Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

réseau sans femtocell avec un mobile neuf mais qui n'est pas dans la liste orange

tro6
helper confirmé
helper confirmé
228  

Re: Re : rétractation Neva start

@JMBussière  a écrit :

Je suis bien content de constater qu'Orange a encore des clients fanatiques prêts à les défendre...

Bonsoir @JMBussière ; je n'avais pas de femtocell; je repasse sur le forum pour aider des gens d'un autre forum qui ont des pbs de voWiFi ... Je peux essayer de te donner quelques tentatives de réponses à partir de ce que j'ai vu publiquement ; je n'ai pas de news d'insiders .

Oui cet arrêt des femtocell paraît fâcheux , mais comme elles sont en 3G, qu'elles utilisent des bandes de fréquence "à rendre" (pour la 5G je crois)  , ça ne pouvait pas continuer indéfiniment . Et avec une baisse des utilisateurs les coûts d'OPEX  aussi par utilisateurs augmentaient . Orange n'est pas le seul .

Pour la fameuse liste des terminaux compatibles , c'est pour des raisons techniques complexes ; en voWIFI le terminal participe "en quelque sorte" au système logiciel avec les call servers VOIP, et il faut vérifier que le "user profile"  du terminal qui dépend du modèle , mais bien plus précisément de sa version de logiciel ( donc un modèle dans la liste en version asie, par exemple, pourra avoir aussi un problème) respecte bien la norme pour éviter des bugs , des dérives systèmes qui peuvent affecter les autres appels. Orange a globalement le meilleur réseau, mais c'est aussi parce qu'orange est plus scrupuleux avec ce qu'on fait sur son réseau. D'autres opérateurs sont moins scrupuleux.

Au moment de l'adsl , je crois me souvenir que c'avait été pareil avec un FT prudent avant que les vannes ne s'ouvrent largement ( puis 98% des clients ont pris les box des opérateurs) . Bref il ne doit pas s'agir de payer pour être dans la liste ; mais le test , la certification a un coût, et surtout une capacité sans doute inférieure à la pléthore de terminaux .

Un autre exemple de l'adsl , free ouvrait le mode "patate" débit max et aucune garantie de stabilité, pendant que FTappliquait un limiteur de débit aux connexions instables . Risque ou sécurité ; tel est le débat. 

JMBussière
contributeur
202  

Re: Re : rétractation Neva start

Merci de ces précisions techniques qui éclairent un peu le débat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795715 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne