Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

achat multimédia facturé bien que non autorisé!

romy21
helper
1 428  

achat multimédia facturé bien que non autorisé!

bonjour,

J'avais bien désactivé les autorisations d'appels et/ou d'achats sur ma ligne mobile depuis le début et j'ai remarqué que je suis facturée quand même depuis un certain temps. Quelle pourrait être la raison? Je me suis dit, c'est marqué désactivé, donc peut-être je dois activer quelque chose pour mettre cette interdiction, mais non, désactivé veut bien dire que c'est interdit! Que faire? Merci pour toute réponse, cordialement


Solutions approuvées
romy21
helper
1 290  

Re: achat multimédia facturé bien que non autorisé!

Bonjour, oui, tout est désactivé et j'ai 5 giga internet depuis mon portable que je n'utilise pas tout .. à tout cassé 1 giga. Orange a répondu à mon mail et m'ont invité à contacter le 3900. Une personne fort courtoise m'a prise en charge et elle a patiemment cherché d'ou venait le problème qui semble assez compliqué! Ce sont aparemment des intrus qui nous mettent des choses non désirés ni demandés. Hier j'ai eu un achat multimédia .. pendant que je conduisais ma voiture! C'est certain que la mamie de 70 ans va faire un jeu en conduisant! Bref, ils vont désactiver et bloquer tout et me rembourser. Je précise que l'argent n'a pas été pris de mon forfait open mini bloqué plus 5 giga internet, mais bien de ma réserve sur le compte mobile .. ca a commencé à diminuer de dix euros en peu de temps ce qui m'a interpellé, donc à surveiller! Merci pour les réponses et bon we et belle fête pascale. Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re: achat multimédia facturé bien que non autorisé!

Salut @romy21 

 

Merci pour le retour et Joyeuses Pâques en retour .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: achat multimédia facturé bien que non autorisé!

Salut @romy21 

 

Si le service achat sms + est désactiver ,

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Vérifie aussi si le service internet+ est désactivé .

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

romy21
helper
1 407  

Re: achat multimédia facturé bien que non autorisé!

Merci de votre prompte réponse - mais ici il s'agit uniquement de mon téléphone portable avec un forfait bloqué et non de notre contrat tel fixe internet tv etc.  Serait il possible qu'un enfant ait acheté par erreur sur une tablette android du multimédia? J'ai pourtant bien configuré la tablette en question afin que ça ne soit pas possible, et ma tablette dépend de la livebox et d'un contrat différent et je ne vois pas comment on pourrait me déduire de l'argent sur mon compte rechargeable du portable. Je reste bredouille .. Tout cela devient compliqué pour les mamies - Donc c'est quoi ce service internet plus? peut-il dépendre de mon forfait bloqué ou j'ai ajouté 5 gigas mensuels d'internet? Je vais continuer de chercher mais je deviens chèvre  

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: achat multimédia facturé bien que non autorisé!

@romy21 

 

S'agit-il de la même somme qui est toujours facturée ?

Regarde voir via ton espace client/compte mobile/options etc ..

si tu trouves une trace .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

romy21
helper
1 370  

Re: achat multimédia facturé bien que non autorisé!

La facture de mon abonnement reste la même, ils le prennent sur l'argent que j'ai mis sur mon compte rechargeable. Oui j'ai des traces. Parfois ça dit inclus et parfois ça me déduit de l'argent pour les multimédia. Pourtant je n'utilise ni jeux ni films ni rien .. mystère.. je consulte mes mails et utilise whatsapp et fb mais peu sur mes 5 giga dont j'utilise à peine 1 par mois.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: achat multimédia facturé bien que non autorisé!

@romy21 

 

A ce moment la, le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " chat "
via ton espace client/compte concerné/offre et options
ou équipement .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

romy21
helper
1 354  

Re: achat multimédia facturé bien que non autorisé!

Merci de ton aide johann, je vais faire cela, on va voir ce qu'ils diront.
romy21
helper
1 291  

Re: achat multimédia facturé bien que non autorisé!

Bonjour, oui, tout est désactivé et j'ai 5 giga internet depuis mon portable que je n'utilise pas tout .. à tout cassé 1 giga. Orange a répondu à mon mail et m'ont invité à contacter le 3900. Une personne fort courtoise m'a prise en charge et elle a patiemment cherché d'ou venait le problème qui semble assez compliqué! Ce sont aparemment des intrus qui nous mettent des choses non désirés ni demandés. Hier j'ai eu un achat multimédia .. pendant que je conduisais ma voiture! C'est certain que la mamie de 70 ans va faire un jeu en conduisant! Bref, ils vont désactiver et bloquer tout et me rembourser. Je précise que l'argent n'a pas été pris de mon forfait open mini bloqué plus 5 giga internet, mais bien de ma réserve sur le compte mobile .. ca a commencé à diminuer de dix euros en peu de temps ce qui m'a interpellé, donc à surveiller! Merci pour les réponses et bon we et belle fête pascale. Cordialement.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: achat multimédia facturé bien que non autorisé!

Salut @romy21 

 

Merci pour le retour et Joyeuses Pâques en retour .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne