Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

surfacturation avec modification de forfait sans consentement

Katy44
contributeur occasionnel
909  

surfacturation avec modification de forfait sans consentement

Bonjour, la société orange envoie un message vous indiquant que "gracieusement" votre forfait open 10Go passe à 40 Go sans modification de tarif mais "oublie" de prévenir que ceci n'est valable qu'un mois; résultat ******* et surprise vous voilà avec une modification sans consentement de votre forfait le mois suivant avec une surfacturation de 2 euros qui ne vous sert à rien;

Quand vous voulez déposer une réclamation pour changement ****** et surfacturation évidemment l'accès à un conseiller n'est pas disponible. Alors il ne vous reste plus qu'à déposer plainte!!! et surtout rapidement changer d'opérateur, ce qui ne va pas tarder si pas de réponse dans les 24h. 

le chrono est parti....

A bon entendeur

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: surfacturation avec modification de forfait sans consentement

Salut @Katy44 

Tu as la possibilité de revenir vers ton ancien forfait , voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Augmentation-de-mon-forfait-sans-mon-con...

30 Go pour 2€ en plus par mois, je suis preneur par rapport à mon offre .

Katy44
contributeur occasionnel
896  

Sauf que le prélèvement est passé et c'est ce qui m'a fait réagir, voyant la surfacturation

Evidemment je suis allée voir et est modifié en conséquence mais cette façon de faire étant inadmissible c'est soit il y a récupération sur la prochaine facture (car en plus je ne consomme même pas les 10 Go de mon forfait!!) soit je me casse et dépose plainte

En clair, le client ne suit pas ses prélèvements il se fait avoir de façon totalement illégale! et il doit y en avoir plus d'un. Un bon signalement à la DGCCRF va suivre

johann
#TopMembre
#TopMembre
891  

@Katy44 

Chacun fait bon comme lui semble , de mon côté aucun souci .

Katy44
contributeur occasionnel
880  

Et bien ne vous gènez pas si faire un changement de forfait sans accord du client n'est pas une pratique commerciale frauduleuse pour vous...

aviso11
contributeur
838  

Ce genre de pratique est totalement inadmissible

Aucun contrat ne peut se faire sans la signature du contractuel

J'ai du perdre du temps a aller re changer mon forfait sur le net

J'espère que des responsables d'Orange vont lire ce qui suit :

1/ je suis à orange depuis le début de mes facture téléphone (wanadoo avant)

2/ je n'aurai aucun scrupule a changer d'opérateur si j'ai de nouveau des "offres" de ce type sans que mon avis ne soit demandé avant

3/ à ceux qui liront, merci de demander à vos députés de faire en sorte que ce genre de pratique soit proscrit (puisque ce sont eux qui l'ont autorisé)

chantoine
star
star
833  

Bonjour  @aviso11  et @Katy44 

Pour votre information, ce procédé est parfaitement licite et vous en trouverez facilement confirmation sur le site de Que Choisir par exemple, à partir du moment où l'opérateur vous prévient 1 mois avant la mise en application du nouveau tarif, et soit vous permet de conserver l'ancien tarif / soit vous permet de résilier sans frais.

aviso11
contributeur
818  

je n ai pas dit que c était illégal mais inadmissible

Et mon député verra ce qu il convient de faire

D autre part il est tout à fait légal de ma part de prévenir que je ne veux plus aucune offre de ce type

Orange n à qu à noté ce que je dis 

Point final

Katy44
contributeur occasionnel
725  

En ce qui me concerne j'ai eu l'info d'un passage de 10Go à 40Go SANS modification de contrat et insistant que je n'avais rien besoin de changer à mon contrat pour en bénéficier, par conséquent il s'agit d'une fraude!! 

Katy44
contributeur occasionnel
721  

et de notre côté il est légal de changer d'opérateur comme bon nous semble, tant pis pour orange!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774869 membres inscrits 🧡

833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne