Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

AVIRA CCPLG.XML

Paule
super fan
super fan
2 474  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Rebonsoir desfran87 qui a écrit :

 

---------------------------------

le ‎14-01-2016 19h51

........... 

1°) C'est à n'y rien comprendre. Fallait-il désinstaller Avira Launcher également ?

........... 

2°) Maintenant (19h51), j'ai une fenêtre qui apparaît en bas à droite, qui me demande de "mettre à jour contre les espions" ???

--------------------------------

 

Réponse :

 

1°) Dans le Panneau de Configuration, j'ai :

- Avira Antivirus

- Avira Launcher

- Avira Browser Safety

 

Bien entendu, il faut désinstaller les trois car ils font tous partie d'Avira.

 

2°) Concernant cette fenêtre noire "Mettre à jour contre les espions" qui apparaît de temps en temps, il ne faut surtout pas cliquer sur "Mettre à jour" car c'est pour installer la version payante.

Il suffit de fermer cette fenêtre en cliquant sur la croix (X) dans le coin en haut à droite.

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter même si cette fenêtre peut faire peur.

 

--------------------------------

 

Pour le reste, il est possibe qu'il y ait quelques petites différences selon qu'Avira soit installé sur un Windows 7 (comme moi) ou sur un Windows 10 (comme toi). Ne cherche pas trop à comprendre... Ce n'est pas bien compliqué.

 

Tu vas finir par y arriver !

 

A +.

.

 

desfran87
super fan
super fan
1 068  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonjour Paule,

 

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis :"il est possibe qu'il y ait quelques petites différences selon qu'Avira soit installé sur un Windows 7 (comme moi) ou sur un Windows 10 (comme toi)". (mais il apparaît Windows8 dans propriétés-compatibilités???)

 

"Concernant cette fenêtre noire, Il suffit de fermer cette fenêtre" : c'est ce que je fais mais je ne l'avais pas AVANT!

 

Je vais donc dé-installer Avira Launcher comme tu me l'indiques et te tiendrai au courant de la suite...

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 039  

Re : AVIRA CCPLG.XML

RE-bonjour Paule,

 

Juste pour te dire que j'ai appliqué tes dernières consignes pour installer la version d'Avira 2015 mais j'ai le regret de te dire que dans programmes et fonctionnalités, ça ne s'affiche pas comme dans ta copie d'écran mais TOUJOURS comme je t'avis écrit dans un post précédent et donc voici une capture :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1452856462.png

 

Bonne nouvelle : apparamment, la fenêtre "mettre à jour contre les espions 'ne se présente plus (pour l'instant!)

Mystères de l'informatique...

 

Je vais essayer d'appliquer les "directives" de @Jaime(m'entraîner avec Adware Prevention et aussi installer SpywareBlaster)...

 

A plus pour d'autres instructions et conseils si tu veux bien

 

Bon appétit et après-midi,

 

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 001  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonjour Paule,

Bonjour Jaime,

 

@Paule : Juste un petit complément d'information au sujet de ta réponse pour AVIRA :

Réponse :

===> coche "Express"

J'ai bien suivi tes instructions mais après avoir parcouru les liens de Jaime dans son post du 7/01/16 à 7h51, il est noté de choisir "Installation personnalisée" de préférence???. Ce qui expliquait mes précédents doutes.

 

@Jaime : j'ai fait le test avec Adware Prevention comme tu me le proposais. Effectivement, il faut être très prudent et vigilant et comme le dit Le Novice :"bien réfléchir et lire avant de cliquer" !

Comme j'ai presque TOUT lu (j'en deduis que nous sommes nombreux à mal agir et nous faire avoir!!!), ceci explique ma réponse tardive...

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous les 2

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
Jaime
star
star
987  

Re : AVIRA CCPLG.XML

Bon vespre @desfran87

Le limousin est une variante occitane, donc on se comprend

 

Je te cite = > (j'en déduis que nous sommes nombreux à mal agir et nous faire avoir!!!),

 

Dans ce fil S'entraîner à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention

est ce que tu as lu ma réponse du ‎10-01-2016 à 11h04

 

Que 44,8% sont provoquées par le virus qui se trouve entre la chaise et le clavier

et que le virus win32/64.PebCak qui se situe entre la chaise et le clavier est le plus difficile à supprimer, il existe aucun anti bébête ou microbe pour l’éliminer, heureusement parce si non on serait plus utile >;-> (o^o) :robotlol:

 

Oui tu as tout le temps pour lire les divers liens, en bien prenant note

 

Par contre je te conseille de faire le test Adware Prevention plusieurs fois pour bien maîtriser tes futurs téléchargements et installations,

 

Un fil que tu peux lire au minimum une fois par mois = > Bulletin de Kaspersky sur la sécurité

Tu liras que j’ai reçu une tentative de Phishing sur la messagerie jetable Yopmail, et les contrôles à faire pour ne pas tomber dans le piége, parce que là çà coûte cher, et aucun recours pour récupérer son argent

 

Bone nuech à toi et @Paule

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: Re : AVIRA CCPLG.XML

Bonjour,

Oui Jaime, très juste, vous vous y connaissez bien ça se voit.

 

Certains programmes de piratage imitent presqu'à la perfection la demande de mise à jour de votre antivirus...

Donc il n'est effectivement pas inutile de vous méfier quand votre supposé antivirus lance un message curieux.

 

Bon, heureusement effectivement c'est "presqu'à la perfection".... mais pas tout à fait. Quelque chose alerte, il faut juste prendre au sérieux l'alerte et vérifier que tout est en ordre.

 

Si pourtant ça n'est pas en ordre, alors vous avez à faire à ce genre de truc assez venimeux et bien foutu (hélas) qui tente d'imiter votre antivirus - ne l'installez donc surtout pas, en refusant la supposée mise à jour, c'est tout bête.

 

Et utilisez ensuite un logiciel de déminage ad hoc (plusieurs fabricants d'antivirus en fournissent, mais je ne crois pas que Windows defender puisse faire le boulot lui-même).

 

Amicalement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Re : AVIRA CCPLG.XML

@Underzevolkano ,

 

Blah blah blah !

 

Du grand n'importe quoi et pollution pure et dure sur un post qui date du 18-01-2016 !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne