Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Voyage aux states

Pirate52
contributeur occasionnel
1 593  

Voyage aux states

Bonjour,

Je pars aux états unis pour 15 jours et je vais certainement prendre l'option à 29 €. J'ai plusieurs questions. La première est que fait on des MMS, puisque l'option est appels et SMS illimités ?

La deuxiéme, la personne qui me répond aux SMS ou aux appels paye t'elle quelque chose et la troisième, faut il faire un indicatif depuis les USA sur le portable ?

Je remercie d'avance les personnes susceptibles de me renseigner.


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
1 566  

Re: Voyage aux states

Bonsoir @Pirate52 

 

Pour repondre a ta question sur les MMS => Dans le pass tu as 3Go d'internet comme le MMS est de la data cela seras pris dans le godet des 3Go ( bien sur il faudra que tu actives l'itinerance des donnees ou donnees a l'etranger mais attention cela va vite la conso des que tu es hors Europe)

 

Pour ce qui est pour les SMS si c'est un phone Francais qui t'envoies un sms et si il a un forfait avec sms illimite c'est compris

Explication : si tu envoies un sms a un phone Francais ou qu'il soit dans le monde c'est gratuit pour celui qui le recoit a condition que cela soit compris dans le forfait et pour celui qui envoie idem 

Pou les appels vers un numero Francais je crois que c'est celui qui recoit qui paie puisque celui qui appelle ne sait pas ou se trouve sont correspondant 

 

Pour l'indicatif depuis les USA cela depend vers ou tu phones si c'est vers un numero Francais : 

Soit +33 6xxxxxxxx

Soit 0033 6xxxxxxxx

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

Ps : pour avoir confirmation voir avec le service client ou par e-chat 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

petit_titi
star
star
1 454  

Re: Voyage aux states

Bonjour @Pirate52  et @Jycroipas 

 

tout depend de la compatibilite des frequences que peux recevoir ton mobile

 

je te joins un liens pour verif cela peut servir :

https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
petit_titi
star
star
1 567  

Re: Voyage aux states

Bonsoir @Pirate52 

 

Pour repondre a ta question sur les MMS => Dans le pass tu as 3Go d'internet comme le MMS est de la data cela seras pris dans le godet des 3Go ( bien sur il faudra que tu actives l'itinerance des donnees ou donnees a l'etranger mais attention cela va vite la conso des que tu es hors Europe)

 

Pour ce qui est pour les SMS si c'est un phone Francais qui t'envoies un sms et si il a un forfait avec sms illimite c'est compris

Explication : si tu envoies un sms a un phone Francais ou qu'il soit dans le monde c'est gratuit pour celui qui le recoit a condition que cela soit compris dans le forfait et pour celui qui envoie idem 

Pou les appels vers un numero Francais je crois que c'est celui qui recoit qui paie puisque celui qui appelle ne sait pas ou se trouve sont correspondant 

 

Pour l'indicatif depuis les USA cela depend vers ou tu phones si c'est vers un numero Francais : 

Soit +33 6xxxxxxxx

Soit 0033 6xxxxxxxx

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

Ps : pour avoir confirmation voir avec le service client ou par e-chat 

 

 

Jycroipas
contributeur
1 530  

Re: Voyage aux states

Moi je termine un séjour à New-York après avoir pris un forfait à 12€ , 1H d'appels+ SMS illimités CANADA USA pour communiquer sans problèmes sur place, en particulier avec mon petit fils avec lequel il fallait prendre des rendez-vous pour se retrouver à ses moments libres. J'ai bien eu le SMS de confirmation à l'arrivée à l'aéroport, heureusement !mais avec un réseau très faible avec T-Mobile, j'ai ainsi pu résoudre le problème avec la société de Taxi qui avait oublié de venir nous chercher (alors qu'on avait acheté notre transport à l'Hôtel avant de partir!) au niveau Arrivals du Terminal, envoyer un SMS en France toujours depuis l'aéroport, mais après, plus aucun réseau nulle part, silence radio!  on peut imaginer dans quelles galères on a été mis pour communiquer!!!!! Voilà bien 12€ jetés par les fenêtres alors qu'on accorde sa confiance à son distributeur. Comment obtenir un dédommagement après une telle galère?

jycroispas
Pirate52
contributeur occasionnel
1 517  

Re: Voyage aux states

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais donc limiter les MMS et profiter pleinement des SMS.

Merci encore pour ta réponse.

Cordialement

Jycroipas
contributeur
1 490  

Re: Voyage aux states

Sauf que sans réseau avec nos appareils et abonnements français, RIEN ne passe, même les SMS ! Mon petit fils qui est parti travailler à New-York en janvier a dû s'acheter un smartphone et prendre un abonnement sur place tellement les communications sont aléatoires! Orange est lié avec T-Mobile sur New York et ça ne fonctionne pas ou si peu! Même à Grand Central Station et à Port Authority Bus Terminal où circulent tous les voyageurs, le réseau est inexistant.Alors bon courage!

Mais en reprenant l'avion à l'aéroport, je suis passée devant une boutique qui proposait toutes sortes de solutions avec une carte SIM locale que l'on adapte dans son propre appareil. Orange le propose aussi couramment pour les voyageurs étrangers en France.

jycroispas
Pirate52
contributeur occasionnel
1 470  

Re: Voyage aux states

Bonjour Jycroipas,

 

Merci pour cette petite précision et je vais continuer mes recherches pour avoir la meilleure solution sans me ruiner.

 

Cordialement

petit_titi
star
star
1 455  

Re: Voyage aux states

Bonjour @Pirate52  et @Jycroipas 

 

tout depend de la compatibilite des frequences que peux recevoir ton mobile

 

je te joins un liens pour verif cela peut servir :

https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/

 

A+

Pirate52
contributeur occasionnel
1 448  

Re: Voyage aux states

Bonjour petit_titi,

Merci pour cette super info qui va me servir à choisir le portable que je vais emmener.

Mon portable est un GALAXY J3 et d'aprés l'outil de compatibilité, il est partiellement compatible.

Je vais voir avec mon entourage proche pour en avoir un qui serai plus performant.

Merci

 

Cordialement

Maxou9
star
star
1 418  

Re: Voyage aux states

Bonjour @Pirate52

Le seul opérateur français qui fonctionne correctement au USA c'est FREE.
Dans le Forfait Free A 20 € tu as les appels USA France Et 25 Go / mois de data.
Avec tous les au opérateur Français tu peux etre certain de te faire plomber pour un truc qui ne marche pas sauf la facturation...

Un sim prépayée USA appels illimité 4 Go valables 30 jours c'est aujourd'hui moins moins de 20 €.
La seul contrainte est de ne pas avoir un smartphone brandé chez un opérateur.
Viber ou WhatsApp sont les meilleurs solutions pour remplacer les SMS MMS et même les appels.
Pirate52
contributeur occasionnel
1 402  

Re: Voyage aux states

Bonjour Maxou9,

Merci pour tes infos, mais je ne vais pas changer d'opérateur pour 15 jours.

Je suis pas trop applications mais je vais essayer de voir avec WhatsApp si j'arrive à me débrouiller avec, car le téléphone me sert juste à téléphoner.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne