Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

problème femtocell

rems2206
contributeur occasionnel
2 493  

Re : problème femtocell

Après 5 appels au 3970, on me dit qu'il y a un souci sur tout le réseaux femtocell est ce vrai??? j'ai du mal y croire. le service est deplorable, et pour couper court à l'appel on nous dit que c'est un problème général et que je ne suis pas le seul, et que cela sera rétabli prochainement pfffff foutaise. J'en ai + que marre alors faites quelque chose je commence à en avoir par dessus la tete de ne pas avoir de réseaux chez moi. 79 euros pour une **bleep** pareil !!!!! c'est du vol

anasazi
contributeur occasionnel
2 486  

Même problème chez moi.

Depuis ce matin, fonctionnement de la femtocell très aléatoire, pour ne pas dire nul.

Je ne comprends pas. Je n'ai modifié aucun paramétrage, ajouté aucun appareil, bref de mon côté rien n'a changé. Elle est bien en fonction quand je vais dans l'interface "admin" de la Livebox, elle ne clignote pas, pas de signal d'erreur, mais je n'ai plus de réseau chez moi — ou alors très faible, en passant par la couverture "normale" qui est quasi nulle (d'où l'achat de ce femtocell).

À moins d'un mètre de la femtocell: "réseau indisponible"!!!

Ça vaut vraiment la peine de payer chez Orange pour ce qui est gratuiit chez la concurrence et d'obtenir un tel service...

rems2206
contributeur occasionnel
2 483  

Et oui on est en 2014, et ils sont pas foutu de faire progresser ces zones blanche. au lieu de faire évoluer la 4G ameliorer d'abord la 3G !!!!! sa ne serai pas dans l'ordre des choses?? et quand orange t'appel pour te demander "vous voulez que je passe votre forfait en 4G??" c'est vraiment du foutage de gueule !!!! mettez moi la 3G et après on verra au lieu de nous voler des sous pour un boitier qui n'en vaut pas la peine, sa va finir chez 60 millions de consommateur cette choses là !!!! si il faut faire bouger les choses on le fera

anasazi
contributeur occasionnel
2 481  

100% d'accord sur la 4G !!!

Déjà que la 3G est une vaste rigolade... dans mon coin (100km à vol d'oiseau de Paris, un village tous les 2km, pas vraiment le désert), ça ne marche à peu près nulle part. On est en Edge la plupart du temps, quand on a du réseau...

Je ne comprends pas cette course en avant dans le débit alors que la couverture minimale n'est pas assurée.

(Et pourtant, dans le genre geek, j'ai un ordi à la maison depuis plus de 30 ans et je suis sur internet depuis 20).

rems2206
contributeur occasionnel
2 477  

Que sa soit téléphone ou internet ils ne sont pas capable de me fournir quoi que ce soit, j'ai donc du me retourner sur le wimax qui ne marche pas trop mal avec un débit correct on va dire

lucie24250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 462  

Merci:womanvery-happy: tout remarche

Icarius64
contributeur occasionnel
2 406  

Bonsoir, j'ai le même problème que la plupart d'entre vous.

Mon femtocell a bien fonctionné pendant un temps. Mais depuis on a eu des coupures de courant, et depuis ma compagne et moi ne pouvons plus recevoir ou emettre d'appels. Pourtant sur le telephone, il y a bien le logo 3G+ et les barres au maximum. De plus je dois assurer un service d'astreinte demain soir sur mon telephone. Comment faire sans pouvoir recevoir les appels?

Merci de rapidement me contacter.

rems2206
contributeur occasionnel
2 387  

As tu redémarrer ta femto et ton téléphone?? As tu fait un reset de la femto?? Passe ton téléphone en mode avion et remet le en normal, sa redémarre le réseaux et règle souvent des problèmes, sinon essai ce que j'ai dit et redis nous si sa fonctionne. Bon courage
anasazi
contributeur occasionnel
2 380  

Ce bidule n'est pas fiable.

Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. La connexion est instable même quand le signal est bon, il y a des coupures et je suis souvent obligé de rappeler les gens depuis mon fixe. Chez moi, en tout cas. Et les différents reboots n'y changent rien. Je suppose qu'il faut s'en accomoder.

Chez Orange, en général, c'est la politique de l'autruche (pas sûr que ce soit mieux ailleurs sur d'autres plans). Ils ont commencé par refuser de passer à la femtocell au prétexte que la couverture était suffisante.

Ils ont fini par s'y mettre, mais de là à reconnaître que ça ne fonctionne pas aussi bien que ça devrait, il va falloir attendre la prochaine étape de "prise de conscience"...

Icarius64
contributeur occasionnel
2 366  

Bonsoir, hier soir j'ai fait un reset du femto. Ca a clignoté pendant un bon moment, et puis ce matin tout fonctionnait. Pourvu que ça dure. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784610 membres inscrits 🧡

2998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne