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achat multi média sur playstation non désiré

Lulumineuse71
contributeur
1 151  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Bonjour 

je viens d’être victime aussi de l’utilisation de mon numéro de portable pour des achats sur PlayStation. Tout le monde se renvoi la balle et personne ne traite le dossier ! Je pense aux vues du nombre de personnes concernées par ces arnaques qu’il faudrait informer la répression des fraudes . Quelqu’un a -t-il lancé une procédure pour pouvoir agir en groupe ? 

Sandrap79
contributeur
962  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Bonsoir,

Juillet 2022, l'histoire se répète, victime d'achats frauduleux sur psn pour un montant total de 200,85 euros. Vous pensez bien que la rage monte en moi.

Impossible de contacter playstation puisqu'ils ne répondent pas ou l'adresse e-mail du service support est obsolète. J'ai fait un essai via une adresse mail plus générale, attendons de voir.

Voyant tous les cas de fraudes sur le sujet, je suis très étonnée de voir que ce partenariat est encore d'actualité.

 

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
933  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Bonjour @Sandrap79

J'ai le plaisir de vous apporter mon aide. 

Afin que je puisse consulter votre facture, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lorezzo
contributeur
753  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Bonjour, 

la même chose viens d'arriver à mon fils: 4 achats à 49. 90 €, donc 200 € ! 

Orange m'a envoyé sur playstation. 

PlayStation m'a communiqué les coordonnées de l'entreprise qui s'occupe des fraudes. 

Vous devez appeler le 09 75 18 02 35, société Boku. 

Il vous communiqueront la procédure, et vous devez leur envoyer une plainte déposée au commissariat pour être remboursé. Sachant que vous pouvez déposer une pré-plainte pour aller plus vite. 

 

 

Lorezzo
contributeur
718  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Site de Boku ou vous pouvez consulter l'achat avec adresse ip de l'acheteur

https://customer.boku.com/login

Pour la pré plainte:

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Lorezzo
contributeur
715  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

Bonjour,
Merci pour votre appel.
Je peux voir dans notre système que le numéro de téléphone que vous avez fourni a été utilisé pour acheter des fonds de portefeuille auprès de Sony Network Entertainment Ltd.
 
Boku est un service de facturation mobile qui permet aux clients d'effectuer des achats par téléphone mobile. Lors du premier achat, le client peut sélectionner, à partir d'un compte Sony PlayStation ou un site Web, Boku comme mode de paiement. Après avoir entré le numéro de mobile sur notre panneau de paiement, un SMS gratuit de confirmation, à la fois du produit et du coût, est envoyé. Le client doit autoriser la transaction en entrant un code PIN avant de pouvoir être facturé. Une fois que l'autorisation initiale est validée, le numéro de téléphone est enregistré comme mode de paiement par défaut pour les futurs achats. Un code PIN de validation ne sera plus demandé pour les prochains achats.
 
J'ai bloqué le numéro de mobile fourni des utilisations futures avec notre service. Je vous recommande également de bloquer les services de facturation directe et premium par l'intermédiaire de votre opérateur pour éviter que les frais ne soient traités par un autre service de paiement par mobile.
 
Vous pouvez consulter l'historique des transactions du numéro de mobile fourni en vous connectant au portail. 
 
Si vous demandez un remboursement, s'il est approuvé et traité, Sony désactivera immédiatement le compte à partir duquel les achats ont été effectués. Boku n'est pas en mesure d'annuler les actions que Sony pourrait prendre une fois qu'un remboursement a été effectué.
 
Pour procéder à une demande de remboursement, veuillez envoyer les éléments suivants en répondant à cet e-mail :
 

  • Un rapport de police confirmant que l'activité frauduleuse a été signalée aux autorités

 
Vous pouvez demander un remboursement pour les transactions effectuées dans les 45 jours précédant la soumission de votre demande. Vous devez retourner tous les documents requis dans les deux semaines suivant votre demande. Veuillez noter que les remboursements sont soumis à validation et ne sont pas garantis.

black-ice
Orange Star
Orange Star
683  

Re: achat multi média sur playstation non désiré

bonjour @Lorezzo 

en complément de la reponse de @Maeva_M  🫂

va sur ce site

https://www.surmafacture.fr

pour plus d'information

https://boutique.orange.fr/informations/paiement-sur-facture-orange/

solution préconisée

 

desactiver internet+ et contact+ (activé par défaut)

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

cdt

 

 

 

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