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Bonjour,
Je viens de découvrir que ma mère, âgée, se retrouve avec des factures comportant une part importante de hors forfait qui lui double le montant prévu.
J'ai découvert que nombre d'entre vous ainsi que des abonnés d'autres opérateurs ont rencontré des problèmes similaires. Seule, ma mère, ne serait pas arrivée à détecter le problème et le résoudre. Cela fait donc plusieurs mois qu'elle paie une option qu'elle n'a pas souscrite. Quand on regarde en détail, on s'aperçoit que chaque abonnement est validé tous les 3 ou 4 jours vers 8h30 le matin, heure à laquelle ma mère n'est jamais sur son mobile ou internet.
J'ai donc fait un signalement sur le site de la DGCCRF. Serait-il possible que quelques uns d'entre vous qui ont subi ce ***** ****. Je vous en remercie vivement par avance.
[Edit : merci @Mako61 de respecter les Règles d'Usage du forum]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Mako61
pour éviter que ça se reproduise, pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
et :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/
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salut @Mako61
pour éviter que ça se reproduise, pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
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https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
et :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
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Re : option Chipstime
Bonjour @Mako61,
Je prends connaissance de votre message à l'instant et ai le plaisir de vous apporter mon aide.
Afin que je puisse consulter son dossier, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone concerné), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: option Chipstime
Bonjour
Merci pour votre réponse . J'ai réussi a bloqué les options sur son compte.
Néanmoins cela ne solutionne le problème que sur son compte à elle. D'autres personnes se font visiblement piéger. Cela ne peut pas être résolu au cas par cas. Une solution générale doit être trouvée car je maintiens que c'est une vente forcée.
Les options devraient être bloquées par défaut et n'être autorisées que de façon manuelle et volontaire plutôt que le contraire. Ce qui éviterait les déboires et les facturations hors forfait (500 € au total ) .
Que se passe t-il entre l'Opérateur et la société qui vend CHIPSTIME ? je ne pense pas que cette facturation soit gratuite, d'où peut être l'intérêt de ne pas bloquer la souscription par défaut. Je maintiens mon signalement auprès de la DGCCRF.
Bonne journée
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Re: option Chipstime
@Mako61,
Je vous remercie pour ces coordonnées. Après avoir consulté votre dossier, je constate qu'il s'agit d'abonnement multimédia.
Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Suivi conso : achats multimédia
Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client.
Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Achats multimédia et SMS+ : interdire ou autoriser
Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute.
Je vous souhaite une belle fin de journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
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