Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

activation eSim

zarnergun
contributeur
6 006  

activation eSim

Bonjour, 

J'essaye en vain depuis hier de trouver réponse à mon problème d'activation de carte eSim Orange. 

Nouveau contrat ma portabilité a lieu le 08/06

J'ai en ma possession : 

 

- Code d'activation 

- Numéro de téléphone temporaire 

- Numéro client 

- QRCODE 

 

Quand je scan le QRCODE il me dit : "Impossible de configurer le forfait cellulaire" ; je ne peux pas l'ajouter manuellement car l'option n'est pas présente sur mon Iphone 11 (pourquoi ? je ne sais pas). 

 

J'ai vu sur internet que c'était probablement du au fait qu'il fallait que j'active la carte. 

 

39 00 : Vous etes sosh au revoir


MySosh : Probleme technique, veuillez réessayer ultérieurement depuis hier.

 

Rattachement de contrat : Veuillez taper le code reçu par SMS .... c'est un numéro temporaire et je n'arrive pas a activer la carte SIM, je suis curieux de savoir comment je pourrais faire ca .... 

 

Je commence véritablement à bloquer car je ne peux pas joindre de conseiller. 

Sans vouloir être méchant, je crois véritablement qu'il faut revoir la procédure car, en dépit du fait que ce soit extrêmement compliqué pour rien, on en revient à juste ne PAS pouvoir. 

 

Merci par avance !

Cordialement.


Solutions approuvées
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
5 904  

Re: activation eSim

Bonjour @zarnergun ,


Avez vous suivi cette procédure? https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...


Comme indiqué dans les pré requis du lien, il est préférable d' attendre que votre numéro soit porté avant de passer en eSim pour éviter tout problème technique


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
zarnergun
contributeur
6 002  

Re: activation eSim

Précision : Si je passe par Orange.fr => espace client => me connecte avec mon compte avec le numéro de tel fourni par orange dans le mail d'activation, orange.fr me retourne : Une erreur technique est survenue. 

zarnergun
contributeur
5 940  

Re: activation eSim

j'ai tenté un reset complet du téléphone SANS carte sim, j'ai toujours pas la possibilité d'ajouter l'eSim, je ne comprends pas j'ai pourtant un Iphone 11 qui est censé être compatible !

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
5 905  

Re: activation eSim

Bonjour @zarnergun ,


Avez vous suivi cette procédure? https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...


Comme indiqué dans les pré requis du lien, il est préférable d' attendre que votre numéro soit porté avant de passer en eSim pour éviter tout problème technique


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zarnergun
contributeur
5 873  

Re: activation eSim

merci pour les réponses. Problème résolu en privé par un conseiller 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
5 866  

Re: activation eSim

Bonjour @zarnergun ,


Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
4 063  

Re: activation eSim

Bonjour @noussm,


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'expliquer précisément le problème que vous rencontrez?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772481 membres inscrits 🧡

4052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne