Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

données sur carte sim avant transfert de mobile

B_W
contributeur occasionnel
1 082  

données sur carte sim avant transfert de mobile

Bonjour à tous,

J'ai un nokia lumia 520 avec une ancienne carte sim double découpe depuis 2014 et doit changer de mobile..

J'ai trois questions :

1 - Les sms/mms sont-ils localisés sur la carte sim ou sur le mobile ?

2 - La recopie de données en agence concerne quoi (sms/photos etc...) de l'ancien au nouveau mobile ?

J'ai une nouvelle carte sim triple découpe compatible avec le nouveau mobile (samsung galaxy a52s). J'ai vu que je peux l'activer sur le portail mobile ce qui inactive l'ancienne immédiatement.

3 - Dois-je le faire au risque de perdre des données présentes sur l'ancienne sim ou activer la carte par le service client qui pourra peut-être migrer les données sur ma nouvelle sim ?

 

Merci de vos réponses

Cordialement


Solutions approuvées
Petit_titi1
super fan
super fan
977  

Re: données sur carte sim avant transfert de mobile

Bonjour @B_W 

 

Avec WP tu ne peux pas enregistrer les contacts sur la sim (a moins que tu es eu avant un phone qui enregistrait les contacts sur la sim et que celle-ci corresponde a ton 520 mais tu ne pouvais plus en ajouter d'autre)

 

Pour voir toute les possibilites voir ce lien (je n'y suis plus depuis que MS a arrete WP10) :

https://www.monwindows.com/forum/android-ios-et-autres-systemes-f247.html

 

Je sais que dans le forum (soit WP8 ou WP10) il faut le trouve Ils en parlaient de recuperer les sms mais comme j'ai WP10 et installe par precaution les applis de sauvegardes pour WP10 je n'ai pas eu ce probleme

 

Peut etre que tu trouveras ton bonheur

 

A+

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
chantoine
star
star
1 057  

Re: données sur carte sim avant transfert de mobile

Bonsoir,

 

Les sms ne sont généralement pas stockés sur la sim, notamment en raison de sa capacité très réduite. Et s'ils l'étaient, le fait que la sim soit inactive ne les effacerait pas pour autant (seule la capacité de se connecter au réseau est perdue).

 

Donc dans tous les cas vous ne perdrez pas vos sms, car ils sont en mémoire dans l'ancien mobile.

 

Pour les transférer, il faudra utiliser l'utilitaire mis à votre disposition par Samsung (en espérant que cet utilitaire soit compatible avec le 520). Sinon ce sera compliqué.

Petit_titi1
super fan
super fan
1 034  

Re: données sur carte sim avant transfert de mobile

Bonjour @B_W  et @chantoine 

 

@chantoine  a raison cela va etre difficile le transfert de donnee d'un windowsphone 8 vers Android et aussi pour les sms

 

Pour les MMS si tu veux garder uniquement que les photos tu telecharges et les sauvegardes dans photo, ensuite tu prends un cable de transfert de donnee pour telecharger tes photos sur un PC (bien sur il faut en posseder un)

 

Pour utiliser l'utilitaire Samsung (Smartswich) je crois qu'il faut qu'il soit present sur les 2 phones=> Je viens d'essayer et il faut qu'il soit present sur les 2 phones

 

Le magasin d'appli de MS etant ferme depuis longtemps donc pas possible de ce cote la

Il y a des appli sur le net mais a voir

 

A+

B_W
contributeur occasionnel
1 000  

Re: données sur carte sim avant transfert de mobile

Bonsoir @chantoine et @Petit_titi1 

merci à vous deux,

pour la question 3 le fait d'activer la carte directement sur Orange ou par le service client mobile est identique ?

J'ai vu vos réponses donc pour le lumia

je n'ai jamais installé l'appli fichiers ni l'appli sms message backup ni mis en mode deboggage. Bien évidemment le store est fermé donc il reste wp internals qui permet de  jaibreaker le mobile et le passer en mode développeur et donc  permettre de voir les fichiers dont celui qui concerne les sms.

Pour les photos des mms c'est déjà récupéré.

Bien à vous.

Petit_titi1
super fan
super fan
955  

Re: données sur carte sim avant transfert de mobile

Bonjour @B_W 

 

Que tu actives la nouvelles sim ou tu passes par le service orange le resultat sera identique l'ancienne sera desactive

 

Oui ensuite il te reste a Jailbreak le 520 , ensuite voir comment sous quel format c'est sauvegarde sur le mobile et pouvoir recuperer sous un format qui puisse etre lu et recuperer sous android

 

A+

B_W
contributeur occasionnel
850  

Re: données sur carte sim avant transfert de mobile

Bonjour, @Petit_titi1 et @chantoine,

 

Une autre question (comme le feeling passe bien...)

Etant un salarié d'orange en retraite, je savais qu'en agence physique il y avait la possibilité de demander une recopie des données sur le nouveau mobile mais sans savoir quelles données (photos, docs, sms, contacts...). Ont-ils la possibilité de faire une copie de carte sim sachant que j'ai la nouvelle sim triple découpe.

Profitez bien du beau soleil et de ce beau printemps

Bien cordialement.


 

Petit_titi1
super fan
super fan
833  

Re: données sur carte sim avant transfert de mobile

Bonsoir @B_W 

 

Pourquoi veux tu une recopie de l'ancienne carte sim ?

 

Sous WP tu n'as rien (pas de sms, contacts etc...) sauf tout ce qui concerne le forfait etc...  ??

 

 

A+

 

B_W
contributeur occasionnel
813  

Re: données sur carte sim avant transfert de mobile

@Petit_titi1 

 

sous WP j'ai bien mes sms, photos et contacts.

Comme dit précédemment les photos sont récupérable en raccordant le WP au PC par copier/coller et c'est fait tout comme les photos extraites des mms.

Pour les contacts c'est chose faite sur le nouveau mobile.

Pour les sms je n'avait pas installé les applis fichiers ou contacts+backup ni mis en mode deboggage.

En regardant contacts sur WP et après appui sur ... en bas j'ai 3 choix

- Ajouter des contacts

- Filtrer la liste de contacts

- Importer des contacts à partir de la carte Sim (j'en ai une) mais pas d'exportation.

En choisissant un contact et après appui sur ... j'ai 3 icônes épingler, associer et modifier et 2 choix  partager le contact ou supprimer.

Pas d'exportation possible depuis le mobile, là je dois me rendre à partir de mon pc sur Outlook live avec mon compte Microsoft. J'ai bien mes contacts synchronisés (ouf) je peux les gérer mais n'ai pas la possibilité de voir les sms échangés. Malgré des pistes sur le net pour voir les sms, ça ne donne pas le résultat escompté.

Il faut avouer que Microsoft a bien complexifié la gestion des contacts via plusieurs applications satellites non incluses dans le package d'origine !

Le jaibreak serait une possibilité en dernier recours

Petit_titi1
super fan
super fan
791  

Re: données sur carte sim avant transfert de mobile

Bonsoir @B_W 

 

Quand j'ai ecris : 

Sous WP tu n'as rien (pas de sms, contacts etc...) sauf tout ce qui concerne le forfait etc...  ??

 

Je pensais a la carte sim comme tu voulais une copie excuse moi de n'avoir pas ete precis sur ce point 

 

J'ai et utilise un Wp7 et un WP10 650 ( mobicarte)  je connais les problemes 

Pas facile de tous recuperer 

Voir sur les forum windows phone 

 

A+

 

 

B_W
contributeur occasionnel
701  

Re: données sur carte sim avant transfert de mobile

Bonjour @Petit_titi1 et @chantoine ,

 

en poursuivant mes recherches, jai trouvé ceci :

Contacts et SMS : Les cartes SIM peuvent généralement contenir jusqu’à 500 contacts et messages. Si vous placez la carte SIM dans un autre appareil, les contacts se déplaceront avec vous.

Source https://www.ballajack.com/

 

en reprenant ton idée sur la recopie de la carte sim

- soit elle ne contient seulement que les contacts et dans ce cas les sms associés sont compactés dans un fichier sms.svg (?) sur le mobile comme sur android et iPhone. Le jailbreak permettrait de débloquer le mobile et je pourrais aussi déverrouiller le stockage de masse qui me permettrait de tout voir, c'est l'équivalent du deboggage.

- soit le fichier et les contacts sont sur la sim (j'en doute fort car je n'ai pas pu transférer mes contacts sur la sim) et là la recopie devient intéressante car il y a peut être les sms stockés.

 

Sur Outlook live c'est bien synchronisé avec mon compte Microsoft, j'ai bien mes contacts,

sur le WP :

Applications+paramètres et sms sont en sauvegarde activée

Photos+vidéos sont en chargement automatique activé.

Sur le net j'ai regardé comment voir les sms liés au contact mais à part modifier le contact je n'ai pas à accès aux sms associés.

J'ai téléchargé wp message backpup sur le pc mais l'appli plante au lancement.

 

voilà les dernières news avant changements et validation du topic.

Bonne journée à vous deux

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne