- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- descriptif forfait mensonger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédescriptif forfait mensonger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
descriptif forfait mensonger
Bonjour
Ma fille vient d'avoir un smartphone pour ses 14 ans. C'est son premier smartphone. Afin d'apprendre les usages j'ai choisis de la relier à mon compte et j'ai choisis le forfait 2h 100Mo . Sur le descriptif il est écrit SMS/ MMS illimité.
Or impossible pour elle d'envoyer ou de recevoir le moindre MMS. En effet, pour l'utiliser elle doit activer les données mobiles. Vous vous doutez bien que la moindre photos dépasse en capacité 100 Mo. Ceci est assez ahurissant car mes filles (il y a 4 anas) ont eu le même forfait et pout elles, il n'y avait aucun soucis, elles arrivaient à le faire.
Non seulement j'ai été pris pour un menteur et un fabulateur avec un conseiller au téléphone( on peut toujours vérifier, l'appel est censé être enregistré). Par un deuxième conseiller on m'a affirmé qu'il était impossible d'envoyer un MMS avec un tel forfait puis ensuite me dire que c'était possible. En faisant le test avec plus de capacité; ma fille y arrive.
Conclusion: Soit vous écrivez explicitement que l'envoie de MMS est conditionné (et non pas illimité) soit il faut changer la manière de faire. Je suis à la recherche d'un autre opérateur actuellement car être pris pour un imbécile qui ne sait pas de quoi il parle, alors que cela fait 30 ans que je suis chez orange (et avant france télécom) j'ai passé l'age.
J'ai même voulu déposer une réclamation mais bizarrement le service est indisponible. Je ne parle pas du conseiller virtuel qui confond MMS avec Mail et je ne raconte pas tout ici.
Cordialement
M CRETON
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: descriptif forfait mensonger
salut @Raph-62
le 3900/réclamation est ouvert du lundi au vendredi aux heures dites "de bureau" uniquement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une photo ne fait en aucun cas 100Mo, mais plutôt 2. Et encore, en général elles sont compressées par l'application en général.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le service réclamation était fermé sur ces horaires et par mail sur ces horaires, le service était indisponible. Ce n’est pas parce qu’on écrit un mail en dehors des horaires que l’on a fait les démarches en dehors des horaires.
il me semble avoir poli pour chaque interlocuteur que j’ai eu. J’en n’ai inventé aucunes réponses. Si Orange veut vérifier qu’il écoute les enregistrements. En regardant les messages en réponse, tout semble dire que c’est possible et pourtant ma Fille n’a pu envoyer des images qu’en augmentant la capacité ( c’est un fait). 2 des interlocuteurs orange m’ont affirmé que c’était impossible et qu’il fallait que je change de forfait en payant plus ( c’est un fait aussi). Enfin j’ai voulu déposer une réclamation contre ces démarches de ventes forcées et c’était un service indisponible ( c’est un fait aussi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Raph-62
Faut aussi dire qu'avec 100 Mo on ne vas pas loin et faut aussi faire d'en sorte
depuis l'application google play que les mises à jour ne se font qu'en wifi .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, c’est un forfait qui est proposé avec ce descriptif. Le prix est le meilleur que je puisse offrir à ma fille. Si Orange propose un autre forfait avec 1Go au même prix j’aurais pris pris celui ci. Si maintenant le sens du propos est de le dire que je pouvais prendre plus…Mes finances ne me le permettent pas.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je crois qu'il y a un gros souci d'incompréhension depuis le départ.
Tout d'abord :
permet de se faire une idée de ce qu'on peut faire avec le godet data d'un forfait.
Ensuite, les offres Sosh peuvent être intéressantes aussi, ou le cas échéant celles de la concurrence. Orange est le meilleur mais pas le moins cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
peut être que le message peut prêter à confusion mais non !!
Tous autant que vous êtes à m'avoir répondu m'affirment qu'avec le forfait 100 Mo (dont Orange fait la publicité actuellement); on peut envoyer des MMS à volonté( je parle bien de SMS avec une photo).
Je réaffirme car j'ai fait de nouveaux le test, cela ne fonctionne pas et quand j'appelle les services orange; on m'affirme que ce n'est pas possible avec un tel forfait.
Conclusion soit les personnes derrière le téléphone refuse de m'aider (et là je ne vois pas en quoi Orange est le meilleur) : soit c'est réellement pas possible ( d'où le descriptif mensonger).
Petite anecdote lors de mon dernier échange: l'interlocuteur m'a raccrocher au nez en rigolant et me disant que je disais n'importe quoi. Soit je n'ai pas de chance, soit il y a un problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Raph-62
Pour l'envoi faut activé les données chose qui se fait automatiquement avec certains modèles de mobiles et des autres faut l'activer manuellement .