- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Re : rétractation Neva start
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréseau sans femtocell avec un mobile neuf mais qui n'est pas dans la liste orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : rétractation Neva start
@JMBussière a écrit :Je suis bien content de constater qu'Orange a encore des clients fanatiques prêts à les défendre...
Bonsoir @JMBussière ; je n'avais pas de femtocell; je repasse sur le forum pour aider des gens d'un autre forum qui ont des pbs de voWiFi ... Je peux essayer de te donner quelques tentatives de réponses à partir de ce que j'ai vu publiquement ; je n'ai pas de news d'insiders
.
Oui cet arrêt des femtocell paraît fâcheux , mais comme elles sont en 3G, qu'elles utilisent des bandes de fréquence "à rendre" (pour la 5G je crois) , ça ne pouvait pas continuer indéfiniment . Et avec une baisse des utilisateurs les coûts d'OPEX aussi par utilisateurs augmentaient . Orange n'est pas le seul .
Pour la fameuse liste des terminaux compatibles , c'est pour des raisons techniques complexes ; en voWIFI le terminal participe "en quelque sorte" au système logiciel avec les call servers VOIP, et il faut vérifier que le "user profile" du terminal qui dépend du modèle , mais bien plus précisément de sa version de logiciel ( donc un modèle dans la liste en version asie, par exemple, pourra avoir aussi un problème) respecte bien la norme pour éviter des bugs , des dérives systèmes qui peuvent affecter les autres appels. Orange a globalement le meilleur réseau, mais c'est aussi parce qu'orange est plus scrupuleux avec ce qu'on fait sur son réseau. D'autres opérateurs sont moins scrupuleux.
Au moment de l'adsl , je crois me souvenir que c'avait été pareil avec un FT prudent avant que les vannes ne s'ouvrent largement ( puis 98% des clients ont pris les box des opérateurs) . Bref il ne doit pas s'agir de payer pour être dans la liste ; mais le test , la certification a un coût, et surtout une capacité sans doute inférieure à la pléthore de terminaux .
Un autre exemple de l'adsl , free ouvrait le mode "patate" débit max et aucune garantie de stabilité, pendant que FTappliquait un limiteur de débit aux connexions instables
. Risque ou sécurité ; tel est le débat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : rétractation Neva start
Merci de ces précisions techniques qui éclairent un peu le débat.
- « Précédent
- Suivant »