Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

rendez-vous + carte prépayée

wineric
contributeur
1 515  

rendez-vous + carte prépayée

Bonjour,

je vis en Belgique et doit me rendre la semaine prochaine (4, 5 ou 6 août) en Bretagne pour des r-v administratifs.

Hors, pour ces r-v (EDF et Enedis) il  est "exigé" (rien que ça) que j'aie un numéro de téléphone "français" !!!

Sinon, la démarche n'aboutira pas ( ils ne peuvent pas appeler un n° "étranger" ).

Donc, je prévois de m'arrêter sur la route pour m'acheter une carte prépayée du type sur lesquelles on verse une somme selon les besoins. Sans abonnement et dont on garde le n° ad vitam, tant qu'on l'utilise de temps en temps. Chez Orange...ou autres.

Crise covid étant, il semble qu'il faille absolument prendre un rendez-vous en boutique Orange pour n'importe quelle opération client.

Il m'est impossible pour plusieurs raisons de pouvoir définir un horaire "précis" pour le trajet Belgique-Bretagne. Donc ;  difficile de poser un r-v en boutique Orange avec un timing précis.
À moins de prendre plusieurs r-v, répartis sur plusieurs jours, en fonction des étapes possibles sur le trajet.

Trajet dont l'horaire, sur cette distance, risque d'être très aléatoire, surtout en période de vacances.
Quelqu'un a une idée pour me simplifier la tâche et pouvoir résoudre cette absurde situation ?
Il me faut absolument ce fichu n° de tél. " français ", personnel, dès que j'arrive à destination.

Numéro "français"qui semble d'ailleurs obligatoire pour beaucoup de démarches administratives en France.
Je n'ai jamais aimé le téléphone , mais avec les nouvelles technologies prétendument destinées à "faciliter" la vie...  elle devient bien compliquée, la vie.
En cas de réponse à mon message, ne pas hésiter à m'écrire comme à un homme des cavernes, avec des mots et des phrases simples, très simples.

Les nouvelles technologies, informatique, etc, c'est vraiment pas mon truc.

Merci d'avance.
Cordialement.

Solutions approuvées
wineric
contributeur
1 487  

Re: rendez-vous + carte prépayée

Merci Petit_titi1,

voilà une réponse super rapide

Mais j'aurais besoin de précisions si c'est possible :
Si je fais l'identification immédiatement, mon numéro devient donc opérationnel définitivement .

Du moins, si j'ai bien compris.
Vu que c'est un n° qui servira dans les dossiers administratifs, pour me contacter sur le long terme.
Mais je ne comprends pas trop cette limite de 12 jours.

Désolé,  je suis encore à l'âge de la pierre taillée et n'ai pas de "jeune" autour de moi pour essayer de m'expliquer.

Si je prends une recharge , disons de 40 €. Je dois les consommer dans les 12 jours, sinon je les perds, ou quoi ?
Je n'utilise que très très peu le téléphone portable, d'où mon choix pour une carte prépayée, sans abonnement.

En tout cas, mille mercis Petit_titi1,  pour la réponse si rapide, et qui me donne une alternative

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Petit_titi1
super fan
super fan
1 504  

Bonjour @wineric 

Tu peux acheter une carte sim Mobicarte en bureau de tabac ou dans des grandes surfaces

Pour activer la sim Mobicarte un appel ou un envoi de sms suffit

Ensuite pour connaitre ton numero de phone tu fais le 225 et tu recois par sms la daate de fin de validation de ton numero et ton numero de telephone

Ca c'est pour l'achat ensuite il faut que dans les 15 jours apres la validation de ta sim mobicarte (Normalement tu dois avoir 5 € gratuit, mais prends  des l'achat de la sim aussi une recharge classique de 10€ pour commencer la dureede la recharge est de 12 jours) tu t'identifie voir lien :

https://espaceclientv3.orange.fr/identification-prepayes

Tu suis la procedure

Si tu ne t'idenfie pas au bout de 30 jours tu perds ton numero

C'est une autre solution au RdV en boutique Orange

A+

wineric
contributeur
1 488  

Merci Petit_titi1,

voilà une réponse super rapide

Mais j'aurais besoin de précisions si c'est possible :
Si je fais l'identification immédiatement, mon numéro devient donc opérationnel définitivement .

Du moins, si j'ai bien compris.
Vu que c'est un n° qui servira dans les dossiers administratifs, pour me contacter sur le long terme.
Mais je ne comprends pas trop cette limite de 12 jours.

Désolé,  je suis encore à l'âge de la pierre taillée et n'ai pas de "jeune" autour de moi pour essayer de m'expliquer.

Si je prends une recharge , disons de 40 €. Je dois les consommer dans les 12 jours, sinon je les perds, ou quoi ?
Je n'utilise que très très peu le téléphone portable, d'où mon choix pour une carte prépayée, sans abonnement.

En tout cas, mille mercis Petit_titi1,  pour la réponse si rapide, et qui me donne une alternative

Petit_titi1
super fan
super fan
1 466  

Bonjour @wineric 

Pour l'identification doit etre faite pour etre tranquille le plus tot possible des que tu as active ta sim mobicarte et avant les 30 jours apres activations => Oui tu auras ton numero devient operationnel (pour faire simple)

Dans le lien pour l'identification que j'ai joints sur le post precedent (tu clique dessus) et tu suis la procedure parfois cela bug c'est l'informatique alors il faut recommencer.

Pour les 12 jours j'ai pris l'exemple d'une recharge classique a 10 € c'est la duree de cette recharge que tu es utilise tout ou une partie de ta recharge (mais ton numero est prolonge de 6 mois si tu ne fais aucune recharge )

Je te joins un lien vers les differentes recharges mobicartes (tu cliques sur le lien ) :

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

Pour comprendre quand tu prends une recharge de 5€ ou plus tu as une duree limite dans le temps de ta recharge c'est pour cela qu'il faut verifie quand ta recharge prends fin et s'il te reste du credit (c'est comme cela qu'orange appelle les recharges ) tu peux acheter une recharge et le restant du credit va s'ajouter a ta recharge et cela va prolonger ton credit restant

Pour les recharge de 5 € ton numero est prolonge de 1 mois quand tu recharges

Pour les recharges de 10 € et plus ton numero est prolonge de 6 mois quand tu recharges

Pour la duree des recharges cela depend du prix d'achat

Pour toi qui n'a pas trop l'habitude prends des recharges classiques

Ces recharges t'offres du credit recharge et du credit Offert

Explication :

Le credit recharge correspond au prix de ta recharge

Le credit Offert correspond a un cadeau d' Orange pour l'achat de ta recharge

Le fonctionnement :

Quand tu telephone le credit recharge est utilise en premier

Des qque ton credit recharge est epuise ( plus rien ) le credit Offert prends la place sauf que tu ne peut pas l'utilise pour des numeros surtaxe (

Pour verifie ton credit sur ton telephone tu fais :

#123# puis tu appuies sur appel

S'affiche sur ton telephone le credit recharge qui te restes et la date de fin de la recharge

s'affiche asur ton telephone le credit offert qui te restes et la date de fin de ton credit offert

Tu comprends la ruse => Si tu as beaucoup de credit tu es oblige de recharge pour ne pas tout perdre

Je suis toujours en credit epuise et avant les 6 mois je prends une recharge de 10 € qui prolonge mon numero de 6 mois je fais cela tous les 6 mois => Je recois les appels et les sms par contre je vis en France

Je ne sais pas si cela est valable pour toi qui vis en Belgique => Si tu pouvais me tenir au courant si tu peux recevoir des appels ou des sms quand tu es en Belgiquebien sur si tu es en credit epuise comme moi

Si c'est pas tres clair n'hesites pas je repondrais ou d'autre repondrons

A+

wineric
contributeur
1 440  

Super réponse !!!

Je pense même que j'ai tout compris. Ou presque.

Pour ce qui est de recevoir, en Belgique, des sms et des messages What's app, c'est oui, quand je n'ai plus de crédit d'appels, je les reçois.

Pour la réception des appels, j'avoue ne pas savoir. Les vieux potes savent bien que je déteste le téléphone, alors ils utilisent les sms, emails et what's app, pour me contacter.
J'utilise bien plus le PC que le smartphone.

Vraiment , merci  Petit_titi1, pour cette réponse plus que complète, bien détaillée et qui a du prendre du temps .
C'est apprécié
Bonne soirée.

ps : je ne sais pas quand, mais dès que j'aurai mon crédit épuisé, je demanderai à un pote de m'appeler ( il va être surpris ) . Si ça fonctionne, je rajouterai une note ici. Mais ce ne sera sans doute pas avant quelques semaines.

Petit_titi1
super fan
super fan
1 428  

Bonsoir @wineric 

Si tu as besoin de plus d'explication

N'hesite pas ici on essaie de repondre au mieux

Pour la reponse de t'inquiete pas je ne suis pas presses

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté