Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

problème consommation data

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re : problème consommation data

Salut à vous

 

@shalimar1

 

Si tu utilises l'application mail ou orange est moi etc ... il est normal

que dès que tu ouvres les applications avec les données,

que cela sera déduit des MO ou Go

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

shalimar1925
contributeur occasionnel
1 018  

Re : problème consommation data

tu sais l'application de base qui est installée d'office sur un smartphone pour consulter ta boite mail...depuis quelques temps elle consomme de la data à gogo d'après ce que j'ai vu dans mon historique sur le site de orange, et cela dès que je quitte mon domicile (wifi). En quelques jours mon forfait mail risque d'avoir fondu !!

Dois-je utiliser une autre application ? et si oui, laquelle ?

Merci.

shalimar1925
contributeur occasionnel
1 016  

Re : problème consommation data

oui, ça je sais, mais pas à ce point !!

Avant j'avais 200 MO par mois et ça me suffisait amplement pour mes mails, mais là ça consomme 60 à 70 MO sans toucher à mon téléhone et sans ouvrir aucune appli

Maxou9
star
star
1 006  

Re : problème consommation data

Bonjour @shalimar1925
Pourrais tu préciser quel mobile tu as ainsi que la version de OS.
Depuis les paramètres tu vas dans la rubrique utilisation des données de la tu sauras de manière précise ce qui consomme tes données. Si tu y trouves une application qui consomme trop a ton goût tu appuie a partir de cette liste dur le non de cette application tu peux lui restreindre l'accès aux données mobile. Attention quand même a ne pas tout restreindre aussi.
La consommation annoncée par ce menu est la consommation depuis le dernier redémarrage du tel, il serait bien de vérifier après au moins 24 heures d'utilisation.
Pour plus de précisions il faut connaître le modèle du tel et sont OS.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re : problème consommation data


@shalimar1925 a écrit :

oui, ça je sais, mais pas à ce point !!

Avant j'avais 200 MO par mois et ça me suffisait amplement pour mes mails, mais là ça consomme 60 à 70 MO sans toucher à mon téléhone et sans ouvrir aucune appli


@shalimar1925

 

Comme écrit plus haut, vérifie si ce ne sont pas des applications

qui tournent en tâche de fond qui en sont la cause .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

shalimar1925
contributeur occasionnel
996  

Re : problème consommation data

Bonsoir Maxou,

 

J'ai un smartphone Orange Nura. Où puis je trouver la version du OS ?

J'ai bien vu que c'est l'appli mail qui consomme beaucoup de données. Ça a commencé depuis quelques jours, l'appli ne synchronise plus mes mails de façon correcte, j'ai très souvent le message "erreur interne" qui s'affiche.

Auparavant mes 200MO mensuels me suffisaient largement, maintenant j'ai 1GO et il fond comme neige au soleil...

 

Maxou9
star
star
988  

Re : problème consommation data

Tu vas dans paramètres puis a propos de l'appareil. Mais tres probablement tu es sous android 5.
Tu fais paramètres utilisation des données tu appuis sur ton application mail tu coche la case restrictions des données.
Fais le ménage également dans tes mails reçu envoyé et spam il se peut que tu es un mail qui se soit mal envoyer aussi d'ou le message d'erreur.
johann
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re : problème consommation data


@shalimar1925 a écrit :

Bonsoir Maxou,

 

J'ai un smartphone Orange Nura. Où puis je trouver la version du OS ?

J'ai bien vu que c'est l'appli mail qui consomme beaucoup de données. Ça a commencé depuis quelques jours, l'appli ne synchronise plus mes mails de façon correcte, j'ai très souvent le message "erreur interne" qui s'affiche.

Auparavant mes 200MO mensuels me suffisaient largement, maintenant j'ai 1GO et il fond comme neige au soleil...

 


@shalimar1925

 

Voir cette page, la dernière version y figure :https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/mise-a-jour-logi...

 

De même vide le cache de cette application .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

shalimar1925
contributeur occasionnel
973  

Re : problème consommation data

J'ai la version 4.4.2

Je n'ai pas de case restriction des données, mais on me propose de mettre en place un plafond....

Un autre problème aussi, j'ai remarqué que la consommation de ma batterie avait fortement augmenté, et je dois recharger presque tous les jours.

Hier j'ai enlevé l'adresse mail qui était enregistrée dans l'appli, et pas de surconsommation....

shalimar1925
contributeur occasionnel
966  

Re : problème consommation data

Merci ! J'ai la version 4.4.2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne