Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

problème de réception lors des conversations voix

rodolfus
contributeur occasionnel
8 055  

problème de réception lors des conversations voix

bonjour à tous!

Je suis possesseur d'un z3 compact avec l'option open play.

 

A plusieurs reprises j'ai constaté lors de mes appels que j'entends mon interlocuteur mais que lui ne m'entend pas.

 

Si je redémarre mon mobile, ça remarche cependant normalement.

 

A votre avis, d'où pourrait venir le problème (logiciel, matériel, réseau, carte sim)?

Merci d'avance!:smileyhappy:


Solutions approuvées
rodolfus
contributeur occasionnel
7 756  

Re : problème de réception lors des conversations voix

up!

Après fouille sur internet, et conseils d'internautes, je pense avoir trouvé la solution.

En fait le problème n'est pas matériel et ne viendrait pas non plus de la carte SIM.

Il viendrait plutôt de la fonction OK GOOGLE. Dans ses paramètres, voix, détecter "OK GOOGLE", il ne faut pas mettre en fonction "depuis n'importe quel écran". Ca expliquerait justement le problème de voix.

Ou alors, si vous voulez tout de même bénéficier de l'activation d'OK GOOGLE depuis la page d'accueil, vous pouvez installer le launcher GOOGLE NOW.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 044  

Re : problème de réception lors des conversations voix

Salut

 

La, il pourrait s'agir d'un problème de micro.

Au cas, que ton mobile, se trouve dans une housse ou coque

sort le, pour voir le résultat.

Sinon, s'il est encore sous garantie, voir avec le service client.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rodolfus
contributeur occasionnel
8 038  

Re : problème de réception lors des conversations voix

merci de ta réponse. cependant, ça ne me fait pas tout le temps, je dirais une à deux fois par mois, donc si c'etait un problème matériel ( le micro, en plus j'ai fais un test avec l'appli diagnotics et le micro marche) ou de housse (le mobile est dans une coque en sillicone), le problème reviendrait à chaque fois, non?

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 019  

Re : problème de réception lors des conversations voix


@rodolfus a écrit :

merci de ta réponse. cependant, ça ne me fait pas tout le temps, je dirais une à deux fois par mois, donc si c'etait un problème matériel ( le micro, en plus j'ai fais un test avec l'appli diagnotics et le micro marche) ou de housse (le mobile est dans une coque en sillicone), le problème reviendrait à chaque fois, non?


Salut

 

tu écris : (le mobile est dans une coque en sillicone), le problème reviendrait à chaque fois, non?

 

La coque, pourrait en être la cause, peut-être quand tu tiens le mobile

d'une certaine façon, la coque, bouche le  micro

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rodolfus
contributeur occasionnel
8 004  

Re : problème de réception lors des conversations voix

Bon ben j'ai contacté la hotline orange, ils m'envoient un nouveau portable d'ici demain. Ils m'avaient conseillé de mettre ma carte sim dans un autre portable, mais ma femme a un autre modèle qui possède une micro sim (le z3 compact utilise une nano sim). De plus je vois pas comment le problème pourrait venir de la carte sim, car j'accroche le réseau normalement...

Depuis tout à l'heure j'ai refais plusieurs essais et pour l'instant ça remarche sans explications... :smileymad:

rodolfus
contributeur occasionnel
7 837  

Re : problème de réception lors des conversations voix

je ré-up le sujet,

suite à la réception d'un nouveau portable (reconditionné) à la place de mon ancien, je n'avais plus le problème mentionné depuis lors. Cependant depuis hier ça recommence!

 

Selon vous, le problème pourrait-il venir du coup de la carte sim qui serait défectueuse (ce serait étonnant, mais bon...)?

Je précise que j'ai fais tous les tests matériels sur l'appli "diagnostics" et il n'y a pas de problème de micro ou autres...

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 825  

Re : problème de réception lors des conversations voix


@rodolfus a écrit :

je ré-up le sujet,

suite à la réception d'un nouveau portable (reconditionné) à la place de mon ancien, je n'avais plus le problème mentionné depuis lors. Cependant depuis hier ça recommence!

 

Selon vous, le problème pourrait-il venir du coup de la carte sim qui serait défectueuse (ce serait étonnant, mais bon...)?

Je précise que j'ai fais tous les tests matériels sur l'appli "diagnostics" et il n'y a pas de problème de micro ou autres...

 

 


Salut

 

Suffit de passer en boutique, et de changer la sim

pour voir si elle est la cause du problème.

Sinon, tu échanges encore une fois le mobile.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rodolfus
contributeur occasionnel
7 757  

Re : problème de réception lors des conversations voix

up!

Après fouille sur internet, et conseils d'internautes, je pense avoir trouvé la solution.

En fait le problème n'est pas matériel et ne viendrait pas non plus de la carte SIM.

Il viendrait plutôt de la fonction OK GOOGLE. Dans ses paramètres, voix, détecter "OK GOOGLE", il ne faut pas mettre en fonction "depuis n'importe quel écran". Ca expliquerait justement le problème de voix.

Ou alors, si vous voulez tout de même bénéficier de l'activation d'OK GOOGLE depuis la page d'accueil, vous pouvez installer le launcher GOOGLE NOW.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755314 membres inscrits 🧡

2995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne