activée de base, et qui mériterait au minimum de la décence un avertissement lors de la première connexion à l'espace client pour informer l'utilisateur de son existence et des risques lié à son activation.

L'absence d'une telle mise en garde laisse entendre une moralité à la limite de la légalité. Et se défausser sur les éditeurs qui profitent de la porte ouverte ne pourra pas servir de fusible éternellement.

Cordialement,

Solutions approuvées
Corwin05
contributeur
2 688  

Re : Vente forcée

Pour ceux qui ont eu mon problème, voici les démarche à suivre pour éviter ce genre de prélèvement hallucinant :

- Contacter le service client orange par mail pour demander le remboursement. Et insister.

- Souscrire à l'option blocage sms+ en ligne ou si cela ne fonctionne pas (bug), contacter par téléphone via une boutique orange un conseiller pour que l'option soit ajouté à votre compte. Ou envoyer un second mail (une demande par mail.)

Contact + ne gére pas ce genre de problème, c'est uniquement Internet + qui est en cause ici, service visiblement disponible pour Orange, Bouygue et SFR (d'aprés la page de renseignement d'Internet +), mais pas Free ( je ne dirais rien, mais je le pense très fort.)

Pour terminer sur un rire, la réponse mail d'Orange de trois pages pour vous expliquer que oui, c'est bien de notre sim que l'achat provient, que c'est bien notre faute si on se fait entuber par une option qu'on ne peut que bloquer SI on le demande, et dont on ne connait l'existence que SI on se fait entuber (un pop up pour nous parler des promo et autre service orange, ils savent faire. Par contre un pop up pour nous informer d'un danger d'arnaque, niet.)

Et terminant sur un "mais bon, on vous rembourse exceptionnellement les sommes..." Marrant comme un autre client en 2013 c'est aussi fait remboursé "exceptionnellement" 600 euros quand il a mentionné un courrier à la DGCCRF.

Malin, surtout que tant que le problème est résolu à l'amiable, on ne peut plus rien faire pour changer la cause du problème. Mais je pense à tout ces clients qui ne font pas toujours attention à leurs factures (les plus vieux ou les plus dépassés par tout ces pdf et autres codes d'accés ) ou ceux qui n'oseront pas demander un remboursement en pensant que c'est de leur faute, et je trouve le procédé simplement nauséeux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
2 743  

Bonjour @Corwin05il faut désactivé vos abonnement sur votre espace client 

pour cela voici comment faire ici 

pour internet +http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriq​ues/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

pour contact +http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriq​ues/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

je vous invite à desactivé les 2 services afin de ne pas avoir de surprise plus tard enfin sachez qu'un mois commencé et un mois dû auprés de ses organisme donc ne soyez pas inqueter si vous êtes encore facturé les moi prochain 

enfin pour faire une réclamation afin d'être remboursé de c'est sommes injustement mis sur votre facture merci de remplire c'est formulaire 

internet + http://formulaires.services.orange.fr/19/index.htm​l?dub=1

contact + http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=1

Cordialement, Jonathan
Corwin05
contributeur
2 739  

Bonjour,

Merci d'avoir répondu une partie de la solution, même si c'est un mail type.

Outre le fait que ça ne répond pas ( et je me doute que vous ne pouvez pas répondre au nom d'Orange ) au "pourquoi cette option qui néccessite la création d'un mail type spécifique pour la désactivé, n'est pas désactivé par défaut pour éviter les arnaques évidente d'une telle options".

De plus, si on est pas abonné à internet livebox, mais uniquement mobile, les options indiquées dans vos liens pour désactiver internet + ne sont pas disponible. Seul l'accés via le détail des consommations permet d'avoir un visu sur les abonnements en cours, et de les résilier au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

Reste que contact+ est, il me semble, lié aux offre box ? mais dans le doute que cette saloperie soit aussi activée pour pomper un peu plus d'argent innocement, je vais les contacter via votre formulaire du second lien.

Donc reste le problème entier de désactiver ces deux options, et/ou de souscrire à l'option de sécurité qui n'est pas accessible dans la boutique.

2 737  

@Corwin05 en quoi ma réponse ressemble a une réponse type ? ....

conçernant vos abonnements mobile si vous en avez il faut les résilié à partir d'ici

https://m.espaceclientv3.orange.fr/?page=scc-n-1&idContrat=44016467&idConso=3100101&idUsage=31001

puis faire consulter vos achats et abonnements multimédia

à partir de là résilié tout se que vous avez sur cette page

par la suite pour avoir un remboursement de tout cela il faut passer par ce formulaire

https://m.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

je vous souhaite une bonne fin de journée

Cordialement, Jonathan
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 735  

Salut à vous

En complément de @Jonathan2210

@Corwin05

Un petit complément .

Il se pourrait aussi qu'il  s'agit de cette option. http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_blocage_achats_multimedia.html

Pour la désactiver, il faut attendre l'intervention, début semaine

prochaine d'un webconseiller, idem pour un remboursement.

Corwin05
contributeur
2 724  

@johann et @Jonathan2210 Merci de vouloir répondre à tout prix pour rendre service, mais je vais mettre sur le compte de la fatigue le fait que les suggestions que vous me proposez sont celle que j'ai décris dans mes deux précédents post et ma réponse avec les conclusions que j'ai indiqué

Pour rappel donc, la souscription à l'option de sécurité qui permet de bloquer ce genre de mésaventure, renvoie à une page d'erreur. Pourtant celle-ci a bien fonctionné pour un autre abonnement mobile d'un proche qui (suite à mes déboires) a préféré y souscrire avant de trouver une surprise sur sa facture Orange.

Le contact mail réclamation, m'a répondu... le pas à pas sur comment accéder à ma facture et le lien assistance permettant d'expliquer les différentes lignes... Mal lire un message, vous avez l'excuse du bénévolat et je ne peux pas vous en tenir rigueur. Par contre le type payé... bon honnêtement je ne lui en veux pas non plus, j'ai déjà été à sa place, pour Orange, mais c'était il y a longtemps...

La résiliation des "services", comme indiqué dans mon second message est la seule action que j'ai pu faire, faute de trouver d'option permettant de désactiver complètement ce qui permet leur fonctionnement.

Bref, je pense que si un conseiller Orange peut désactiver directement sur le compte en question ces options, on gagnerait du temps... ou de m'indiquer où se trouve cette option pour un forfait mobile seul, histoire de dépanner d'autre malheureux.

Corwin05
contributeur
2 689  

Pour ceux qui ont eu mon problème, voici les démarche à suivre pour éviter ce genre de prélèvement hallucinant :

- Contacter le service client orange par mail pour demander le remboursement. Et insister.

- Souscrire à l'option blocage sms+ en ligne ou si cela ne fonctionne pas (bug), contacter par téléphone via une boutique orange un conseiller pour que l'option soit ajouté à votre compte. Ou envoyer un second mail (une demande par mail.)

Contact + ne gére pas ce genre de problème, c'est uniquement Internet + qui est en cause ici, service visiblement disponible pour Orange, Bouygue et SFR (d'aprés la page de renseignement d'Internet +), mais pas Free ( je ne dirais rien, mais je le pense très fort.)

Pour terminer sur un rire, la réponse mail d'Orange de trois pages pour vous expliquer que oui, c'est bien de notre sim que l'achat provient, que c'est bien notre faute si on se fait entuber par une option qu'on ne peut que bloquer SI on le demande, et dont on ne connait l'existence que SI on se fait entuber (un pop up pour nous parler des promo et autre service orange, ils savent faire. Par contre un pop up pour nous informer d'un danger d'arnaque, niet.)

Et terminant sur un "mais bon, on vous rembourse exceptionnellement les sommes..." Marrant comme un autre client en 2013 c'est aussi fait remboursé "exceptionnellement" 600 euros quand il a mentionné un courrier à la DGCCRF.

Malin, surtout que tant que le problème est résolu à l'amiable, on ne peut plus rien faire pour changer la cause du problème. Mais je pense à tout ces clients qui ne font pas toujours attention à leurs factures (les plus vieux ou les plus dépassés par tout ces pdf et autres codes d'accés ) ou ceux qui n'oseront pas demander un remboursement en pensant que c'est de leur faute, et je trouve le procédé simplement nauséeux.

Albanar
contributeur
2 209  

Re: Vente forcée

Pour ma part, je passe mon temps à resilier des offres de packs de chaine télévision, ce mois-ci c'était "Canal+ Essentiel" imposé on ne sait trop comment à 14,90€/mois. Je commence à en avoir marre, à chaque fois que je vais chez ma mère je vais verifier sur son compte si elle ne se fait pas de nouveau "pigeonner" avec une nouvelle offre qui ne l'interesse pas ... et pourtant j'ai bloqué sur le compte orange les achats internet, les abonnements et sms payants etc...

Ce qui est dégoutant c'est que pour récuperer les paiements de ces offres je n'ai jamais reussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799144 membres inscrits 🧡

3521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne