Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

achat multi média sur playstation non désiré

Gregory81000
contributeur
8 854  

achat multi média sur playstation non désiré

bonjour,

J'ai eu 4 achat multimédia de 30 euros  qui sais fais sur une Playstation Store Sony qui sais fais et je sais pas comment c'est arrivé la je voulais savoir si je peux faire opposition ou pas? 

36 RÉPONSES 36
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
8 827  
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 783  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Salut  @Gregory81000  

 

Voir si tu arrives à résilier via le site concerné,

ou depuis ton espace client/suivi conso/offre et options

hors forfait / achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier.. Etc....

ou depuis l'application orange et moi si installé .

 

Au cas qu'il s'agissait d'un abbo etc ... fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Et vérifie si le service " achat sms + " est désactivé
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


Idem concernent " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Anais341
contributeur
8 551  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Bonjour, je viens moi aussi d avoir un achat sur playstation store Sony de 50€  (que je n'ai pas fais)le 24 avril.

le mode de paiement via ma facture de téléphone Orange à été utilisé. A ce jour j'ai contacté Orange et playstation mais personne ne me donne de solution 😠

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
8 532  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Bonjour @Anais341 ,


L'achat d'un contenu sur le Playstation Store est validé par un code de sécurité envoyé sur le mobile concerné. A partir de là, l'éventualité d'un achat accidentel ou non souhaité n'est pas possible. 


De ce fait, je vous invite à contacter le support Playstation par mail à cette adresse networksupport@fr.playstation.com   ou par téléphone à ce numéro 0170700778, afin d'effectuer une réclamation. 


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Didiac
contributeur
7 941  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Bonsoir,

nous avons eu exactement le même problème pour deux achats de 50 et 20 €. Nous avons passé 5 appels téléphoniques à l’assistance et au service contentieux, nous nous sommes déplacés en agence et fait par mel une réclamation il y a deux semaines. Nous n’avons reçu aucune réponse écrite. On nous a invités par téléphone PlayStation Store qui nous a indiqué qu’ils ne pouvaient rien faire pour nous. Tant Orange que PlayStation sont incapables de nous dire ce qu’on a acheté. Sommes nous nombreux à avoir eu ces désagréments ? Pensez vous que porter plainte, prendre contact avec une association de consommateur ou faire une lettre à la répression des fraudes feraient avancer les choses?

merci pour vos commentaires,

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 893  

Re: achat multi média sur playstation non désiré


Bonjour @Didiac,

Je comprends votre mécontentement et suis navré. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1575727

AlexandreK

signature.jpg

Didiac
contributeur
7 848  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Bonjour,
ci-dessous la réponse de PlayStation Store : il sont bien organisés, ils se renvoient la balle !
 
 
« Merci pour votre récente prise de contact avec l'assistance PlayStation.
 
Vous nous avez indiqué avoir remarqué des transactions venant de Sony Entertainment Network sur votre facture téléphonique et vous nous avez également indiqué ne pas détenir de compte.
Si vous ne détenez pas de compte et que vous êtes sûr que personne de votre entourage n’en détient ou n’a utilisé votre numéro de téléphone et que vous ne vous êtes pas fait voler votre téléphone, nous vous suggérons de contacter votre opérateur.
Malheureusement, nous ne pouvons retracer ce paiement si nous n'avons pas accès au compte ayant effectué ces transactions.
Si une transaction a été effectuée avec votre numéro de téléphone cela veut dire que quelqu'un a rentré manuellement le numéro et a reçu un message sur ce téléphone. Pour finaliser l'achat, la réponse "Y" à ce message a été envoyée.  »
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 839  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Bonjour @Didiac 

 

Faites ce que vous demande @AlexandreK 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 508  

Re: achat multi média sur playstation non désiré


Bonjour @Didiac,

Pourriez vous me communiquer les informations demandées via le lien afin que je puisse vous informer.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne