Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

traiter de voleur en boutique orange a Meylan

Benjamin38
contributeur occasionnel
2 336  

traiter de voleur en boutique orange a Meylan

Je poste ici mon mécontement,

Aujourd'hui je me suis rendu en boutique orange pour echanger ma carte sim contre une nano sim.

La (simple) vendeuse m'a refusé ce changement sous pretexte que le forfait était au prénom de mon pére. Elle m'a dit que ça pouvait être pour bloquer le forfait de mon pére (sauf que dans mon cas c'est mon forfait et j'avais mon mobile avec ma micro sim).

 

Je veux bien croire que certains puissent le faire en ayant des mauvaises intentions mais de là à accuser tous le monde..., je trouve cette attitude non professionnelle. (vivant à 700km de chez mon pére je suis donc coincé sans carte sim).

 

J'ai donc décidé de changer d'opérateur et d'inviter toute ma famille à le faire ( 3 forfaits box , 5 forfaits mobiles). 

 

Payer et être traité de voleur , il y a des limites.... 

Il s'agit d'une généralité en boutique orange, vous n'êtes qu'un numéro (c'est le cas de le dire) et vous n'êtes pas traité comme un client.

 

Et pour terminer la vendeuse m'a affirmé que ça ne lui faisait ni chaud ni froid que je me plaigne et que je me retrouve sans mobile.

 

 Orange devrait revoir sa copie, l'image de la marque commence par le personnel en boutique. 

 

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
2 310  

Re : traiter de voleur en boutique orange a Meylan

Bonjour benjamin38,

Vous n'êtes pas content, vous l'avez dit.

Le justificatif d'identité, c'est quelque chose de primordial , et qui doit être vérifié avant tout pour éviter les dérives.

Vous auriez du commencer par le début.
Si le forfait n'est pas à votre nom, il fallait d'abord changer le titulaire.

Benjamin38
contributeur occasionnel
2 297  

Re : traiter de voleur en boutique orange a Meylan

Je l'ai dit dans mon premier post'.

Je suis étudiant la ligne est au nom de mon pére comme pour beaucoup d'étudiants.

J'avais mon téléphone avec la carte sim actuelle et j'ai même proposé d'appeler mon pére mais ils n'ont rien voulu savoir.

Je l'avais dit à la (simple) vendeuse , qui s'est amusée à me montrer sur l'ordinateur que ce n'était pas mon prénom mais celui de mon pére...

 

Oui c'est pour éviter les dérives mais il faut savoir faire du cas par cas sinon autant remplacer les vendeurs par des ordinateurs vu qu'ils sont incapable de faire la différence entre une personne en difficulté pour une carte sim et un gamin qui veut s'amuser ou autre.

Donc ils ne servent à rien.

 

 

Je suis resté un moment à attendre dans cette boutique, c'était un bazare.... Personne ne prennait les noms des gens qui attendaient pour faire une liste du coup quand ils ont annoncé qu'il y avait une liste c'était la pagaille...

Et puis j'écoutais les solutions ou LA solution à tous les problémes des gens que donnaient le personnel d'orange de cette boutique : " contactez le service client" ou plus rarement " allez dans l'espace client " sur internet.

 

Remplir des formulaires et faire des photocopies il n'y a pas besoin de personnels, de même pour dire d'appeler ou de regarder sur internet (facheux comme solution pour ceux qui ont des problémes de box).

 

 Pour moi le personnel en boutique ne sert strictement à rien. Ils sont incapable de trouver des solutions à des simples problémes. Les personnes qui étaient en même temps que moi sont reparties sans réponse à leur probléme (4 ou 5 personnes).

 

Solexine
helper actif
1 981  

Re : traiter de voleur en boutique orange a Meylan

On se demande parfois où est le voleur...

 

De passage en vacances dans une boutique Orange située dans la galoerie d'un supermarché d'une zone très touristique, j'ai eu, le lendemain la désagréable surprise de recevoir un SMS d'orange pour confirmer la livraison prochaine d'appareils que j'avais soi-disant commandés.

Le vendeur indélicat qui avait relevé mes coordonnées lors d'une simple demande de renseignements, avait tout simplement commandé des objets pour lui mais sur mon compte... Il avait pensé à tout... sauf au SMS de confirmation. Après avoir annulé cette commande pour les raisons citées supra, je me suis plaint au service clients, j'ai écrit mais c'est resté lettre morte.

Chez moi, on dit : "Qui ne dit mot, consens..."

Mathias170390
contributeur occasionnel
1 941  

Re : traiter de voleur en boutique orange a Meylan

Etant dans le même cas (étudiant, donc forfait au nom de mon père), je sais que ça peut paraitre excessif comme mesure (moi c'était un échange SAV de mobile), mais je comprends aussi que sils faisaient du cas par cas comme tu dis, dans le cas où tu es fâché avec un membre de ta famille, tu pourrai quand même lui casser les pieds, et la justification de "j'appelle mon père", ça pourrait être n'importe qui au tel, les règles sont chiantes, mais elles sont là pour une bonne raison. Eviter au maximum les fraudes, et les plaintes possibles. Seul le titulaire du contrat peut effectuer les démarches.
Solexine
helper actif
1 932  

Re : traiter de voleur en boutique orange a Meylan

Je comprends les règles mais il existe des cas où ils pourraient faire des vérifications à titre commercial. Ils font ce qu'ils veulent.
Dans mon cas, Orange n'a pas été géné de transférer sans nous le dire, sans qu'on sache pourquoi,  le nom de mon contrat Internet sur le nom de mon épouse. Et c'est la galère pour revenir à la situation précédente.

 

Quant à éviter les fraudes, j'aurais bien apprécié qu'on me fasse connaître la suite donnée quand j'ai été victime d'un employé Orange indélicat.

Ils sont intransigeants quand çà les arrange, chez Orange (tiens, çà rime...).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne