Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

AVIRA CCPLG.XML

Paule
super fan
super fan
1 878  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonsoir desfran87,
bonsoir Jaime.

 

Prends bien note de ce qui suit :

 

-----------------------------------

 

1°) Quand tu as loupé un message sur le forum, il y a une fonction pour pouvoir le modifier.

 

Pour cela, il suffit de :
- cliquer sur "Options" (dans le coin en haut à droite de la fenêtre du message)
- cliquer sur "Modifier la réponse"

 

Ensuite, tu modifies ton message et tu cliques sur "Envoyer".

Ca t'évitera de poster autant de messages inachevés. Tu peux même le faire maintenant.

 

-----------------------------------

 

Concernant Avira Free Antivirus 2016 :

 

Pour ne pas avoir à communiquer de coordonnées, identifiants et mails, ça se passe dans les réglages :

 

Au début de l'installation :

 

---> A la fenêtre "Sélectionner le type d'installation" :
- cocher "Express"
- DECOCHER la case "Je souhaite améliorer ma protection à l'aide de "Protection Cloud Avira"
- cocher "J'accepte les termes du contrat..."
- cliquer sur "Suivant"

 

---> A la fenêtre "Bienvenue dans l'assistant de licence" :
- cocher "Installer Avira Free Antivirus"
- Suivant
- Suivant

 

---> A la fenêtre "coordonnées, mails" où tout est grisé :
- cliquer sur "Suivant"

 

-----------------------------------

 

---> Page "Etat de l'installation" :

 

Sous "L'installation d'Avira Free Antivirus a réussi !"

===> Ne pas taper le prénom, nom et mail.

 

Pour terminer, FERMER la page avec la croix (X) dans le coin en haut à droite de l'écran.

 

---------------------------------

 

Si Avira Free Antivirus 2016 ne te convient pas, tu peux le désinstaller et réinstaller à la place la version précédente (décembre 2015) sur le lien suivant :

 

"Télécharger Avira Free Antivirus"
http://www.avira.com/fr/download?product=avira-free-antivirus

 

Sous "Fichiers d'installation" :
---> cliquer sur la 2ème ligne :
"Avira Antivirus ..... Windows ..... 15 décembre 2015 ..... EXE ..... 214 MB

 

Voir copie d'écran :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1452452096.jpg

 

---------------------------------

 

A +.
.

 

desfran87
super fan
super fan
1 858  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonjour Paule,

Bonjour Jaime,

 

Je viens de prendre connaissance de vos réponses et vous en remercie vivement.

 

Paule : merci pour tes explications très détaillées concernant les messages envoyés trop vite(2 à ma connaissance...) et dont je prends note.

 

Pour AVIRA :

Petit rappel : dans ma liste de programmes j'avais 2 lignes "Avira" et 'Avira launcher'

2° j'ai bien cliqué sur TON lien pour la version 2016 mais n'ai pas du tout eu toutes ces propositions et en particulier les 3 dernières("Bienvenue dans l'assistant de licence" , A la fenêtre "coordonnées, mails" où tout est grisé , Page "Etat de l'installation") ???

Faut-il re-commencer SVP???

 

Jaime : depuis tous mes ennuis d'installation de logiciels inutiles, je reste prudente en tenant compte de tes nombreuses mises en garde sachant qu'on n'est jamais à l'abri d'une maladresse...

J'attends tes consignes pour Adware Prévention.

 

Bonne journée à tous les 2

Cordialt

Desfran87

desfran87
Paule
super fan
super fan
1 849  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonjour desfran87 qui a écrit :

 

-------------------------

Pour AVIRA :

Petit rappel : dans ma liste de programmes j'avais 2 lignes "Avira" et 'Avira launcher'

2° j'ai bien cliqué sur TON lien pour la version 2016 mais n'ai pas du tout eu toutes ces propositions et en particulier les 3 dernières("Bienvenue dans l'assistant de licence" , A la fenêtre "coordonnées, mails" où tout est grisé , Page "Etat de l'installation") ???

Faut-il re-commencer SVP???

-------------------------

 

Non, ce n'est pas la peine de recommencer l'installation d'Avira Free Antivirus 2016. La petite différence vient peut-être du fait que tu es sous Windows 10 et moi sous Windows 7.

 

Laisse donc comme c'est.

 

A +.

.

 

desfran87
super fan
super fan
1 871  

Re : AVIRA CCPLG.XML

MERCI à toi Paule pour ton retour rapide.

Je laisse donc comme ça.

 

Autre chose malgré tout : toujours dans Avira, quand je consulte "propriétés", au niveau 'compatibilités' c'est Windows 8 qui apparaît alors que je ne l'ai jamais installé? Et pas moyen de mettre Winsows10 qui LUI, n'apparaît toujours pas dans la liste.

 

Mais bonne nouvelle quand même, je n'ai plus le message "CGPLG.XML file is mising" à l'ouverture de mon PC.

 

Bonne soirée

Cordialt

Desfran87

desfran87
Jaime
star
star
1 856  

Re : Avira CCPLG.XML

Bone nuech @desfran87

 

Pour Adware Prévention, il te suffit de cliquer sur ce lien => S'entraîner à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention

Et tu as tous les liens pour télécharger le test,

 

Tu n’en auras pas plus, puisque tu dois prendre tes précautions pour ne rien installer (virtuellement)

A la fin tu auras un bilan qui listera tes comportements à éviter à l’avenir ; de ce type , oups j’ai installé 4 Adwares, :robotlol: contraction de "advertising supported software", pouvant se traduire par "logiciel financé par la publicité", ou publiciel.

Bien sur tu nous transmets ton bilan dans ce fil, pas l’autre pour qu’il reste propre

 

Surtout évite d’installer le virus win32/64.PebCak qui se situe entre la chaise et le clavier ; celui là un rapport de ZHPDiag ne le détecte pas, :robottongue:

==============

 

Question : est ce que tu as installé SpywareBlaster

Si non voir ce fil de @Le_Novice (un autre occitan Le Novice °¿° ) = > Nouvelle version de SpywareBlaster

 

Tu liras que Paule l’a aussi installé, avec des conseils pour avoir l’Aide en gaulois, tu liras que la traduction en occitan pas trouvé

==============

 

Bonsoir @Paule

 

Comme signalé j’ai mis à jour le blog pour Avira, dans ce tuto = > Désinstaller autres antivirus.

Qu’est ce que tu en penses,

 

Bonne soirée à toutes les deux, depuis samedi Je pelle, tu pelles, il pelle , la Météo le prévoie jusqu’à mercredi, mais ILAN est tout content, il adore la neige

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
desfran87
super fan
super fan
1 821  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonsoir Paule,

Bonsoir Jaime,

 

Juste une petite inquiétude, suite à la ré-installation d'Avira 2016,

  1. le parapluie n'apparaît plus du tout dans la barre de titres (en bas à droite)
  2. Il y a, à nouveau les 2 lignes pour Avira dans ma liste de programmes mais je me demande si ce sont les bonnes versions, à savoir pour Avira Antivirus= 15 0 15 129, pour Avira Launcher = 1 153 13962 ????
  3. A la suite de cette installation, Windows Update a dû faire une mise à jour (ce matin-qui a duré environ 3H!) Et du coup j'ai un nouveau message qui me demande de mettre à jour l'application "OneDriveSetup.exe".

L'un de vous deux connaît-il cette application et faut il le faire?

Suite à la leçon de morale de Jaime, je préfère poser la question avant de procéder au téléchargement.

 

Dans l'attente de votre réponse et 'feu vert' pour OneDriveSetup*, je vous souhaite une très bonne soirée.

 

Cordialt

Desfran87

P.S. : Comme c'est un autre *sujet(mais pour moi c'est lié), faut-il ouvrir un nouveau fil de discussion?

desfran87
Paule
super fan
super fan
3 214  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonsoir desfran87.

 

Tout d'abord, pour répondre à ta question :

- non ce n'est pas la peine d'ouvrir un autre fil. Restons sur celui-ci.

 

---------------------------------

 

Si tu as déjà des problèmes avec Avira 2016, je te conseille tout simplement de le désinstaller par :

- Panneau de configuration

- et un coup de CCleaner

 

et réinstaller la version 2015 en suivant le lien de mon message du 10 janvier 2016 à 19 h 51.

 

---------------------------------

 

Faire comme suit :

 

1°) Commence par télécharger Avira Free Antivirus 2015 par ce lien :

 

"Télécharger Avira Free Antivirus"
http://www.avira.com/fr/download?product=avira-fre​e-antivirus

 

Sous "Fichiers d'installation" :
---> cliquer sur la 2ème ligne :
"Avira Antivirus ..... Windows ..... 15 décembre 2015 ..... EXE ..... 214 MB

 

Voir copie d'écran :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1452452​096.jpg

 

---------------------------------

 

2°) Supprime la version 2016.

 

---------------------------------

 

3°) Installe Avira 2015 en rajoutant les quelques réglages que je t'avais communiqués dans un autre fil.

 

---------------------------------

 

Après ça, nous verrons pour la suite...

 

A +.

.

 

 

 

desfran87
super fan
super fan
1 776  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonjour Paule,

Bonjour Jaime,

 

Paule : Comme tu me l'as si bien conseillé, je viens de désinstaller la version d'Avira 2016 en suivant tes instructions et en procédant dans l'ordre selon ton message du 12/01/16 à 19h11, c-à-d . :"1°Téléchargé AVIRA 2015, 2°Supprimé la version 2016" Pour le au niveau de l'installation , tu écris :

"Au début de l'installation :

---> A la fenêtre "Sélectionner le type d'installation" :
- cocher "Express" ici, selon les liens-conseils de Jaime, j'ai vu qu'il était préférable de cocher "personnalisé"???

 

Ensuite, toujours dans les liens de Jaime :"Télécharger Avira Registry Cleaner" : A faire ou pas SVP ???

Du coup, j'ai un doute et attends ton(votre) feu vert pour une installation correcte d'Avira 2015.

 

Dans cette attente et avec mes remerciements, je reste à ton écoute.

 

Cordialt

Desfran87

desfran87
Paule
super fan
super fan
1 766  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonjour desfran87 qui a écrit :

 

---------------------------

===> "Au début de l'installation :

---> A la fenêtre "Sélectionner le type d'installation" :
- cocher "Express" ici, selon les liens-conseils de Jaime, j'ai vu qu'il était préférable de cocher "personnalisé"???

 

===> Ensuite, toujours dans les liens de Jaime :"Télécharger Avira Registry Cleaner" : A faire ou pas SVP ???

---------------------------

 

Réponse :

 

===> coche "Express"

 

===> Inutile de lancer Avira Registry Cleaner qui devient très compliqué à utiliser.

 

Désinstalle tout simplement comme je te l'ai conseillé...

 

Bonne continuation et à +.

.

 

desfran87
super fan
super fan
1 740  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonsoir Paule,

 

Merci pour ton retour rapide et réponses à mes questions.

 

Je viens donc d'installer la version d'Avira 2015 après avoir suivi tes instructions selon ton message du 12/01/16 à 19h11 mais HELAS, je n'ai pas la même version que sur ta copie d'écran(214MB). Je re-tombe sur Avira Antivirus= 15 0 15 129, pour Avira Launcher = 1 153 13962 (= versions précédentes comme je t'avais indiqué le 12/01/16 à 18h49.

C'est à n'y rien comprendre. Fallait-il dé-installer Avira Launcher également?

 

Pourtant, j'ai bien utilisé Ccleaner après la désinstalaltion d'Avira !

Par contre je n'ai pas eu non plus toutes les instructions à compléter (ton post du 12 01 16 à 19h10 modifié à 19h12) de même que je n'ai vu "Fichiers d'installation"....

 

Maintenant(19h51), j'ai une fenêtre qui apparaît en bas à droite, qui me demande de "mettre à jour contre les espions" ???

 

Pour ce soir, je ferme la boutique car je n'en peux plus de toutes ces manipulations....

 

Bonne nuit et merci encore

A demain sûrement

Desfran87

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne