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abonnement non désiré

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contributeur
3 815  

abonnement non désiré

bonjour,

hier en regardant facebook, j'ai voulu visualiser une vidéo. je me retrouve avec un abonnement de 12.99€ "video4g.com" sans avoir rien demandé. j'ai aussitôt résilié ce fameux abonnement  mais oh surprise me voilà abonné pour 1 mois sans avoir validé quoique se soit. 

pourriez-vous remédier à cela au plus vite car je ne désire pas payé quelque chose non désiré et non validé !

cordialement.

perle54

12 RÉPONSES 12
#TopMembre
3 813  

Re: abonnement non désiré

Salut @perle54

 

Voir cette page :
http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/


Sinon voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné,

ou depuis ton espace client/suivi conso/

hors forfait mon compte/ achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier..

ou depuis l'application orange et moi si installé .


Au cas qu'il s'agit d'un achat fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


De même vérifier si le service internet + est désactiver
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Idem concernent le service (achats sms + )

Pour l'activer ou la désactiver faut voir depuis ton espace client.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
ancien webconseiller
3 755  

Re : abonnement non désiré

Bonjour @perle54 


Afin de vous venir en aide, pouvez vous nous envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


signature.jpg


contributeur occasionnel
3 624  

Re: abonnement non désiré

Bonsoir, je suis exactement dans la même situation que Perle54. J'ai adressé un mail au service client Sosh qui ose me dire que l'opération est conforme! Oh mais quel justesse de droit français !! Pas de formalisation de contrat, pas de service = pas de facturation. Il ne s'agit même pas de résiliation mais d'annulation pure et simple! Dois-je en arriver au rejet du prélèvement, à la résiliation de la ligne et surtout à la dénonciation à la répression des fraudes?? Ou Orange compte-t-il faire le job auprès de sa clientèle ?
#TopMembre
3 601  

Re: abonnement non désiré

Salut @Seve74

 

Orange et nullement résponsable de l'utilisation

que fait le client avec son mobile ou PC

Suffit de ne pas faire un clic sur tout ce qui bouge ,

ou sur ce qui s'affiche comme étant gratuit  etc ...

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contributeur occasionnel
3 580  

Re: abonnement non désiré

Bonjour,
Cliquer 1 seule fois sur 1 photo ne vaut pas consentement d'achat à 1 abonnement. D'autant plus qu'avec les appareils tactiles, cela pourrait arriver à tout le monde de cliquer par inadvertance sauf à vous johann évidemment.
La responsabilite d'Orange réside dans le fait de présenter la facturation alors que la résiliation a été prise en compte plus de 3 semaines avant l'édition de cette facture (sms reçus d'Orange à l'appui).
Les sms de souscription et de résiliation se sont suivis le même jour à 8 min d'intervalle et aussi bien de la dite "société" que de Orange.
De plus, le bénéficiaire de mon prélèvement est bien Orange/Sosh. La somme pour cette société va bien être reversée par Orange. Il y a donc accord contractuel entre ces 2 entreprises avec des obligations mutuelles. L'obligation d'avoir un objet licite et une pratique commerciale conforme (obtenir le consentement de l'acheteur en fait partie) doit sans doute figurer parmi ces obligations contractuelles? A moins qu'Orange ne soucie pas de pouvoir être complice d'actes malveillants, de fraude et de complicité de vente illicite??
Aujourd'hui le prélèvement automatique est obligatoire, ce n'est pas une raison pour mettre les consommateurs au pied du mur et surtout de faire la sourde oreille aux réclamations d'opérations malveillantes comme c'est ici le cas.
J'assume mes actes d'achat auxquels je donne mon consentement mais j'accomplis aussi mon devoir de dénonciation aux fraudes. J'alerte donc et j'invite Orange à y regarder de plus près.
star
3 559  

Re: abonnement non désiré

Bonjour @Seve74

Le trucs est connu et les victimes nonbreuses. Tout cela est parfaitement controlé et voulu la planche est soigneusement preparée et savonné pour que un maximum tombe dedans. Le marché est d'ailleurs énorme...
Sur 4 operateurs 2 on fait le choix de bloquer les achats multimédia un autre a mise en place une gestion evoluée du hirs forfait. Orange laisse la porte ouverte en grand sur tous ces abonnements...
Tu peux résilier depuis orange et moi sur ton mobile tu peux également activer le blocage. Prend contact rapidement avec orange pousse un bon coup de gueule avec de les bon arguments tu obtient le remboursement des fois un peu plus.
Orange est régulièrement condamné avec ces pratiques....
contributeur
3 400  

Re: abonnement non désiré

Bonjour,

 

J'ai eu le même type de problème. Tout à fait d'accord, notre facture est bien réglée à Orange...

 

Il s'agit d'une fraude d'un service externe pour lequel Orange ne contrôle aucun agissement et se contente de facturer le service au consommateur, sans se soucier de s'avoir si SON client a donné son accord !

 

J'alerte également Orange sur cette fraude.

contributeur
2 855  

Re: abonnement non désiré

bonjour comment activer le blocage ? car cela fait 2 fois que je suis abonné à des bouquetssans avoir fait quoique ce soit , merci

 

 

#TopMembre
2 852  

Re: abonnement non désiré

Salut @cristalna

 

S'il s'agit d'un bouquet TV orange, faut voir avec le service

au 3900,  de même que tu as la possibilité de le résilier ,

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-une...

 

Faut dire que de temps à autres il y a un bouquet gratuit

pour un mois, qui devrait en principe et normalement

se désactiver d'office après le 30 jours .

Chose qu'il faut tout de même surveiller .

 

Concernent les moyens de paiement,

pour désactiver le service  " internet + "

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

et " achats sms + "

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

 

 

 

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